Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
Salon du 2 roues 2012 à Lyon

Ah aaaaaaaaah ! Le grand jour est arrivé. L’année dernière, j’allais au salon, tout juste inscrite au permis, des étoiles plein les yeux. Cette année, j’y suis allée en tant que motarde, propriétaire de MA moto à moi rien qu’à moi (achetée la veille en plus).

Bon, par contre, un peu dur de rentrer. L’espace presse étant à l’intérieur et n’ayant pas de badge presse, j’ai eu droit à un dialogue de sourd avec un des vigiles : « bonjour, je cherche l’accès presse », le vigile : « vous n’avez pas de badge presse, vous ne pouvez pas rentrer », moi : « mais l’espace presse est de l’autre côté », lui : « vous n’avez pas de badge presse, vous ne passez pas ». Et ça a duré 10 bonnes minutes. Il a fini par craquer et m’a envoyé à l’espace presse accompagnée d’un autre vigile (plus sympathique celui-là). Et là, autre surprise, cette année, je m’appelle exactement comme notre attaché de presse. Heureusement que je n’y suis allée qu’une fois au salon, j’imagine bien la scène à l’entrée du salon : le vilgile « vous êtes une femme, vous ne pouvez pas vous appeler Kev** S***. ☺

Mais bon… Je suis rentrée, munie de mon précieux sésame que j’ai vite rangé dans mon sac. A l’entrée du salon, des petites scénettes un peu plus nombreuses et un peu plus travaillées que les années précédentes. Mais bon, j’avoue, je ne les ai regardé qu’à la sortie, parce que j’avais hate d’entrer…

Et le 1er stand : le stand Harley placé juste à l’entrée. Chois bien plus judicieux que celui de l’année dernière. Leur stand était blindé. En expo bien visible, leur superbe nouveauté : la Slim. Cotoyée des mêmes motos que l’année précédente. Exception faite du côté des motos customisées. J’ai bien aimé les décos de cette année. Je n’aime pas le rouge en général, mais la moto en rouge brillant ressortait bien.

Le stand Yamaha a mis sa Vmax un peu plus à l’honneur que les années précédentes

2nd stand, avec une grosse nouveauté à présenter eux-aussi : BMW et leur grosse (très grosse) 6 cylindres. Et bien ils n’ont pas fait beaucoup d’effort au stand BMW pour mettre en valeur cette nouveauté. Déjà qu’elle n’est pas très belle : elle ressemble aux autres BMW mais en plus gros, mais en plus avec le gros scotch sur les valises latérales… C’est un gros machin. Certes une belle prouesse technique, mais trop grosse de mon point de vue. On dirait un éléphant…

Un petit stand qui m’a surpris : les motos Victory. De grosses motos, certes mais qui ont de la gueule. Je vous laisse juger sur les photos. Données comme les concurrentes directes des Harleys, elles ne sont entrées sur le marché français que depuis quelques années (2009 ou 2010, je ne sais plus trop). Elles sont belles, mais je garde mon petit faible pour les Harleys.

Un stand qui a fait un petit effort de présentation : le stand Suzuki

Ils ont tout simplement mis en scène leur moto : la moto équipée pour aller à la neige avec la selle en moumoute toute douce, les raquettes à neige, les skis, et la moto pour aller pic-niquer. Très sympathique et assez convivial.

Par contre le stand Honda a sorti exactement la même décoration que l’année dernière. L’estrade et les petits rideaux de fils blancs… Manquait que les bunnies… Et rien de neuf pour Kawa non plus. La même couleur verte qui me plaisait bien l’année dernière mais qui lasse à force…

Bon par contre, en plus des stands habituels des motos, équipements motos, moto-école, voyages moto, vous pouviez tomber sur des stands hors contexte : location d’une lamborgini ou un stand de chauffage. Si si, du chauffage pour votre maison. J’aimerai bien savoir s’ils ont eu beaucoup de monde… Bon, je n’ai pas pris de photos mais j’ai pris d’autres photos de choses que je ne détaillerai pas. Pas envie. Les scooters, quads et autres ne m’intéressent pas beaucoup, je l’avoue. Et j’ai fait abstractions aussi de certaines marques..

Le coin des motos customisées a attiré pas mal de monde. Il faut dire qu’ils ont montré de très belles motos, pas seulement customisées par la peinture. J’ai eu un petit faible pour la moto blanche qui me fait penser à un taureau. ^_^

Le coin des équipements était un peu plus vivant que d’habitude. Certains faisaient même de belles (et de véritables) promotions. Dont j’ai profité. Les autres n’ont pas fait de promotion ou se sont contentés de pseudos promotions. Mais bon. Un petit plus pour une boutique qui ne comportait pratiquement que des vendeuses, très serviables sans être collante, très efficaces et rapides, avec des promotions vraiment intéressantes !

Bon, j’avoue, cette année, je ne suis pas restée longtemps au salon : mon co-rédacteur, celui qui s’y connaît en moto et qui m’oblige à prendre en photos touuuuuuuuutes les motos, à touuuuuuuuuuuutes les essayer n’avait pas pu venir (lui aussi se serait appelé Kev** S*** de toute façon, ça aurait paru encore plus louche). Et pis y avait ma petite moto à moi rien qu’à moi qui m’attendait. ☺ Ca compte ça, non ?