Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
Salon du 2 roues 2010 à Lyon

Le Salon du 2 roues 2010 a repris sa place à Eurexpo avec encore plus de motos. Toutes les grandes marques étaient présentes et ils nous ont sorti leurs plus belles motos. Cette année, ils avaient les moyens et ils en ont même profité pour sortir les filles en petite tenue. -_- Histoire de nous rappeler que la moto est un monde de macho, même si ça se féminise de plus en plus et même si certaines marques sortent des motos ciblées pour les femmes. Pour moi, les motos sont stylées, racées et y mettre des femmes légèrement vêtues, c’est du racolage. Donc mauvais point. Pas le seul mauvais point (en fait, je n’en ai que deux), mais celui-là est à mon avis une erreur marketing.

BMW 1000RR BMW 1000RR
BMW 1000RR K1300 BMW
scooter GP800 Factory Gilera RSV 1000 Aprilia

Laissons de côté les filles de Playboy dans leur petite tenue traditionnelle, avec la jeune femme au corps peint qui laissait des traces sur chaque moto essayée, et revenons au cœur de ce salon : les motos. Oh et puis non, je vais d’abord aborder le deuxième mauvais point du salon qui n’avait rien à voir avec les organisateurs. Cette année, contrairement aux dernières années, les gens ont été très désagréables avec la photographe que je suis. Je ne sais pas si c’était du à la pluie, mais franchement, je trouve dommage de ne pas avoir retrouvé la convivialité et l’esprit motard dans ce salon. Les gens vous voient faire une photo ? Ils vous bousculent et prennent bien soin de vous regarder sans s’excuser. Ils passent devant vous sans se presser, font exprès de rester le plus longtemps possible sur la moto que vous essayez désespérément de prendre en photo. Franchement, j’ai été déçue. Les années précédentes, les gens attendaient et me souriaient quand je m’excusais de les avoir fait attendre et ils restaient même à l’écart le temps que je prenne la photo. C’était convivial et très agréable. Pas cette année.

Vmax Yamaha ancien et nouveau model MT01 de Yamaha
RC8 KTM Adventure KTM

Maintenant, passons aux motos. ^_^ Un sujet bien plus agréable. Toutes les grandes marques étaient présentes contrairement à l’année précédente. Suzuki a exposé deux de ses stars : la moto GP du Team officiel Suzuki ainsi que la GSXR1000 officielle du RT Racing Team moto Virus (4ème place du Championnat du Monde d’Endurance 2009).

GSXR1000 officielle du RT Racing Team moto Virus GSXR1000 officielle du RT Racing Team moto Virus
B-King 1300 Suzuki VL 800 Suzuki
Z1000 Kawasaki Z750 Kawasaki
Z1000 Kawasaki Z750 Kawasaki
GSXK 750 K9 Suzuki GSXK 750 K9 Suzuki
GSXF Suzuki Gladius Suzuki

La marque mondialement connue Harley Davidson nous a fait un superbe stand avec des motos des années 30 à nos jours : Flathead RL de 1934, Bigtwin U de 1945, 74 Electra FL de 1965, Servicar GA de 1971, XR 1000 Sportster de 1984, FLHT Evo Electra Glide de 1996, XLH Sports Evo de 2004… Mais aussi l’Electra Glide Ultra Classic Limited, la Dyna Wide Glide 2010 et le tout dernier Fat Boy Special.

Honda était présente. Il était même difficile de la rater vu qu’il y avait à l’entrée une très belle exposition pour fêter leur 50 ans.

Honda 1300 Fury

J’ai découvert aussi les Royal Enfield, des motos d’avant guerre anglaise. Magnifiques petits monstres pour l’époque et restylés au goût du jour. Comme quoi l’ancien n’est pas toujours dépassé.

Et puis un petit hommage aux petites 125 customisées très mimi de la marque Léonart.

Sinon ce salon réservait quelques surprises :

      – le prototype Moto Guzzi V12 Strada dessiné par Pierre Terblanche qui avait été dévoilé en exclusivité à l’EICMA de Milan

 

      – une petite Vespa illustrée par David Vincente sur le stand Piaggio (à côté du MP3 Hybrid)

 

      – la nouvelle Multistrada 1200, une exclusivité française ainsi que l’Hypermotard 796 chez Ducati

 

    – et d’autres petites surprises, d’autres très belles motos mais vous n’en saurez pas plus, vous n’aviez qu’à être là. Vous allez devoir vous contenter de mes photos. ^_^

le prototype Moto Guzzi V12 Strada dessiné par Pierre Terblanche qui avait été dévoilé en exclusivité à l’EICMA de Milan le prototype Moto Guzzi V12 Strada dessiné par Pierre Terblanche qui avait été dévoilé en exclusivité à l’EICMA de Milan
Moto Guzzi 1200 Moto Guzzi 1200
Monster Ducati Monster Ducati
Mustistrada 1200 Ducati 1098 Ducati
Monster Ducati Monster  1300S Ducati
Triumph Speed Triple Triumph
Speed Triple Triumph Speed Triple Triumph
Sprint 1050 Triumph Sprint 1050 Triumph
treet Triple Triumph

Et en dehors des exposants, ils avaient prévu du spectacle, histoire d’en avoir plein les oreilles. Le samedi soir a vu défiler les meilleurs freestylers de la planète, du Stunt avec Chris Pfeiffer, le multiple champion du monde mais aussi du BMX-Flat, des bunnies (oui, ces fameuses femmes dans la petite tenue qui a fait le nom de Playboy…). Il y avait même une boule de la mort. Vous savez, cette grosse boule en métal dans laquelle un motard fait le tour au détriment de la gravité.

Buell

Au final, ce salon est mieux que les 2 précédentes années (et je ne fais pas allusion aux jeunes femmes sexy). Bien plus fourni avec des motos mieux présentées, il m’a réservé quelques découvertes comme cette chose qui ressemble à un têtard :

Can-Am
MV Agusta Brutale MV Agusta Brutale

 

Initialement publié le 15.03.10 à 15:48.