MaXoE > ZOOM > News > Associations > Ocean Climax Festival du 8 au 11 septembre 2016 à Bordeaux

Ocean Climax Festival du 8 au 11 septembre 2016 à Bordeaux

Ocean Climax FestivalAprès une première incroyablement mobilisatrice, Ocean Climax gagne en intensité en 2016 avec une programmation encore plus éclectique, encore plus engagée.

En plein cœur d’une friche militaire bordelaise abandonnée et en partie reconquise par l’écosystème Darwin, Ocean Climax déploie durant 4 jours un dispositif hors normes articulant concerts, débats, arts et culture et glisse urbaine pour faire vivre aux festivaliers une expérience inédite d’émotions et de mobilisation.

Un festival engagé

Face à l’immense défi du changement climatique, un mouvement de masse doit se lever pour sortir des énergies fossiles,  préserver les océans et exprimer sa solidarité vis-à-vis de ceux dont la vie est déjà affectée par le dérèglement global : les réfugiés climatiques.

Après une première édition saluée par les médias et le public, SURFRIDER FOUNDATION et DARWIN s’associent à EMMAÜS et intensifient la mobilisation en invitant près de 10 O.N.G. impliquées dans les thématiques Climat, Océans et leurs conséquences humanitaires. A leurs côtés, des dizaines de musiciens, d’artistes, de skaters, de militants, de scientifiques, de politiques et d’entrepreneurs se réunissent et se mouillent pour le climat, les océans et de meilleurs conditions de vie pour tous sur cette planète.

Près de 20 scientifiques, activistes, intellectuels et politiques de stature internationale se réuniront autour du parrain de cette édition Edgard MORIN pour échanger autour de la thématique climat & océans. 10 street-artistes transformeront la Caserne Niel en musée à ciel ouvert avec leurs œuvres engagées pour le climat. Des riders internationaux apporteront leur dose d’adrénaline à l’événement en skate & BMX, et disputeront pour la première fois en Europe un tournoi professionnel de bike polo.

Plus d’informations sur le site de l’événement.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...