MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap 08

NFL on MaXoE : Week’s Recap 08

NOTE DE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous, cette semaine encore, je vous donne rendez-vous dans notre Week’s Recap huitième du nom. Les semaines avancent et notre rendez-vous essaye aussi de s’adapter à vous.

Dans un premier temps, nous reviendrons donc sur les blessures qui ont eu lieu la semaine dernière, de façon à voir qui ne sera pas présent cette semaine. C’est une façon pour nous de vous dire qui ne sera pas sur le terrain mais surtout de faire le bilan de ce qu’il s’est passé la semaine précédente.

Nous continuerons notre dossier avec le résumé de chaque match comme toutes les semaines, accompagné de ses deux tableaux récapitulatifs. Nous finirons par la présentation d’une équipe de la NFL. Une des équipes avec le plus de supporters actifs dans tous les Etats-Unis, qui a aussi fait une très bonne saison l’année dernière puisqu’elle a rajouté le plus haut titre de la NFL à son long palmarès.

News en vrac

Commençons nos news en vrac avec la blessure. Les Buccaneers seront sans Derrick Ward cette semaine. Titularisé la semaine dernière face aux New Yor Giants, ce running back de Tempa Bay ne devrait pas disputer le match contre les Redskins. Son genou est blessé et il faut savoir un peu laisser sa place à Cadillac Williams. Il y a aussi un retour de blessure côté Chargers, avec son running back LaDainian Tomlinson. De ce qu’on entend, Tomlinson devrait jouer cette semaine en retour de sa blessure à la cheville d’il y a deux semaines. Le joueur était présent aux entrainements de l’équipe.

À noter que côté Steelers cela a été une très mauvaise semaine après leur défaite. Leur running back Willie Parker ne jouera pas cette semaine car il est blessé au pied. Finalement, Rashard Mendenhall jouera à sa place pendant le match contre les Chargers.

Résumés et classements Semaine 08

Lions (24) vs Bears (48)(Highlight résumé)

On commence donc sur un Coin Toss gagné côté Détroit. Les Lions ouvrent les festivités avec leur première offensive du jeu, cinq minutes après le début du match sur une course de K. Smith de 1 yard pour touchdown. J. Hanson rajoutera l’extra point qui va avec (Highlight touchdown). Les Bears prennent ensuite l’attaque et concrétisent rapidement en quatre minutes de jeu avec un touchdown sur un scumble de 5 yards de Cutler. C’est ensuite les Lions qui vont marquer un touchdown sur une passe 14 yards de Stafford (Highlight touchdown).

Le second quart commence fort avec un touchdown sur une attaque des Bears qui continue de J. Cutler (Highlight touchdown). Les Lions se font ensuite intercepter, ce qui donnera un touchdown dans la séquence d’attaque des Bears (Highlight touchdown). Il faudra attendre les 31 dernières secondes du quart pour voir les Lions inscrire des points avec un touchdown de Smith sur un shotgun (Highlight touchdown).

Dans le troisième et quatrième quart, les deux équipes se stabiliseront, mais seuls les Bears marqueront des touchdown successivement avec de nombreuses phases sans concrétisation (Highlight Bears touchdown). On notera l’effort des deux équipes pour éviter les erreurs comme les interceptions et les turn over. Un très beau match, qui reste tout de même raté pour les Lions.

Bengals (23) vs Browns (20)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Le premier quart commence par un magnifique block des Browns sur le QB des Bengals, S. Graham (Highlight block). Une phase d’attaque se concrétise pour les Bengals, qui ouvrent le score sur un touchdown (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Les Browns continuent ce qu’ils avaient commencé, mais un fumble viendra permettre au Bengals de marquer sur une action avec la récupération de Geathers qui a couru 75 yards (Highlight touchdown).
Les Browns ne marqueront que trois minutes avant la fin du quart, sur une passe de Anderson (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Il faudra attendre sept minutes avant la fin du quart pour voir les Browns inscrire un touchdown de Anderson (Highlight touchdown). Les autres actions du quart ne donneront rien côté Bengals…

Quatrième Quart :

Finalement, on retrouve les Bengals des deux premiers quarts deux minutes avant la fin sur une passe de Palmer pour Ochocinco qui donne un touchdown à son équipe (Highlight touchdown).
Ce quart se termine sur cette note et donne une supériorité sans équivoque aux Bengals.

