MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Les chiens de Pripyat T2 d’Aurélien Ducoudray, Christophe Alliel et Magali Paillat (Grand Angle)
Livres / BD
Les chiens de Pripyat T2 d’Aurélien Ducoudray, Christophe Alliel et Magali Paillat (Grand Angle)

Dans notre Présentation BD du jour, nous vous parlons de la sortie d’un Tome 2, celui de Les chiens de Pripyat d’Aurélien Ducoudray (scénario), Christophe Alliel (dessin) et Magali Paillat (couleur) qui sort aujourd’hui chez Grand Angle.

Des auteurs que nous prenons plaisir à évoquer à nouveau : au mois de juin dernier nous vous parlions de Sacha Guitry, une vie en bande dessinée auquel Magali Paillat a participé. En 2014, nous avons chroniqué Le Vaurien de Baloup et Le ventre de la hyène avec Christophe Alliel.

Et concernant Aurélien Ducoudray, vous avez pu découvrir plusieurs de ses ouvrages sur MaXoE ces dernières années avec notre chronique de Clichés de Bosnie en 2013, l’année suivante The Grocery Tome 3 était Sélection lors du MaXoE Festival 2014. Vous aussi pu lire notre chronique de Gueule d’amour, puis notre présentation de Mort aux vaches !. Enfin, nous avions sélectionné L’anniversaire de Kim Jong-Il parmi les BD à retenir de 2016 avec une chronique de l’ouvrage.

De belles références que l’on retrouve toutes les trois dans Les chiens de Pripyat dont nous vous parlons aujourd’hui.

A propos de l’ouvrage

À Tchernobyl, des coeurs battent encore…

Dans les semaines suivant l’explosion de la centrale de Tchernobyl, des équipes de chasseurs sont envoyées dans les zones contaminées pour exterminer tous les animaux sauvages et domestiques touchés par les radiations.

Attiré par des bruits provenant d’une église, le jeune Kolia, que son père chasseur a invité à participer à la battue, découvre une tribu de gamins vivant dans les sous-sols de la ville : les enfants de l’atome. Ils ont survécu à la catastrophe et tentent maintenant de survivre aux jours sans lendemain.

Informations pratiques

Les chiens de Pripyat Tome 2 : Les Enfants de l’atome
Aurélien Ducoudray (scénario)
Christophe Alliel (dessin)
Magali Paillat (couleur)

Grand Angle
Parution le 10 Janvier 2018
56 pages

Prix : 13,90 €
ISBN 978-2-81894-380-9