Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > TECH > News > Internet > Qwant : suivez le Tour de Corse 2018 sur le moteur de recherche à partir du 5 avril
Auto / Moto / Vélo / Internet
Qwant : suivez le Tour de Corse 2018 sur le moteur de recherche à partir du 5 avril

Qwant, le moteur de recherche européen que l’on ne présente plus, continue de signer des partenariats et collaborations (voir les dernières news publiées à ce sujet sur cette page), et a annoncé il y a quelques jours être partenaire officiel du CORSICA linea – Tour de Corse 2018 qui se déroulera du 5 au 8 avril 2018.

Voici le communiqué qui apporte tous les détails sur la diffusion de l’événement par le moteur de recherche.

Dans le cadre de ce partenariat, Qwant retransmettra en exclusivité en direct via sa homepage qwant.com les épreuves spéciales diffusées sur L’EQUIPE.TV.FR. Cette première mondiale a été possible grâce à l’accord conclu entre le groupe Qwant SAS et la chaîne L’Équipe, augurant la retransmission potentielle d’autres événements sportifs dont Qwant serait le partenaire.

D’une part, en s’associant pour la première fois au CORSICA linea – Tour de Corse, Qwant choisit un partenariat de prestige à la notoriété incontestable. Le moteur de recherche bénéficiera ainsi d’une visibilité retentissante à l’échelle mondiale. D’autre part, Qwant confirme son attachement à la Corse et sa volonté de contribuer au développement économique, numérique et culturel de l’île de Beauté.

En effet, Qwant a inauguré son importante filiale Qwant Music sur le port d’Ajaccio en septembre 2017. Le moteur musical a ainsi d’ores et déjà créé douze emplois et héberge des start-ups qui travaillent dans ce domaine participent au dynamisme de l’écosystème local.

« Nous sommes ravis de ce tout premier partenariat avec le CORSICA linea – Tour de Corse qui laisse présager de nouvelles collaborations à venir, » Eric Leandri. « C’est un réel privilège de pouvoir bénéficier du soutien d’une entité aussi entreprenante que QWANT. Cela témoigne d’une véritable dynamique, aussi bien pour notre partenaire officiel que pour le CORSICA linea – Tour de Corse », explique Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

Rendez-vous le 5 avril pour suivre le Tour de Corse 2018 !