Leiji Matsumoto vient d’avoir 80 ans. Tout de même. Vous ne le connaissez pas ? Allons allons, si je vous parle d’Albator, je suis sûr que la mémoire va vous revenir. Oui c’est le créateur du corsaire de l’espace. Mais il n’a pas fait que cela, son oeuvre, en tant que Mangaka ou à la direction de séries animées, est incroyablement riche.  Ses histoires sont souvent placées dans un monde de SF mais il a su aussi raconter des histoires prenant ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse En Vrac : Avengers, L’Ere d’Ultron, Le Prologue Du Film
Presse / Magazines / / /
Presse En Vrac : Avengers, L’Ere d’Ultron, Le Prologue Du Film
Un avant-goût du film !

Dans le cadre de notre focus Avengers, nous vous proposons un petit Presse en Vrac. Panini Comics a pris l’habitude de proposer une revue prologue aux films qui sortent dans les salles obscures. C’est l’occasion de vous en parler. 

AvengersEreUltronPrologueFilm-haut

 

AvengersEreUltronPrologueFilmjaqAvengers, L’Ere d’Ultron, Le Prologue Du Film

3

 

Le S.H.I.E.L.D. On ne présente plus cette organisation qui veille en permanence sur nous. Mais, en son sein, la grogne se fait entendre parfois chez certains employés. Ceux-là sont des cibles potentielles d’infiltration par Hydra, l’ennemi de toujours. L’organisation vise le Tesseract et le sceptre de Loki, pour l’instant à l’étude dans les locaux du S.H.I.E.L.D. Mais ils n’y seront pas pour longtemps. 

Pour tout vous dire, la partie BD (car il y en a une autre dont nous vous parlons plus bas) de la revue ne nous a pas vraiment convaincus. L’histoire est assez convenue. On y retrouve les jumeaux Maximoff, enfants de Magnéto, comme on les a retrouvés dans la scène post-générique du film Captain America Le Soldat de l’Hiver. Seulement voilà, il y a une confusion dans la narration et les néophytes pourraient ne pas comprendre ce qu’il se passe avec eux. 

N’allez, cependant, pas croire que l’ouvrage n’est pas digne d’intérêt. Car il s’agit, avant tout, d’une belle référence à tout ce qui s’est fait autour des Avengers. On y retrouve ainsi un historique du groupe mais aussi des publications autour de celui-ci. On a droit aussi à une revue de détail sur ses membres et leur actualité, autant que côté comics que du cinéma. On y parle aussi des séries Daredevil ou The S.H.I.E.L.D. On finit avec Civil Wars qui aura sa déclinaison cinématographique. Bref, une mine d’informations de 11 pages, pour qui s’intéresse à l’univers Avengers.  

Contient les épisodes US Marvel’s The Avengers 1-2 ; Avengers: Cinematic Infinite Comic 1

Scénario : Will Corona Pilgrim  – Dessins : Wellinton Alves – Panini – Hors-Série – avril 2015 – 64 pages – 4,60 €

 

Visuels : © Marvel 2015