MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > TECH > News > Téléphonie > Antstream : la plate-forme de streaming de jeux rétro lance sa campagne Kickstarter
Autres / Mobiles / PC / Téléphonie
Antstream : la plate-forme de streaming de jeux rétro lance sa campagne Kickstarter

Antstream, la première plate-forme de cloud gaming entièrement dédiée aux jeux rétro, a débuté aujourd’hui sa campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Celle-ci s’achèvera le 10 mai prochain et donnera aux contributeurs un accès anticipé au service en exclusivité, dès la fin du mois de mai. Antstream sera disponible en bêta plus tard cette année sur PC (Windows, Mac), Xbox One et mobiles et proposera un accès immédiat et facile à une ludothèque initiale de plus de 400 classiques du jeu vidéo.

Avec Antstream, les joueurs pourront profiter de décennies de jeux cultes et accéder instantanément à une large sélection de titres des années 70 à 90. Le service permettra aux fans de jeux rétro d’accéder légalement aux grands classiques du jeu vidéo tels que Ikari Warriors, Joe & Mac, California Games, Zool et Double Dragon, sans nécessiter de téléchargements et l’installation fastidieuse d’émulateurs. Utiliser Antstream, c’est aussi simple que d’installer l’application dédiée, créer un compte et choisir un jeu.

Le système de défis multijoueur unique d’Antstream intègre une toute nouvelle fonctionnalité à des jeux emblématiques et donne la possibilité aux joueurs d’affronter leurs amis dans différents modes de jeu comme le « Score Attack », « Speed Run » ou encore le « Boss Rush ». Les abonnés pourront défier leurs amis ou le monde entier, mais aussi jouer en solo, gagner des médailles ou chercher à atteindre le score ultime.

Une liste complète des jeux annoncés jusqu’à présent sur Antstream est disponible sur le site officiel.

« Après presque quatre ans de développement et d’acquisition de licences, nous sommes convaincus qu’Antstream sera l’expérience de jeu rétro que nous souhaitions proposer lorsque nous avons débuté le projet, » déclare Steve Cottam, CEO d’Antstream. « La prochaine étape consiste à donner aux fans de rétrogaming l’opportunité de nous soutenir via Kickstarter afin d’être en mesure de proposer une ludothèque de licenses cultes sans précédent. Cette campagne nous permet également d’offrir aux premiers contributeurs de nombreux avantages, avec notamment un accès anticipé au service ».

Les fonds recueillis grâce à la campagne Kickstarter seront utilisés pour développer davantage le catalogue de titres rétro proposé aux joueurs, mais aussi pour donner aux contributeurs un accès anticipé à Antstream dès la fin du mois de mai 2019. Plusieurs paliers de participation sont disponibles à des prix préférentiels et débloquent différentes récompenses, telles que des offres d’abonnement à vie, l’opportunité de créer des défis personnalisés, un accès anticipé ou encore la possibilité pour les contributeurs d’ajouter leur propre jeu rétro au catalogue Antstream.


Source : Communiqué