La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap 04
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap 04

Appréciation de MaXoE
3 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous, nous entrons alors dans le dernier résumé concernant la pré-saison. Le prochain Week’s Recap sera le numéro cinq et amorcera le début de la saison régulière. Cette semaine, les news ne coulent pas à flot et ce pour une raison que j’ignore (à croire que les américains arrivent à se reposer de temps en temps).

Quoi qu’il en soit, nous commencerons cette semaine avec les news en vrac, d’ailleurs nous vous parlions dans le tout premier dossier de ce rendez-vous, que nous essayerions d’apporter la culture NFL sur MaXoE. Cette semaine tombe donc à pic, pas beaucoup d’informations concernant la NFL et sa dernière semaine de pré-saison, alors MaXoE va tout de même vous parler des dernières news concernant les équipes de Cheerleaders de la NFL, avec quelques liens et photos en prime pardi !

Nous continuerons notre dossier avec le résumé des matchs comme à notre habitude, puis nous finirons avec l’histoire d’une équipe de la NFL ; essayez donc de deviner laquelle.

News en vrac de « Cheer »…

Dans la NFL comme dans la NBA, la NHL ou encore la ligue de base-ball, les cheerleaders sont aussi un moyen monétaire. Je ne fait aucune discrimination vis-à-vis du sexe féminin, bien au contraire. Ce que j’essaye d’expliquer de façon explicite est en fait l’importance qu’ont pris aux États-Unis, les cheerleaders et le rôle qu’elles jouent.

Effectivement, le rôle de base est de motiver le public à soutenir son équipe (ce que font déjà très bien certains supporters de certaines équipes sans avoir besoin des cheerleaders, soit dit en passant), mais au fur et à mesure des saisons, les cheerleaders sont devenues des piliers importants d’une équipe, elles ont commencé à être médiatisées et à prendre de l’importance grâce à leur show et leur agilité, mais aussi grâce à leur apparence physique. En 20 ans, la difficulté vis-à-vis du nombre de participants et des critères requis pour devenir cheerleaders ont dû doubler. Je ne vais pas non plus rentrer dans les détails au risque de donner des chiffres erronés cependant, pour avoir récemment parlé avec une fille ayant tenter le casting chez les Dolphins, laissez-moi vous dire que la probabilité pour être cheerleader à l’heure actuelle est la même qu’être mangaka au Japon ou encore d’être pris au casting de la « Nouvelle Star » pour les français un peu plus jeunes qui nous liraient.


Quoi qu’il en soit, pour revenir au sujet principal, cette course après les cheerleaders a permis à de nombreux clubs de développer un mécanisme rapportant beaucoup de sous à leur franchise. Principalement, on retrouve pour toutes les équipes un calendrier annuel des cheerleaders, vendu au prix d’une vingtaine de dollars, mais les clubs ne se sont pas arrêtés là au vu de l’engouement que provoquent leurs bimbos, et on peut donc même trouver des cartes à collectionner pour certains clubs ; de quoi faire éclater de rire de nombreux européens ou assouvir de nombreux fans…

Pour l’heure, voici les liens vers les pages des cheerleaders de chaque équipe de la NFL, auxquelles nous devions bien consacrer un petit quelque chose pour ce qu’elles apportent aux sports où on peut voir leurs représentations. Pour des raisons esthétiques et aussi pour ne pas surcharger la page, voici un lien direct qui référence les pages officielles de chaque équipe. Ça se passe par ici.

Résumés et classements semaine 4


Lions (17) vs Bills (06)(Highlight résumé)

Un coin toss qui démarre bien pour les Bills avec la possession du ballon, cependant cette première série d’attaques se terminera sur un punt de 29 yards. Les Detroit Lions prennent donc à leur tour l’attaque. Leur action ne durera pas plus de quatre minutes, sur la dernière action, un shotgun est fait, cependant Stafford se fait saquer et provoque un fumbles, les Bills récupèrent donc la possession de la balle grâce à la récupération de C.Bryan portant le maillot numéro 96 (Highlight action). Dans les trois dernières minutes du premier quart, les Bills feront à leur tour un fumbles qui sera récupéré par les Lions, la fin du premier quart se terminera donc après quelques actions d’attaques des Lions après la récupération par C.Roberson.

