MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > La Voix de l’enfant et l’école des loisirs annoncent leur partenariat pour …

La Voix de l’enfant et l’école des loisirs annoncent leur partenariat pour l’année 2020

À l’occasion du 30ème anniversaire de la signature par 195 états de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, l’association la Voix de l’enfant et l’école des loisirs (dont nous vous proposons régulièrement de découvrir les ouvrages dans nos colonnes) ont annoncé leur partenariat pour l’année 2020.

Une très belle initiative que nous souhaitons partager avec vous et sur laquelle nous ne manquerons pas de revenir dans le courant de l’année prochaine. Voici l’annonce officielle du lancement de ce partenariat en faveur de l’éducation des enfants.

« Les états parties reconnaissent le droit de l’enfant à l’éducation »
Article 28 de la convention des droits de l’enfant.

Chaque enfant mérite le meilleur, chaque enfant a le droit de découvrir le plaisir de la lecture, gage d’émancipation et de liberté de pensée. Nombreux sont ceux qui en sont encore privés en France comme dans le monde. Refusant ce constat, nous nous associons pour rendre concrets les engagements de la CIDE au travers de nos activités et dans notre quotidien :

• Plus de 5 000 livres de l’école des loisirs seront offerts aux associations membres de la fédération la Voix de l’enfant

• Des rencontres et ateliers seront organisés tout au long de l’année

• Une journée événement se tiendra à Paris le 18 novembre 2020 pour les professionnels et les enfants.

Ce partenariat sera relayé dès janvier 2020 et jusqu’à l’automne par le réseau de librairies partenaires de l’école des loisirs.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...