La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Environnement > Si les fenêtres nous servaient de panneaux solaires ?
Environnement / Hi-Tech
Si les fenêtres nous servaient de panneaux solaires ?

Ce serait une excellent idée ça, non ? Et bien les chercheurs du MTI planchent sur le sujet. Ils cherchent à trouver la composition parfaite du revêtement chimique à appliquer sur les fenêtres. Il devrait être disponible dans toute une gamme de couleurs, de très lumineux à pratiquement transparent et il peut absorber la lumière tout en ré-émettant l’énergie dans le verre.

Les collecteurs solaires devraient être dans le contour de la fenêtre et pourraient alimenter le bâtiment. Les chercheurs du MTI espèrent développer ce produit d’ici 5 ans. Bon pour l’écologie ça. ^^


Initialement publié le 02.09.08 à 15:42.