Le second quart commence et dès la première action les Lions perdront le ballon grâce à une interception de R.Corner. Les Bills sont maintenant en attaque, mais semblent bloqués et n’arrivent pas à construire, ils finiront par un field goal qui ne sera pas bon. Les Lions feront la même chose sur leur prochaine série d’attaques et les cinq premières minutes du second quart sont alors assez tendues. Il faudra attendre les 18 dernières minutes du quart pour enfin voir une équipe faire la différence, les Lions marquent donc un touchdown avec l’extra point. Ils peuvent remercier J.Felton pour avoir passé le dernier yard pour prendre le large (Highlight touchdown).

Le troisième et quatrième quart annoncent quant à eux la série des field goal, si aucune équipe n’arrive à marquer de touchdown, il faut quand même marquer des points et la manière importe peu. Finalement les Lions menant 10 à 6 à six minutes avant la fin du match, enfonceront le clou avec un touchdown suivit de son extra point. Les Bills perdent alors 17 à 6 (Highlight touchdown de fin).

Eagles (27) vs Jets (38)(Highlight résumé)

Un match assez représentatif de la pré-saison de ces deux équipes, avec une qui termine assez mal et l’autre qui s’est réveillée. Lors du premier quart, les équipes sont au coude à coude, et les Eagles finissent même en tête à la fin du second quart. Le troisième quart conclura les durs efforts des Eagles avec 14 points encaissés et aucun marqué. Le dernier quart montre bien la résignation des Eagles à se battre mais ils ont quand même sauvé l’honneur en inscrivant un field goal.

Alors que nous sommes habitués à voir McNabb en quarter back titulaire, cette semaine, c’est Michael Vick qui a tenu les rennes. Ce jeune quarter back continue son chemin en travaillant dur ; dernièrement, il a appris qu’il pourrait encore être titulaire pour la troisième semaine de la saison régulière et c’est la raison pour laquelle il a beaucoup travaillé sur le jeu lors du premier quart de ce match. Il a complété un total de 7 passes sur 11 et pour seulement 26 yards, pas de quoi concrétiser son éligibilité lors d’un match de saison régulière (Highlight Vick / Highlight informatif sur Vick).

Ravens (20) vs Falcons (03)(Highlight résumé)

Les Ravens termineront leur pré-saison sur une bonne note avec deux victoires consécutives. Les Falcons n’y pouvaient rien, la défense des Ravens semblait en pleine forme et ils étaient bien décidés à maintenir l’avance que leur équipe a pris dès le premier quart. Les Falcons arriveront tout de même à concrétiser une action lors du second quart pour rééquilibrer le match au score de 7 à 3. Le quatrième quart a été décisif et marque une différence physique sur le long terme. La défense des Falcons cède sous la pression et les Ravens marqueront alors 13 points dans ce dernier quart. Une façon simple et efficace de remettre les gens à leur place…

Un wide receiver rookie, Eron Riley des Ravens, a fait deux jeux exceptionnels et marquera même un touchdown (Highlight Riley). Un autre rookie fera son apparition à la place de QB, Jason Cook concrétisera une passe pour touchdown (Highlight Cook).

Colts (07) vs Bengals (38)(Highlight résumé)

Un gros manque de sérieux et de bon jeu côté Colts, voilà ce qui peut résumer simplement ce match. Un seul touchdown inscrit et des Colts menés 24 à 7 à la fin du second quart. Un roster de pré-saison trop faible côté Colts et qui a tout intérêt à durement s’entrainer en cas de blessures de titulaires. Côté Bengals, les fans semblent vraiment satisfaits du résultat avec une note de 56% sur NFL.com par les supporters. Cincinnati termine donc sa pré-saison sur une bonne note, de quoi motiver les troupes pour la saison régulière qui arrive (Highlight Dorser RB Bengals).

Une petite explication claire sur la perte de ce match par les Colts avec une équipe dont les stars étaient restées au chaud sur le banc et admiraient simplement leur co-équipiers ; on notera que le quarter back titulaire des Colts Peyton Manning, n’a pas joué non plus. Pour l’anecdote, ce QB compte 333 touchdown dans sa carrière NFL (11ans).

