La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Monde > Carnet de Voyage : Suite et fin du Tour du Monde en vidéo !
Monde
Carnet de Voyage : Suite et fin du Tour du Monde en vidéo !

Parmi toutes les choses qui me passionnent, ce n’est pas les voyages ni le cinéma qui arrivent en premier. Non, ce qui me fait le plus vibrer, c’est de raconter des histoires.

Mon plus grand plaisir coupable est de prendre en otage mon entourage et de leur imposer l’écoute de mes nouvelles anecdotes. Parfois passionnées, parfois ennuyées et parfois désespérées, les réactions de mon public ne me lasseront jamais.

Pour cela, j’aime m’égarer dans de longues phrases formant un labyrinthe d’idées et de faits, dans des digressions à tiroirs et des articles qui deviennent finalement des chapitres de roman.

Pourquoi faire court et simple quand on peut faire long et compliqué ? Sauf que parfois, employer tous les mots et toutes les phrases ne suffiront jamais à décrire réellement son ressenti.

Parfois, c’est aussi bien de se taire et de faire passer ses idées par des images et non des mots. Lorsque j’écris ces lignes, cela fait presque un an que je suis rentré. Lorsque j’ai remis un pied à Paris, j’ai décidé de quitter mon travail, de quitter mon appartement et de quitter ma ville natale.

Recommencer à zéro une nouvelle vie. Je suis toujours le même, mais tant de choses ont changé dans ma manière de voir les choses.

Encore une fois, il est impossible d’expliquer vraiment l’effet bénéfique que procure le fait de voyager, mais si  je devais user d’une métaphore qui résumerait ma pensée, je dirai que mon âme était un sous-marin qui a progressivement évolué en une montgolfière.

Voici donc six mois de tour du monde résumé en 4 minutes. La conclusion de mon Carnet de voyage et la conclusion d’un voyage qui a littéralement changé ma vie…