MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap 09

NFL on MaXoE : Week’s Recap 09

NOTE DE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous, bienvenue dans notre neuvième Week’s Recap. Je suis très content cette semaine, car la nouvelle formule semble avoir donné plus envie aux gens qui nous lisent de venir s’exprimer. Je remercie tous ceux qui sont venus la semaine dernière, lors de la version aboutie de la nouvelle formule du rendez-vous. J’espère que cette semaine encore, vous serez plus nombreux et que le rendez-vous aura réussi à vous apporter les réponses et facilité la compréhension qui manquait dans notre dernière édition.
Comme à notre habitude, et parce qu’encore une fois nous pensons que c’est important, nous parlerons des derniers mouvements en NFL avec les blessures, les changements, les transactions ; bref tout ce qu’il peut se passer à ce niveau.

Nous continuerons avec une nouvelle section qui s’ouvre dans notre rendez-vous pour une période encore indéterminée mais qui ne devrait pas trop durée au vu de l’information qu’il y a à faire passer. Cette section portera le nom de « Flag on the play », son but sera d’expliciter dans un premier temps les bases du football américain, avec des mots anglais – mots français pour établir des corrélations simples pour ceux qui s’y connaissent le moins. Cette section ne sera pas l’unique chose qu’elle apporte puisque par la suite elle explicitera toutes les pénalités que l’on peut rencontrer en NFL, avec des highlights de la saison en cours pour illustrer de quoi il s’agit exactement. Bref, voilà une bonne occasion d’apprendre pour ceux qui ne s’y connaissent pas, et pour ceux qui s’y connaissent, cela vous fera réviser les bases et vous permettra d’approfondir un peu.
Nous arriverons alors à nos résumés des matchs, qui comme ceux des deux dernières semaines utiliseront une formule plus proche de vous. Certains termes techniques seront annotés dès cette semaine pour que nos visiteurs comprennent tous les mots techniques en anglais. Suivra alors le classement de cette semaine ainsi que le calendrier pour avoir un aperçu rapide des résultats.

Nous terminerons notre rendez-vous cette semaine, avec une franchise NFL jeune mais qui arrive à améliorer son jeu et à poser des problèmes à de grosses franchises. Un de nos visiteurs parlait d’ailleurs de cette équipe il y a quelques semaines au début de la saison régulière.

News en vrac…

La rencontre Vikings – Packers a été impressionnante la semaine dernière, et si un match était bien à regarder c’était celui-là. Les États-Unis et plus précisément les habitants américains ne s’y sont pas trompés, les Vikings de Favre ont battu les Packers 30 à 23 ce jour là et ce devant 22 millions de téléspectateurs. Le précédent record établit par la chaîne ESPN était de 19 millions lors du match des Eagles contre les Cowboys la saison dernière.
D’après la chaîne, la rencontre a aussi permis de faire sa meilleure audience depuis trente ans, avec 15,3% de part de marché. Cela pulvérise le dernier record de 14,4% obtenu au match des Bears contre les Vickings en 1987.

Une nouvelle toute fraiche et de bonne augure pour les 49ers maintenant, qui viennent de faire signer Michael Crabtree. Ce jeune rookie est issu d’un 10ème choix de la Draft de cette année et demandait une somme supérieure à ce que lui proposaient les 49ers pour accepter de venir jouer chez eux.
Toutefois, alors que la presse le voyait déjà en tour de DRAFT l’année prochaine, ce jeune joueur a signé un contrat de six années à San Francisco avec une pseudo période de test pour voir ses performances. Voilà un jeune Wide Receiver (c’est-à-dire un receveur) de la NCAA en NFL. Wait & See…

Il n’y a pas que des bonnes nouvelles, et pour cause, on parlait des blessés lors du match des Patriots contre les Raiders la semaine dernière. Effectivement, les Raiders (déjà très mal engagés pour l’instant) se retrouveront privés du running back McFadden pour cause de blessure au cartilage du genou. Darren Mc Fadden devrait être opéré maintenant et ne reviendra pas sur le terrain avant un bon moment.
Les Raiders ont encaissés 75 défaites sur 100 matchs et établissent donc le record de la franchise sur 50 ans. On a vu le manque d’efficacité de Oakland en jeu aérien mais avec un jeu au sol qui restait quand même construit et efficace. Le problème principal est que le jeu au sol sera maintenant moins facile avec Darren dehors et il faudra alors trouver une solution pour rester dans le coup pendant la saison. Rien n’est encore joué, beaucoup d’équipes ont réussi à aller aux playoffs ou même à gagner le SuperBowl en ayant perdu les quatre premiers matchs de la saison régulière (par exemple les Patriots en 2001 qui ont été les seuls à gagner le SuperBowl dans ces conditions défavorables).

« Flag on the play » !

Pour cette première semaine de lancement de la rubrique, nous aborderons uniquement les bases principales du football américain. Plus tard, une fois que les bases seront acquises nous rentrerons dans le détail sur les phases de jeu, les rôles des joueurs, leurs positions ainsi que les formations principales de certains playbooks. Tout ceci sera alimenté par des images (dans les prochaines éditions) de façon à vous aider mais aussi de façon à bien équilibrer le rapport quantitatif : « texte / images ».