Giants (27) vs Patriots (38)(Highlight résumé)

Les Giants voulaient finir cette pré-saison en beauté, suite à toutes leurs défaites. Les Patriots souvent réputés pour avoir battus en saison régulière les Giants, ne devraient pas trop s’en faire, cependant il ne faut pas oublier le Superbowl de 2008 où les Giants ont gagné face aux Patriots qui étaient pourtant favoris. Quoi qu’il en soit, nous restons en pré-saison donc les deux équipes ne se donnent pas non plus à fond.
Les Giants menaient 21 à 0 à la fin du premier quart, et pourtant les Pat’s n’ont pas baissé les bras et marqueront 14 points au second quart, 10 au troisième et 14 au quatrième. Les Giants n’arriveront à inscrire que 6 points sur les trois derniers quarts, une avance de points qui a relâché la concentration des joueurs on ne sait où et une équipe des New England plus que décidée à s’imposer à l’extérieur pour sa dernière semaine de pré-saison.

La situation des quarter back remplaçants chez les Patriots est toujours aussi confuse, la saison dernière Matt Cassel était sur une corde raide après une pré-saison difficile. Nous savons tous comment cela fonctionne, cette année, moins d’une semaine après avoir vendu Kevin O’Connell, Bill Belichick a donné une chance à un QB qui n’a pas été drafté : Brian Hoyer. Pendant ce temps, le vétéran Andrew Walter est resté sur le banc attendant son tour. Hoyer comptabilise dans ce match un total de 18 passes réussies sur 25, avec un total de 242 yards gagnés plus un touchdown. Il n’y aura aucune interception à toutes ces passes, il est maintenant difficile pour les Patriots de définir qui sera le QB remplaçant de Brady en cas de bobos. (Highlight action / Highlight Bischi ‘LB’ s’en va après 13ans chez les Pats).

Redskins (17) vs Jaguars (24)(Highlight résumé)

En cette quatrième et dernière semaine de pré-saison, il semble que beaucoup d’équipes soient un peu fatiguées ou plus réellement motivées. Un détail important reste le fait qu’il n’y ait la plupart du temps que très peu de titulaires sur le terrain pour les semaines de pré-saison.
L’avantage est donné à Jacksonville dès le départ avec un total de 21 à 0 dès la fin du second quart. Comme nous l’avons vu dans le match des Patriots cette semaine, rien n’est impossible et les Redskins n’arriveront pas à provoquer un exploit comme ont pu le faire les Pats. Avec seulement 17 points inscrits dans les deux derniers quarts, les Jaguars n’ont pas eu de quoi trembler, ils s’imposent 24 à 17 à domicile (Highlight Jaguars).

On apprenait pendant ce match que David Garrard était prêt pour la saison régulière. Le coach des Jaguars, Jack Del Rio a choisi de faire jouer ses titulaires pendant la première moitié du match, ce qui a permis de voir si Garrard était prêt à assurer sa place pour la saison régulière aux côtés des titulaires. Finalement, Garrard complètera 10 passes sur 13 pour un total de 95 yards gagnés plus un touchdown (Highlight Garrard).

Browns (23) vs Bears (24)(Highlight résumé)

Les Bears ou les Browns ? Une question relativement simple au vu des derniers résultats de la pré-saison. Les Bears avaient mal commencé leur pré-saison en perdant leur premier match ; suite à ça, on avait pu les retrouver contre les Giants dans la seconde semaine, ils avaient alors gagné ce match 17 à 3. La troisième semaine était aussi très intéressante contre les Broncos, ils avaient aussi gagné 27 à 17. Les Browns avaient fait un moins bon résultat sur cette période.
Ce match a tout de même eu son lot de suspense, puisqu’à la fin du troisième quart, les équipes sont réellement au coude à coude avec un score de 20 à 20. Chicago continuera sa remontée lors du dernier quart avec un touchdown d’inscrit contre un field goal pour les Browns. Une différence de trois points qui a porté un coup fatal aux Browns, les Bears quant à eux terminent leur pré-saison de façon remarquable.

Les Browns ont enfin décidé qui serait leur QB titulaire. Même si les Browns ne l’ont pas annoncé officiellement et que le coach a décidé de garder sur le banc Brady Quinn et Derek Anderson pour cette finale de pré-saison, un de ces deux quarter back devrait donc devenir titulaire dès jeudi prochain pour la saison régulière. Quinn compte 21 passes complétées sur 33 pour un total de 225 yards plus une interception et Anderson compte 15 passes complétées sur 26 pour un total de 207 yards, accompagné d’un total de deux interceptions (Highlight Browns QB match).