Raiders (06) vs Texans (29)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Texans commencent avec une magnifique action sur une longue passe qui sera poussée pour un first down (Highlight passe). Après cette action, les Texans inscriront un field goal. Aucun autre point ne sera inscrit dans ce quart.

Deuxième Quart :

Les Texans continuent dans ce quart avec un touchdown à la deuxième minute (Highlight touchdown). Le festival continue avec un touchdown sur shotgun de Schaub (Highlight touchdown).
Les Raiders finiront par inscrire leurs trois premiers points du match sur un field goal.

Troisième Quart :

Ce quart marquera un pas décisif pour les Texans, Fargas de Oakland taclé dans sa end zone pour un safety (Highlight safety). Les Texans enchaineront avec un touchdown de 75 yards pour la remise en jeu (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Aucun point ne sera inscrit dans ce dernier quart. Les Texans auront fait très mal aux Raiders, qui devraient se reprendre dans la suite de la saison.

Seahawks (17) vs Colts (34)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Colts ouvrent le score sur un touchdown de Brown pour 1 yard (Highlight touchdown). Ça sera le seul point inscrit dans ce quart.

Deuxième Quart :

Les Colts enchainent cinq minutes avant la fin du second quart avec un touchdown de cinq yards sur une passe de Manning (Highlight touchdown).
Les Seahawks inscriront un field goal à la suite de ce touchdown sur leur séquence d’attaque.
Finalement, les Colts réinscrivent un touchdown sur un shotgun de Manning (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

On continue avec les Colts et un touchdown supplémentaire, huit minutes avant la fin du quart (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Les Seahawks montrent de grosses erreurs sur ce fumble récupéré par les Colts (Highlight fumble). Finalement, les Seahawks inscriront un touchdown 22 secondes avant la fin de ce dernier quart.

Titans (17) vs Jaguars (37)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Jaguars sont les premiers à ouvrir le score sur un field goal dix minutes avant la fin du quart. Notre highlight ciblera pourtant le touchdown quelques phases plus tard de Jones de 9 yards pour les Jaguars (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Les Jaguars continuent avec un nouveau touchdown de 9 yards (Highlight touchdown). Les Titans ont tout de même inscrit un field goal juste avant ce touchdown.
Les Jaguars joueront alors un touchdown sur un challenge qui sera accepté quelques secondes avant la fin du quart (Highlight touchdown – challenge).

Troisième Quart :

Un field goal est inscrit dès le début du quart par les Jaguars de Jacksonville. Dans la dernière minute du quart, les Titans inscriront quand même un touchdown sur une passe de Collins (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Dernier quart et le quart de jeu où les Titans se réveillent et inscrivent un touchdown sur un scramble de Collins (Highlight touchdown).
Les Jaguars clôtureront ce match sur un dernier touchdown cinq minutes avant la fin du quart (Highlight touchdown).

Giants (27) vs Chiefs (16)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Chiefs commencent difficilement avec un fumble après le kick de départ (Highlight fumble).
Les Giants profitent de cette occasion pour inscrire un touchdown sur une passe de Manning (Highlight touchdown).
Cela se terminera avec un field goal des Chiefs à la fin du quart.

Deuxième Quart :

Les Giants continuent leur action sur un touchdown en shotgun de Manning (Highlight touchdown). Les deux équipes cumulent les fautes et les erreurs, mais les Giants finiront par inscrire un dernier field goal dans ce quart.

Troisième Quart :

Un seul et unique field goal sera inscrit dans ce quart par les Giants.

Quatrième Quart :

Les Giants inscrivent un touchdown supplémentaire dès le début du dernier quart (Highlight touchdown). Les Chiefs inscriront deux touchdowns en plus sur deux passes courtes (Highlight touchdown).