Le Principe :

Deux équipes s’affrontent à 11 joueurs contre 11 sur le terrain. Le changement de phase de jeu n’est pas limité par un nombre de changements de joueurs comme dans le football européen que nous connaissons donc on peut en faire le nombre que l’on désir. Une équipe comprend un minimum de 22 joueurs, avec 11 titulaires en phase d’attaque et 11 joueurs titulaires qui jouent en phase de défense. L’équipe qui possède la balle (donc en attaque), doit la faire progresser jusqu’à la zone d’en-but adverse, appelée End Zone. À contrario, l’équipe qui défend doit empêcher toutes progressions et peut (et a même le devoir) de récupérer la balle sur une interception ou sur un sack/tacle qui provoque la perte de balle (on appelle ça un fumble) si l’occasion se présente pour revenir en phase d’attaque ou même marquer un touchdown dès la récupération. Le but principal de la défense est d’empêcher l’équipe adverse de faire dix yards en 4 essais.
Les contacts entre joueurs adverses sont réglementés mais sont néanmoins assez violents et brutaux. Si une équipe est sanctionnée, elle reçoit une pénalité de yards qui la fait reculer par rapport à la end zone de l’adversaire.

Le déroulement d´un match :

Tout d’abord les équipes ont recourt au hasard pour savoir qui commence à attaquer ou défendre à l’aide d’un lancé de pièce (le coin toss) mais uniquement au début du match comme dans notre football. Un coup de pied d’engagement (kick-off) est donc effectué par la suite pour annoncer le début du premier (et troisième) quart à 15 yards du centre (il faut savoir qu’un match est composé de quatre quarts de 15 minutes chacun avec une possible prolongation de 15 minutes mais le premier qui marque dans les prolongations a gagné). L’autre équipe est à la réception et doit progresser pour remonter le plus possible, voire même marquer (l’équipe en récupération est l’équipe qui attaque). Par la suite, pour marquer, elle doit conserver la possession du ballon et continuer sa progression. Pour ce faire, elle doit parcourir au moins 10 yards (9,10m environ) en quatre tentatives (que l’on appelle les downs).

Pour marquer :

Il existe exactement trois façons de marquer :

– La première est le Touchdown, il vaut 6 points. C’est l’équivalent de l’essai en Rugby par exemple, sauf qu’à cette différence, dans le football américain il n’est pas utile d’aplatir dans la zone de but pour marquer. Un touchdown est toujours suivit d’un coup de pied où la balle doit passer entre les poteaux pour 1 point supplémentaire (aussi appelé extra point dans nos résumés) ou d’un « mini » touchdown qui vaut 2 points.

– La seconde façon est le Field Goal, c’est un coup de pied à l’arrêt qui doit faire passer la balle entre les poteaux.

– La troisième façon de marquer est le Safety. Il est assez rare et aussi preuve d’une difficulté dans la construction du jeu de l’équipe. Il vaut 2 points et se comptabilise lorsque le porteur du ballon est plaqué dans sa end zone. Depuis le début de la saison régulière 2009 – 2010, seulement trois safety ont été comptabilisés.

Je pense que cela sera tout pour cette semaine, il fallait donner les bases et je pense que cette façon est aussi la plus simple, sans surcharger de vidéos et de schémas compliqués.

Résumés et classements semaine 9

Bengals (17) vs Ravens (14)(Highlight résumé)

Le coin toss est fait et ce sont les Bengals qui commenceront l’offensive avec une fin à 14 yards du touchdown et un field goal qui sera bloqué par le centre B. St Louis (poste de milieu de la défensive line, celui qui passe le ballon au QB). (Highlight field goal bloqué).
Finalement, les Revens prendront alors à leur tour l’offensive et n’arriveront pas à progresser convenablement. La dernière action de J. Flacco à la 3ème et 16 est une passe interceptée par J. Joseph qui fera une course de 21 yards après récupération (Highlight interception).

Le second quart peut alors commencer avec les Bengals qui terminent l’action qu’ils avaient commencée au premier quart. Palmer décide de faire une passe en shotgun (formation avec beaucoup de receveurs) pour Ochocinco qui sera interceptée par E. Reed qui courera 52 yards pour touchdown côté Ravens. Ed Reed marque le 6ème touchdown de sa carrière sur une interception dans une saison régulière. Le score est maintenant de 7 à 3 pour les Ravens.
La fin du quart est rythmée par des erreurs mais aussi des sacks, ce qui évite aux deux équipes d’avancer, mais avec une légère domination côté Ravens tout de même (Highlight Flacco sack / Highlight fumble Bengals).

Les troisième et quatrième quarts du match montrent une remontée plutôt extraordinaire des Bengals avec une grande rage de vaincre. Une minute avant la fin du troisième quart, les Bengals ouvrent le score de cette seconde période avec un touchdown (Highlight touchdown).
Les Ravens sont bien décidés à ne pas se laisser faire et marquent à leur tour un nouveau touchdown sur une passe de Flacco (Highlight touchdown).
Finalement 27 secondes avant la fin du match, les Bengals sortiront de nulle part pour marquer un touchdown sur une passe de Palmer. Palmer, homme de la soirée, fait s’imposer son équipe 17 à 14 (Highlight touchdown).