Packers (13) vs Titans (27)(Highlight résumé)

Un moment de relâche qui coûtera cher aux Packers et à la belle pré-saison presque parfaite qu’ils ont faite, un match qui fini donc sur une mauvaise note. Le premier quart était assez équilibré avec le score de 3 à 3. Puis alors les Packers perdent pied dans le second quart où ils laisseront passer 17 points pour les Titans. Le troisième quart ajoute un touchdown de chaque côté, et tout pouvait encore laisser espérer une victoire dans le dernier quart pour les Packers. Finalement, Green Bay n’aura réussi à marquer qu’un field goal pendant ces dernières 15 minutes.
Les Titans s’imposent donc face aux Packers sur le score de 27 à 13 (Highlight QB ‘Packers’).

Chiefs (09) vs Rams (27)(Highlight résumé)

Voici un match de deux équipes de milieu de tableau lors de cette pré-saison, ce même match a été évalué à un pourcentage de 45 par les fans, autant dire que pas grand chose ne semblait s’être passé.
Cela dit, en regardant clairement le recap, mais aussi en regardant le détail des fautes et des actions du game book, on constate que ce match a été très serré. À la fin du second quart les Rams perdaient 9 à 7, mais lors de la seconde moitié de jeu (deux derniers quarts) seuls les Rams inscriront alors des points avec un total d’un touchdown dans le troisième quart et un field goal dans le quatrième quart.

Le QB remplaçant des Rams a enfin été décidé, et il semblerait que l’heureux élu soit le rookie Keith Null. Il regardera le titulaire Marc Bulger depuis le banc dans la saison régulière à venir (Highlight Quincy Butler).

Dolphins (10) vs Saints (07)(Highlight résumé)

Voici une affiche plaisante, avec deux équipes en haut du tableau de pré-saison et qui l’une comme l’autre n’avait encore perdu aucun match depuis début août. Statistiquement, les Saints devaient avoir le dessus et étaient vus comme gagnants pour les pronostiques aux Etats-Unis. Malgré tout, les Dolphins commencent fort avec un score de 10 à 0 à la fin du second quart. Le troisième quart ne sera pas très constructif, rien n’aboutit d’un côté comme de l’autre et les fautes se multiplient. Pour le dernier quart, les Saints poussent la défense des Dolphins et réussissent à inscrire un touchdown, de quoi sauver l’honneur et montrer leur remarquable pré-saison même si l’équipe termine sur une défaite.

On pouvait lire pour ce match que Sean Smith ouvre les yeux. Il s’agit du corner back rookie des Dolphins. Ce jeune joueur se fera remarquer pendant le match grâce à une magnifique interception de la passe de Mark Brunell dans la end zone. Il finira d’ailleurs avec trois tacles. Un joueur prometteur que nous devrions garder à l’œil pendant la saison régulière (Highlight interception Smith).

Steelers (21) vs Panthers (10)(Highlight résumé)

Avec un rating de 56%, le match de Pittsburgh contre les Panthers semblait être intéressant. Une attaque de fer côté Steelers qui a marqué deux touchdowns avec extra point, soit un total de 14 points à 0 dès la fin du premier quart. Le second quart sera assez calme niveau points avec des erreurs de chaque côté et des attaques qui n’aboutissent pas. Le troisième quart marquera à quel point les Panthers veulent gagner, mais malheureusement le dernier quart ne suffira pas à revenir au score avec seulement un field goal côté Carolina Panthers. Les Steelers s’imposent 21 à 10 (Highlight Mundy DB ‘Steelers’).

Le jeune running back rookie Stefan Logan des Steelers a réussi à faire mal côté spécial team. Il marquera pendant le match contre les Panthers un touchdown avec le punt d’envoi pour une course totale de 80 yards. Sa magnifique pré-saison marquera le doute pour les titulaires, un problème difficile pour le coach Mike Tomlin (Highlight Logan).

Cardinals (00) vs Broncos (19)(Highlight résumé)

Les Cardinals et leur mauvaise pré-saison. Rien que ce mot définit à quoi ressemble cette équipe de rookies pendant cette pré-saison. Les Cardinals finissent dernier au classement et ce n’est pas étonnant.
Dès le premier quart les Cardinals encaissent dix points, le second quart enfonce le clou avec deux field goals et les Broncos finiront la fête avec un dernier field goal dans le troisième quart. Le quatrième quart montre le niveau assez bas des Cardinals en pré-saison. Attendons simplement de voir l’équipe titulaire pendant la saison régulière ; ça ne sera certainement pas la même limonade (Highlight WR Lloyd).