Ravens (21) vs Patriots (27)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Même erreur que les Chiefs, les Ravens commencent sur une séquence d’attaque qui donnera un fumble dès le kick d’envoi (Highlight fumble). Les Pats inscriront alors un field goal après leur récupération.
Flacco et son équipe arriveront alors à inscrire un touchdown, mais qui sera coûteux avec la perte de Mason, blessé sur la phase de jeu (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Tom Brady en pleine forme, c’est un des secrets des Pats. Brady inscrit lui-même un touchdown de 1 yard. C’est son sixième touchdown depuis 2007 (Highlight touchdown).
Encore un blessé sur une action côté Baltimore. Gaither sortira du jeu (Highlight blessure).
Ce bouleversement donnera l’occasion aux Patriots d’inscrire un touchdown de Morris (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Une belle action de Baltimore qui va venir sacker Brady dans sa end zone pour donner un fumble et un touchdown (Highlight touchdown).
Les Patriots reviendront en force avec un shotgun de Brady pour Randy Moss de 14 yards (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Le quatrième quart montre l’attaque des Ravens du quart précédent qui se termine par un touchdown (Highlight touchdown).
Le score se terminera avec un field goal supplémentaire des Patriots.

Buccaneers (13) vs Redskins (16)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Redskins commencent comme les deux premiers matchs, avec un fumble dans la première attaque (Highlight fumble). Fumble qui profite à Tempa Bay qui va inscrire un touchdown grâce à cette récupération (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Seul un field goal sera inscrit du côté de Tempa Bay dans ce quart. Les Redskins auront pourtant poussé mais rien n’y aura fait.

Troisième Quart :

Washington réussira pourtant à intercepter une passe de Johnson puis parcourir 22 yards supplémentaires (Highlight interception). Les Redskins inscriront donc un field goal après avoir récupéré la phase d’attaque. Les Redskins finiront par inscrire un touchdown sur un shotgun de Campbell (Highlight touchdown). Les Redskins continuent à pousser et réussissent à inscrire un touchdown supplémentaire de 59 yards (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Dans ce dernier quart, seuls les Buccaneers inscriront des points avec un seul field goal inscrit. Les Redskins, mal partis dans ce match, réussissent l’exploit de revenir au score et finissent par s’imposer.

Bills (10) vs Dolphins (38)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Bills commence le match difficilement avec un fumble dès la première séquence d’attaque (Highlight fumble). Les Dolphins ne sont pas supérieurs pour autant et le QB se fait sacker assez rapidement par la défense des Lions (Highlight sack).
Aucun point d’inscrit dans ce quart.

Deuxième Quart :

Les Dolphins continuent leur attaque dans ce quart et ouvrent le score avec un field goal trois minutes après le début du quart (Highlight field goal). Les Bills sont alors à l’attaque, mais une interception de V. Davis permettra à Miami d’inscrire un touchdown avec un retour de 23 yards (Highlight interception – touchdown).
Les Bills arrivent tout de même à inscrire trois points avec un field goal huit minutes avant la fin du quart (Highlight field goal).
Un autre touchdown quatre minutes avant la fin du quart de R. Brown chez les Dolphins (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Miami prend l’attaque dans cette seconde mi-temps et fini son action offensive par un touchdown de C. Henne (Highlight touchdown).
Les Bills concrétisent quand même après plusieurs essais sur un fumble des Dolphins (Highlight fumble).

Quatrième Quart :

Les Bills continuent leur série sans Huddle et en shotgun, ce qui leur permet de marquer un touchdown au début de ce dernier quart (Highlight touchdown). Finalement, entre les sacks et les interceptions, les Dolphins conclueront ce match avec un dernier touchdown (Highlight touchdown).

Jets (10) vs Saints (24)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Saints commencent tranquillement ce match en inscrivant un premier field goal (Highlight field goal).
Les Jets essayent de se créer des occasions, avec ce shotgun en direct snap (Highlight shotgun).

