MaXoE > GAMES > News > DS > FIFA 11 : des records et disponibilité de ‘Ultimate Team’
DS / Mobiles / PC / PS2 / PS3 / PSP / Wii / Xbox360
FIFA 11 : des records et disponibilité de ‘Ultimate Team’

Electronic Arts annonce que le lancement de FIFA 11 a permis à la franchise FIFA d’EA SPORTS de dépasser le chiffre de 100 millions d’exemplaires vendus*.

Le jeu vidéo de sports le plus vendu au monde, qui entre maintenant dans sa 18e année, s’est vendu à 2,6 millions d’exemplaires lors des cinq jours qui ont suivi le lancement de FIFA 11, ce qui constitue le record absolu dans une période aussi courte.

Les ventes de FIFA 11 sont de l’ordre de 20% supérieures à celles de l’année dernière après 4 semaines de mise en vente d’après une base comparable de ventes située aux alentours de 8 millions d’exemplaires.

Désormais, l’un des modes en ligne les plus populaires de la franchise, FIFA 11 Ultimate Team, est, pour la première fois, disponible gratuitement**. FIFA 11 Ultimate Team peut être téléchargé très simplement via le menu principal de FIFA 11 sur PlayStation3 ou sur Xbox 360 connectée à Internet.

« Peu de franchises dans l’histoire du jeu vidéo ont franchi le cap des 100 millions d’exemplaires vendus et ce sont nos millions de fans, répartis dans le monde entier, que nous devons remercier pour ce record« , s’est réjoui Matt Bilbey, vice-président de la gamme football d’EA SPORTS. “C’est pour rendre hommage à tous nos fans qui jouent à FIFA 11 que nous avons décidé, pour la première fois, d’offrir gratuitement notre plus célèbre contenu téléchargeable.”

FIFA 11 Ultimate Team offre aux utilisateurs la possibilité de bâtir leur équipe avec les plus grandes stars du ballon rond en gagnant, achetant, vendant et même en échangeant des joueurs avec d’autres utilisateurs du jeu à travers le monde. À eux de faire preuve ensuite d’un grand sens tactique pour obtenir l’osmose entre les joueurs et former une équipe pour disputer des compétitions en ligne ou en solo mises à jour chaque semaine.

FIFA 11 Ultimate Team apporte certains des principaux changements demandés pas les utilisateurs. Pour répondre à l’attente principale de ces derniers, il sera désormais possible d’affronter directement la meilleure formation de ses amis dans des matchs en ligne. De plus, même loin de leur console, les utilisateurs pourront participer aux enchères et au système d’échange des joueurs via Internet et une application web offrira un lien direct avec FIFA 11 Ultimate Team sur console.

Adapté dans 18 langues et vendu dans 51 pays, FIFA 11 est disponible sur PlayStation3, Xbox 360, Wii, PC, Nintendo DS, PlayStation2, PSP, iPhone et iPod touch.

Visitez la page www.facebook.com/easportsfifa.fr pour rejoindre le groupe EA SPORTS FIFA sur Facebook ou consultez le site http://www.ea.com/fr/football/ pour obtenir de plus amples informations sur le jeu.

Pour en savoir plus sur EA SPORTS et retrouver des news, des vidéos, des blogs, des forums et toutes les compétitions communautaires, connectez-vous au site www.electronicarts.fr pour participer et partager.


* Selon des données internes sur les ventes
** Des restrictions et des conditions s’appliquent. Pour de plus amples détails, consultez le dos du boîtier.