MaXoE > ZOOM > Dossiers > Auto / Moto / Vélo
Nos Dossiers Auto / Moto / Vélo

Le Supercross de Lyon se déroulait les 20 et 21 novembre derniers, et la salle du Palais des Sports nous a permis de nous retrouver à proximité de la piste et des pilotes, on peut presque les toucher ! Et quelle piste ! Le trafic est dense et ne permet aucun relâchement. ... LIRE LA SUITE
Le week-end du 22 et 23 Novembre, Lyon a abrité le Supercross au Palais des sports. Dès que mon acolyte GG a appris que Charles et Tom Pagès (surtout Tom en fait) étaient là, il est devenu hystérique et je n’ai pas eu d’autre choix que de l’accompagner. ... LIRE LA SUITE
Boehm, marque allemande de modèles réduits propose deux voitures construites à la main fait de moteurs maison d’inspiration steampunk. En cette quinzaine spéciale, il aurait été dommage de ne pas vous en faire profiter !   J’avoue avoir toujours eu un faible pour ... LIRE LA SUITE

Comme chaque année, je suis allée faire un petit tour au salon du 2 roues à Lyon, accompagnée de mon acolyte Ggbob. Nous y sommes allé le 1er jour, en sortant du boulot. Vendredi donc. Et vous ne savez pas à quel point c’est agréable de ne pas se retrouver coincé dans la foule ! Pas besoin d’attendre pour prendre une photo sans qu’il y ait quelqu’un devant. On ne se fait pas bousculer, on peut parler sans avoir à hausser la voix et surtout, surtout, pas de bouchons pour le trajet… Trop bon. ^_^ En plus, ce salon nous réservait quelques surprises ... LIRE LA SUITE

Auto / Moto / Vélo

Ah aaaaaaaaah ! Le grand jour est arrivé. L’année dernière, j’allais au salon, tout juste inscrite au permis, des étoiles plein les yeux. Cette année, j’y suis allée en tant que motarde, propriétaire de MA moto à moi rien qu’à moi (achetée la veille en plus). Bon, par contre, un peu dur de rentrer. L’espace presse étant à l’intérieur et n’ayant pas de badge presse, j’ai eu droit à un dialogue de sourd avec un des vigiles : « bonjour, je cherche l’accès presse », le vigile : « vous n’avez pas de badge presse, vous ne pouvez pas rentrer », moi : « mais l’espace ... LIRE LA SUITE

Nous étions au Salon du 2 roues à Lyon et voici notre dossier complet sur l’événement, avec photos et vidéo ! Cette année, le salon du 2 roues avait une signification un peu différente pour moi. Je suis en train de passer le permis moto et j’avais donc une vision un peu plus prospective que d’habitude. GGbob étant là pour s’extasier sur les nouveautés et autres motos phares des marques. :b Cette fois-ci, nous y sommes allés un vendredi en fin d‘après-midi. En bus. Si, si, on a osé. Et on a bien fait ! Non seulement il n’y avait personne au salon (ce qui m’a permis de ... LIRE LA SUITE

Tadam et GGbob au Salon du deux roues Tadam au Salon du deux roues, ça donne un peu comme Alice au pays des merveilles : je vois plein de trucs qui font envie, des motos superbes et tout et tout, mais je ne comprends rien à ce qu’on me dit, calandres machins, trucs tubulaires… Donc pour que la présentation du salon soit correcte, je me suis faite aider. J’ai trainé une certaine éponge qui a une « solide » réputation sur MaXoE au salon. Et tout de suite, l’effet s’est fait sentir : il y avait au moins quelqu’un de chez MaXoE qui connaissait le sujet. Mais bon, ... LIRE LA SUITE

Auto / Moto / Vélo

Pour une fois, nous allons changer de registre et parler d’autre chose que des arts martiaux. Et le sujet du jour est le 8ème Supercross Indoor qui avait lieu les 14 et 15 décembre derniers au Palais des Sports de Lyon. Et ceux qui ont eu la chance d’y assister pourront vous confirmer qu’il y avait du bruit, du spectacle, des sensations fortes et une sacré ambiance ! Et comme d’hab… Tadam a eu du mal à trouver son chemin… Oh ! Je n’ai eu aucun mal à arriver au Palais des Sports vu que je m’étais dégotée un chauffeur (et par le froid qu’il ... LIRE LA SUITE

Auto / Moto / VéloSports

Aaaaaaaaaah les motos. 10 000m² consacrés aux motos avec les plus grandes marques de motos, tout le matériel pour votre moto ou pour vous-même et en plus le premier Lyon Stunt Festival avec notamment la présence de l’équipe Duke Acrobatie et Kevin Carmichael. C’était ça (et bien plus encore) le Salon du 2 roues 2009 qui s’est déroulé à Lyon les 6,7, et 8 mars 2009. Et comme l’année dernière, Ggbob et moi-même (Tadam) nous sommes portés volontaires pour y aller. Ggbob le passionné, expert en la matière et moi, qui fais les photos. Et oui, l’article est cette fois-ci signé ... LIRE LA SUITE

Auto / Moto / Vélo

Le Salon du 2 roues 2010 a repris sa place à Eurexpo avec encore plus de motos. Toutes les grandes marques étaient présentes et ils nous ont sorti leurs plus belles motos. Cette année, ils avaient les moyens et ils en ont même profité pour sortir les filles en petite tenue. -_- Histoire de nous rappeler que la moto est un monde de macho, même si ça se féminise de plus en plus et même si certaines marques sortent des motos ciblées pour les femmes. Pour moi, les motos sont stylées, racées et y mettre des femmes légèrement vêtues, c’est du racolage. Donc mauvais point. Pas le seul ... LIRE LA SUITE