Deuxième Quart :

Les Jets continuent l’attaque du premier quart mais se font intercepter par D. Sharper. Il parcourera exactement 99 yards pour touchdown après l’interception (Highlight interception – touchdown). Les Jets refont la même erreur quelques phases après avec un fumble de Sanchez qui donnera un touchdown après récupération par les Saints (Highlight fumble – touchdown).
Les Jets finiront pourtant par inscrire quelques points sur un field goal dans la dernière minute (Highlight field goal).

Troisième Quart :

Après une bonne défense des Jets avec un bon travail d’équipe, T. Jones concrétise et ouvre le score dans ce quart pour un touchdown (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Les Saints continuent leur avancée avec un touchdown seulement six minutes avant la fin du match (Highlight touchdown).
Sanchez, le QB des Jets, n’est pas assez couvert et voilà ce que cela a donné tout le long du match (Highlight sack).

Cowboys (10) vs Broncos (17)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Le match commence et Romo se fait sacker, les Broncos sont remontés (Highlight sack). Les Cowboys finiront par marquer un field goal six minutes avant la fin du quart (Highlight field goal). Les Cowboys enchainent avec un touchdown 50 secondes avant la fin du quart (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

C’est au tour des Cowboys de s’énerver et on le voit bien sur Orton sacké (Highlight sack). L’interception des Broncos permettra à Orton de faire une magnifique passe sur shotgun pour touchdown (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Ce quart montre surtout l’activité de la défense avec des sacks sur les QB assez bien réalisés (Highlight sack Orton / Highlight sack Romo).

Quatrième Quart :

Le travail défensif continue mais les Broncos ne se priveront pas de ce field goal six minutes avant la fin du match (Highlight field goal). Denver enchaine avec un touchdown sur shotgun de Orton pour Marshall de 51 yards (Highlight touchdown).
Le festival est terminé…

Rams (00) vs 49ers (35)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Un début de match assez plat et avec aucun point inscrit. On pourra remarquer que les Rams ne sont pas à l’aise ces dernières semaines et on le voit sur des sacks pris par Boller (Highlight sack).

Deuxième Quart :

Un touchdown des 49ers un peu tiré par les cheveux puisqu’il part d’une mauvaise récupération sur un punt, récupéré pour touchdown (Highlight touchdown).
De leur côté les Rams n’arrivent pas à avancer (Highlight sack Boller).

Troisième Quart :

Dans ce quart commencent les festivités de San Francisco, avec un touchdown de Hill sur passe (Highlight touchdown). Les 49ers enchainent avec une interception pour touchdown de 23 yards (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Les 49ers commencent avec un touchdown une minute après le début du quart (Highlight touchdown). Boller des Rams perdra la balle qui sera récupérée par McDonald pour touchdown des 49ers (Highlight touchdown).
Décidément, les Rams n’avancent pas et Boller se fait sacker dans tous les sens (Highlight sack 1 / Highlight sack 2).

Chargers (28) vs Steelers (38)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Steelers ouvrent le score avec une magnifique réception de Mendenhall pour touchdown (Highlight touchdown). Pittsburgh continue avec un autre touchdown mais cette fois-ci sur une passe de Roethlisberger (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Dans ce second quart, les Steelers ont du mal à garder sur pied leur QB qui se fait régulièrement sacker (Highlight sack 1 / Highlight sack 2). On continue avec un touchdown supplémentaire sur une course de Mendenhall (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Le festival continue et Roethlisberger permet de marquer un touchdown sur une de ses passes (Highlight touchdown).
Les Chargers à l’honneur dans cette action suivante qui vont concrétiser avec un touchdown à une minute de la fin du quart (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Un touchdown pour les Chargers, qui comme un autre cette semaine, est un peu tiré par les cheveux (Highlight touchdown).
Les Steelers se reprennent et inscrivent un nouveau touchdown pour concerver leur avance (Highlight touchdown).
Le dernier quart représente un échange de touchdowns, ce qui explique pourquoi le score est si élevé. Cependant l’écart, lui, ne change pas.