Le roster n’est pas l’unique raison de la défaite des Cardinals. Il faut le dire : la défense des Broncos a montré des signes de vie. Denver fera trois interceptions et un fumble pendant ce match contre Arizona. Comme quoi, ça paye d’être dans la forêt.

Raiders (21) vs Seahawks (31)(Highlight résumé)

Un résultat bien représentatif de la pré-saison des Raiders avec des victoires et des défaites de quelques points. Les Seahawks ont quant à eux réalisé de belles performances pour cette dernière semaine.
Le match est assez serré au départ puis le second quart vient mettre le point sur les « i » aux Raiders qui perdront 17 à 7 à la fin du second quart. Le troisième quart donne le large aux Seahawks avec l’inscription de deux touchdowns. Les Raiders toujours aussi combattifs, réussiront à marquer à leur tour deux touchdowns dans le dernier quart, mais cela restera insuffisant pour rattraper le second quart écrasant mené par les Seahawks.

Dans le recap, on apprend que les Raiders sont heureux que cette pré-saison soit enfin terminée. La semaine dernière Oakland a subit une défaite humiliante de 45 à 7 à domicile. Cette semaine les starters ont uniquement joué une série et l’équipe semblait plus enthousiaste après le run de 45 yards pour touchdown de Louis Rankin dans le premier quart. Dommage que cet enthousiasme les ait quitté lors du second quart (Highlight Rankin)…

Texans (27) vs Buccaneers (20)(Highlight résumé)

Tampa Bay ne réussira pas son coup pour le dernier match de pré-saison, mais l’équipe nous aura malgré tout agréablement surpris avec de bonnes victoires et un bon jeu dans l’ensemble. Les Texans quant à eux peuvent enfin se régaler d’une victoire et avec quelques points d’avance.
Pourtant le premier quart était largement mené par les Buccaneers qui n’ont laissé aucune ouverture aux Texans. Le second quart marquera définitivement l’écart de points avec deux touchdowns et un field goal pour les Texans ; le score est alors de 17 à 10 à la fin du second quart. Le troisième quart sera écrasant pour les Buccaneers qui prennent sept points de plus et avec un quatrième quart raté pour seulement un touchdown.

Un rating de 50% avec un match très mitigé et une équipe de Tempa Bay destabilisée. Le passeur Josh Freeman des Bucs comptabilisera trois interceptions ce qui lui coûtera cher pour jouer en saison régulière. Le rookie comptabilise pendant la pré-saison un total de 238 passes pour un total complété de 45%. Ce ne sont que des chiffres, avec plus de travail et de matchs, Freeman pourrait bien devenir titulaire. (Highlight Freeman).

Cowboys (35) vs Vikings (31)(Highlight résumé)

Voilà que l’équipe de Favre perdra sa dernière semaine de pré-saison. Cette dernière semaine commençait pourtant bien pour les Vikings avec un score de 21 à 7 à la fin du second quart. La persévérence de Dallas sera supérieure et écrasera la défense des Vikings dans le troisième et quatrième quart avec un total de 28 points concédés.

Ian Johnson, le rookie running back fait de son mieux pour faire bouger les 53 personnes du roster des Vikings. Ce n’est pas toujours facile de trouver sa place et Johnson termine sa pré-saison avec une performance rayonnante ; il a couru pour un total de 61 yards et deux touchdowns pour 17 possessions de balle (Highlight Johnson / Highlight Johnson et Wyche).

49ers (07) vs Chargers (26)(Highlight résumé)

Une bonne pré-saison pour les Chargers qui finissent en beauté avec un score écrasant de 7 à 26 pour leur dernière semaine. Ce dernier match n’est cependant pas représentatif de la saison des 49ers qui perdent leur dernier match, mais qui ont réussi de belles performances pour ce début précédent la saison régulière.
San Francisco tient tout de même son match en collant les Chargers jusqu’à la fin du second quart pour un score de 13 à 7. Le troisième et quatrième quart signera la fin du match pour les 49 ers avec deux field goals et un touchdown concédé pour la deuxième mitant.

