La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > Mobiles > Just Dance 2016 proposera ‘Chiwawa’, une chanson spécialement créée pour le jeu
Mobiles / PS3 / PS4 / Téléphonie / Wii / Wii U / Xbox One / Xbox360 /
Just Dance 2016 proposera ‘Chiwawa’, une chanson spécialement créée pour le jeu

Just Dance 2016Ubisoft révèle « Chiwawa », une chanson entièrement créée par l’équipe de Just Dance 2016.

Cette création originale est née d’une collaboration artistique avec le compositeur Tom Salta et la chanteuse japonaise Reni Mimura. Alkis Argyriadis, Directeur créatif du jeu, revient en détail sur ce projet original dans une interview accordée à Ubiblog.

« Je savais que Reni serait parfaite pour cette collaboration artistique. Je ne pensais pas m’amuser autant sur un projet de chanson et j’espère que les joueurs sauront en apprécier le résultat », déclare Tom Salta, producteur et compositeur. Et Reni Mimura, artiste et chanteuse, d’ajouter : « Tom et moi avons cette capacité de rassembler toutes sortes d’idées loufoques, qui nous ont permis de créer une chanson  fun et entraînante. »

« Chiwawa » est l’histoire surprenante d’une jeune fille qui marche malencontreusement sur son animal de compagnie, qui n’est autre qu’un chihuahua. L’adaptation de cet univers dans le jeu passe par une chorégraphie énergique et décalée, combinée à des éléments visuels mignons et barrés à la fois, issus de la culture Kawaii : des couleurs flashy, des chats complètement aplatis sur des photocopieuses, des hot-dogs ambulants…

« Chiwawa est une chanson fun inspirée de la culture japonaise », conclut Alkis Argyriadis. « Il s’agit de la première création originale de Just Dance à disposer d’un véritable clip musical. Cela a été pour nous une occasion exceptionnelle de travailler avec Anne Horel, directrice de l’agence de production Partizan, qui compte déjà de nombreux prix et récompenses prestigieuses de l’industrie. »

Just Dance 2016 sera disponible le 22 octobre 2015 sur Wii, Wii U, Xbox One, Xbox 360, PS4 et PS3. L’application Just Dance Controller, qui permet d’utiliser son smartphone en guise de manette, est également disponible sur l’App Store et le Google Play* et le sera prochainement sur Windows Phone.

 

** L’application est disponible sur Apple et Android. L’application sur Windows Phone, disponible au lancement du jeu, ne sera compatible que sur la Xbox One.