Packers (23) vs Vikings (30)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Premier à ouvrir le score : les Vikings (Highlight touchdown).
L’action suivante des Packers sera toute aussi destructrice avec un Rodgers bien décidé à égaler l’ancien QB des Packers (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Cependant ce n’est pas trop ça côté Packers, avec un problème pour Rodgers qui n’est pas suffisamment bien protégé (Highlight sack).
Cela donne l’avantage aux Vikings qui inscriront un touchdown sur une nouvelle passe de Favre (Highlight touchdown).
Les Packers ne vont pas pour autant se laisser faire et vont profiter d’un fumble des Vikings pour inscrire un touchdown grâce à la récupération de C. Matthews (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Un échange constant de touchdown qui fait monter la soupape, Favre le sait bien et inscrit un autre touchdown sur une passe de 31 yards pour Berrian (Highlight touchdown).
Green Bay ne concrétise pas dans ce quart, ce qui lui coûtera la victoire d’ailleurs.

Quatrième Quart :

Un dernier quart maigrichon avec une grosse fatigue des deux équipes et un incroyable soulagement pour Favre. NFL.com a annoncé que Favre était le premier joueur dans l’histoire de la NFL à avoir battu toutes les équipes de la ligue, de quoi donner quelques idées de records à certains joueurs.
Fatiguant et difficile, cela peut résumer ce match simplement.

Il était une fois…

Derniers gagnants du superbowl l’année dernière, il est temps pour nous de découvrir cette nouvelle équipe ensemble cette semaine : Les Pittsburgh Steelers.

NFL on MaXoE : Week's Recap 08Les Pittsburgh Steelers ont été créés par Arthur J. Rooney le 8 juillet 1933. Elle est maintenant la septième plus vieille franchise de la NFL. Les Steelers étaient connus sous le nom des Pirates jusqu’en 1940. Le début des Steelers a été difficile, avec zéro titre dans le palmarès pendant les quarante premières années. Leur premier titre sera le championnat de la division centrale de l’AFC en 1972. Deux ans plus tard, le monde du sport applaudissait Art Rooney qui a reçu le trophé Vince Lombardi après la victoire du SuperBowl IX par les Steelers.

Après tant d’années de frustration, les Steelers des années 70 sont reconnus comme des figures emblématiques du sport après avoir gagné huit matchs de playoffs, sept titres AFC Centre et quatre championnats AFC de 1972 à 1979. Elle est devenue la première équipe à gagner quatre SuperBowl et à le gagner deux fois de suite.

La liste des héros de Pittsburgh est longue, mais elle commence avec le Head Coach Chuck Noll, qui a pris le contrôle de l’équipe en 1969. Elle continue avec le défensive tackle Joe Greene, les linebackers Jam Ham et Jack Lambert, le QB Terry Bradshow, le cornerback Mel Blount et le running back Franco Harris. Ils étaient tous les piliers de cette équipe hors norme à l’époque, d’ailleurs ils font tous parti du Pro Football Hall of Fame.

La progression des Steelers est régulière et enchaine les titres et les prestiges. Dernièrement, en 2006 les Steelers ont été la première équipe à gagner six SuperBowl ; l’année dernière a aussi permis de rajouter un chiffre à ce magnifique compteur.

Conclusion

Rien de spécial à annoncer cette semaine, les matchs ont été intenses avec beaucoup de blessés encore, il faudra faire le point la semaine prochaine, mais peut-être aussi des retours avec McNabb et d’autres. Merci encore à ceux qui nous suivent et qui commentent, nous essayons de mettre en place une section de “prévisions” pour les semaines qui viennent, mais il est encore difficile d’avoir du contenu à vous présenter pour cette section du dossier. La formule restera en période de rodage pendant ce temps et petit à petit de nouvelles sections feront peut-être leur apparition chaque semaine dans le rendez-vous.

Restez connectés et à la semaine prochaine !


Initialement publié le 7 Octobre 2009

NOTE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une bonne semaine, même si le tableau se retrouve incorrect dans son classement à cause du nombre moins élevé de matchs qui ont eu lieu cette semaine.
ON A AIMÉ !
- Matchs phares
- Bons rosters
- Records battus
ON A MOINS AIMÉ...
- Moins de matchs
NFL on MaXoE : Week’s Recap 08
Support(s) : Sports

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...