Parlons un peu de Jason Hill, le WR qui réalise la performance de 30 passes reçues pour 317 yards comptabilisés et deux touchdowns dans les neuf derniers matchs de la saison 2008. Il sera difficile de savoir s’il pourra jouer en saison régulière. Pensons aussi à la bonne performance du QB rookie Nate Davis qui a joué dans le second quart (Highlight Hill).

Nous laisserons donc maintenant place au classement général de cette dernière semaine de pré-saison en attendant les tirages pour les playoffs. Ce classement nous reservira à la fin de l’année, autant ne pas l’oublier.

Il était une fois…

Après avoir présenté les New-York Giants la semaine dernière, il était inévitable que nous vous présentions cette semaine une équipe qui dans l’histoire, a souvent rencontré les Giants. Inutile de présenter cette équipe tant sa franchise a atteint des sommets ces vingt dernières années. Voici la belle histoire des Patriots, membre fondateur de l’AFL et membre à l’heure actuelle de l’AFC Est.

Billy Sullivan Junior, un businessman de Boston avec de forts moyens promotionnels pour le sport, sécurisa une franchise dans l’AFL le 22 novembre 1959. Gardant l’héritage de la « New England », le nom « Patriots » sera choisi parmi plusieurs noms dans un concours.

Le plus important au départ était de trouver un terrain pour entraîner cette nouvelle franchise et la rendre aussi compétitive que toute les autres. Les Patriots joueront alors sur au Boston University Field en 1960 et 1961. Puis ils iront à Harvard en 1962 et 1970. De 1962 à 1969, les Patriots ont joué à Fenway Park, il s’agit du stade des Red Sox.
En 1971, deux choses importantes se passent : la première est le changement du nom de l’équipe pour New England Patriots et la seconde est le fait d’aller jouer au stade de la ville de Foxboro, à peu près à 25 miles au sud de Boston.

Malgré leur difficulté à trouver un stade et à s’entrainer, les Patriots ont réussi à détenir des record dans l’AFL avec Lou Saban, Mike Holovak et Gino Cappelletti. Après que la charte entre l’AFL et la NFL soit signée, les Patriots n’ont plus gagné. Cependant les Pats sont devenu compétitifs dans les années 1970. En 1976 les Pats ont fini le premier tour de playoff en perdant contre les Raiders 11 à 3. Il gagneront quand même le championnat AFC Est en 1978 et le ratent de peu l’année suivante. Raymond Berry deviendra le coach en 1984 et c’est alors que les Patriots gagneront beaucoup de leurs titres, inscrivant notamment la perte du Superbowl XX contre les Bears…
Ces dernières années, les Patriots ont beaucoup changé, en ayant un coach différent tous les deux ou quatre ans. Après un bon tour de DRAFT, les Patriots gagnent le championnat AFC en 1996 et ont gagné un ticket pour leur second superbowl.

C’est alors qu’en 2001, avec le nouveau coach Bill Belichick et l’excellent QB Tom Brady, que les Patriots ont complété une saison miracle, gagnant le Superbowl XXXVI.
Belichick et Brady mènent encore les Pats à un titre mondial en 2003 et 2004.

Conclusion

Une belle fin de pré-saison avec des rookies qui sont rentrés dans le bain d’une saison NFL. Nous avons eu droit à de belles découvertes concernant les tours de DRAFT. Merci aussi à ceux qui ont participé comme d’habitude, je vous invite à venir vous exprimer encore et j’espère que ceux qui lisent auront un jour envie de venir donner leur point de vue, que cela soit positif ou négatif. Dans tous les cas, venez participer avec nous ; pour les habitués, venez faire vos pronostiques pour la première semaine de la saison régulière, attention ça va moins rigoler à partir de maintenant !


Initialement publié le 09 Septembre 2009

Appréciation de MaXoE
3 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une bonne pré-saison dans l'ensemble avec pas mal de prises de risques pour certaines équipes qui sont allées jusqu'à faire jouer certains titulaires avec des rookies pas toujours bien formés encore. Laissons maintenant place à la saison régulière et régalons-nous !
ON A AIMÉ !
- L'entrée de certains titulaires
- De belles découvertes
- Un bon jeu pour des rookies
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas toujours sérieux
- Beaucoup de fautes
- Des titulaires déjà blessés
NFL on MaXoE : Week's Recap 04
Support(s) : Sports