MaXoE > GAMES > News > PC > Zenimax Media fait l’acquisition de MachineGames
PC / PS3 / Xbox360
Zenimax Media fait l’acquisition de MachineGames

ZeniMax Media, la société mère de Bethesda Softworks, annonce l’acquisition du studio suédois, MachineGames, basé à Uppsala. Fondé en 2009 par les fondateurs de Starbreeze Studios, l’équipe qui avait développé  The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher’s Bay que la presse avait célébré (Metacritique90) et le très remarqué The Darkness, MachineGames travaille actuellement pour ZeniMax sur un projet non encore annoncé. Ce projet sera édité par Bethesda Softworks et développé sur le moteur d’id Software : id Tech5.

Jerk Gustafsson, CEO du studio et qui supervisera également le développement de ce nouveau projet en tant que producteur exécutif, a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre ZeniMax « C’est pour nous une opportunité énorme de travailler avec id software et de rejoindre une équipe telle que celle de Bethesda Softworks. MachineGames a constitué une équipe de développeurs super expérimentés et qui a l’habitude de travailler ensemble sur des jeux de très grande qualité. Nous sommes vraiment enthousiastes de développer un nouveau blockbuster sur la technologie id tech 5. Cela va nous permettre de repousser encore les limites de nos jeux ! »

MachineGames rejoint un groupe de développeurs de très haut niveau. Ce groupe inclut notamment Bethesda Game Studios, id Software, Arkane Studios and Tango Gameworks. Cette dernière acquisition marque à nouveau la volonté de Bethesda Softworks de s’imposer au niveau mondial comme une éditeur de tout premier ordre.

« MachineGames partage notre vision du jeu vidéo et nous sommes vraiment heureux de voir cette équipe rejoindre nos rangs » précise Robert Altman, Président-Directeur Général de ZeniMax Media Inc