MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Dans les Cuisines de l’Histoire, Tome 4 de Beuchot et Bauthian (Le Lombard)
Gastronomie / Histoire / Livres / BD
Dans les Cuisines de l’Histoire, Tome 4 de Beuchot et Bauthian (Le Lombard)

Quand l’Histoire nous est contée par la gastronomie (et inversement, pourrait-on dire), c’est ce que nous propose la série d’ouvrages Dans les Cuisines de l’Histoire de Beuchot et Bauthian que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du Jour.

Après À la table des chevaliers, A la table du Roi-Soleil puis A la table des Lumières, c’est A la table des Empereurs que nous emènent cette fois les auteurs dans le quatrième tome sorti le mois dernier chez Le Lombard.

On retrouve ainsi deux auteurs dont nous avons déjà évoqué les ouvrages sur MaXoE Bulles : dès 2012 pour Isabelle Bauthian avec notre chronique de Pleine Lune T1, en 2016 pour la sortie de Anasterry puis pour celle de Les Rhéteurs Tome 2 l’année dernière. Du côté de Raphaël Beuchot, nous avions chroniqué Un tout petit bout d’elles en 2016, ouvrage réalisé avec Zidrou dans lequel il était question de l’excision.

A propos de l’ouvrage

La grande Histoire de la gastronomie française à savourer à travers la petite, servie par une galerie de personnages hauts en couleur.

Informations pratiques

Dans les Cuisines de l’Histoire, Tome 4
Auteurs : Raphaël Beuchot et Isabelle Bauthian

Editeur : Le Lombard
120 pages, 202 x 268 mm

Sortie : 28 Juin 2019
ISBN : 9782803670666
Prix : 17,95 €