Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : The Wicked + The Divine T3 de Gillen (Glénat)
Livres / BD /
Comics en Vrac : The Wicked + The Divine T3 de Gillen (Glénat)
Divinités en folie

On vous propose la suite de The Wicked + The Divine. Les choses deviennent sérieuses, les dieux deviennent un peu fous. 

 

 

The Wicked + The Divine T3, Suicide Commercial

3

C’est le bazar chez les dieux. Ceux qui sont encore de ce monde se réunissent pour disserter autour de la mort d’Inanna. Morrigan, imprévisible, est emprisonnée. Baphomet se planque et on ne sait pas trop quels sont ses desseins. Tout le monde commence à péter un plomb, sauf Ananke. La maîtresse des dieux suit sa route, imperturbable, composant avec les caractères de chacun et mettant en oeuvre un plan dont elle est la seule à connaître les détails. 

Mitigé. Surtout après deux premiers tomes flamboyants (voici nos chroniques pour le tome 1 et le tome 2). C’est toujours bien de suivre la destinée éphémère de nos dieux et les thèmes soulevés sont toujours d’importance, pas de soucis. Oui mais. Car il y a un mais. L’auteur a fait le choix de consacrer un chapitre par divinité et d’inviter quelques pointures de la BD pour l’aider. Ce n’est pas une mauvaise idée mais on s’y perd un peu dans la pratique. Les enchaînements sont parfois brouillons et le trait est, de fait, inégal, ce qui nuit à l’ambiance globale. Mais l’intérêt subsiste évidemment, notamment grâce à Ananke qui devient de plus en plus inquiétante. 

Scénario : Kieron Gillen – Dessins : collectif – The Wicked + The Divine T3, Suicide Commercial – Glénat – Glénat Comics – 192 pages – octobre 2017 – prix 17,5 €