Browns (06) vs Bills (03)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Rien ne se passe, les deux équipes ne se reprennent la balle uniquement parce qu’elles ratent leur 4ème essai sans avoir franchit dix yards. Les fans ne s’y trompent pas, avec une note de match la moins bonne de la saison régulière et des pré-saisons confondues (25%).

Deuxième Quart :

Le premier field goal des Browns sera inscrit sept minutes avant la fin du quart par Cundiff (Highlight field goal).

Troisième Quart :

Les Bills égaliseront dans ce quart, avec un field goal de Lindell (Highlight field goal).

Quatrième Quart :

Finalement, les Browns finiront le match sur un dernier field goal 26 secondes avant la fin du quart. (Highlight field goal).
Un match très mauvais pour les Bills comme pour les Browns. La presse aussi ne s’y trompe pas, mais reste heureuse pour les Browns, qui gagnent enfin leur premier match de la saison. Voici ce que dit NFL.com : « Ugly or not, Browns happy to get first win of season. »

Redskins (17) vs Panthers (20)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Panthers commencent mal le match avec un 1er & 10 qui donnera un fumble et une récupération Redskins (Highlight fumble).
Finalement les Redskins marqueront un touchdown à la 2ème et 7 sur une passe de Campbell de 10 yards (Highlight touchdown).
Les Panthers commencent à mettre leur défense en marche, ce qui est un de leur gros point fort. Campbell (QB des Redskins) n’arrive plus à construire, ce qui permet au premier quart de se terminer sans poser de soucis aux adversaires (Highlight sack Campbell 1 / Highlight sack Campbell 2).

Deuxième Quart :

Les Panthers continuent leur offensive mais perdront la balle sur un fumble quelques minutes après le début du quart (Highlight fumble). Une récupération qui devait profiter aux Redskins, mais qui finalement, grâce au bon jeu défensif des Panthers se finira en safety de -3 yards à cause de Portis qui s’est fait tacler dans sa End Zone (Highlight safety).
Pour récupérer cette erreur, les Redskins inscriront un field goal 1 minute avant la fin du match (Highlight field goal).

Troisième Quart :

Washington ouvrira le score du troisième quart dans les dix dernières minutes avec un touchdown de 1 yard par C. Portis (Highlight touchdown).
Les Panthers répondent directement avec un touchdown de J. King sur une passe de Delhomme (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Il faudra attendre une fois encore les dix dernières minutes pour voir un touchdown supplémentaire côte Panthers (Highlight touchdown). Les Panthers réussiront aussi une conversion de deux points après ce touchdown (Highlight two-point conversion).

Steelers (28) vs Lions (20)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les premiers à ouvrir le score seront les Lions avec un field goal accepté avec une pénalité (Highlight field goal).
Les Steelers décident de réagir et iront jusqu’à inscrire un touchdown sur une course de Mendenghall (Highlight touchdown).
Deux minutes avant la fin du quart, le field goal du début du quart se refait de nouveau (Highlight field goal), voilà trois points pour les Lions.

Deuxième Quart :

Pittsburgh continue son avancée et conclura avec un touchdown cinq minutes après le début du quart sur une passe de 15 yards (Highlight touchdown). Les Steelers enchainent la phase d’après avec un shotgun intercepté par W. James pour les Lions. James courra 38 yards pour touchdown (Highlight touchdown).
Les Steelers réagissent de nouveau et décident de tenter leur coup sur une passe sans huddle. Roethlisberger réussira son coup et H. Ward inscrira le touchdown (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Le festival continue côté Steelers, qui inscrivent un touchdown supplémentaire six minutes avant la fin du quart sur une passe de 47 yards (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Les Lions forcent aussi de leur côté et arrivent quand même à revenir au score avec un touchdown sur une passe de 25 yards (Highlight touchdown).

Cowboys (26) vs Chiefs (20)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Un premier quart assez bizarre avec aucune concrétisation comme pour le match des Browns contre les Bills. On notera juste une supériorité des Cowboys avec une bonne défense qui veut stopper l’avancée des Chiefs (Highlight sack Cassel).

Deuxième Quart :

Finalement le second quart sonnera l’ouverture du score par les Chiefs sur un field goal de 47 yards par Succop (Highlight field goal). Suite au fumble des Cowboys la phase suivante, les Chiefs récupèrent la balle et inscrivent le premier touchdown du match (Highlight touchdown).
Les Cowboys finissent par se réveiller et marquent un field goal de 22 yards une minute avant la fin du quart (Highlight field goal).

Troisième Quart :

Une fois encore, les Chiefs vont frapper six minutes avant la fin du quart avec un field goal de 38 yards (Highlight field goal).
Finalement, les Cowboys pousseront et marqueront un touchdown sur une course de 36 yards (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Les Cowboys semblent reprendre du poil de la bête en cette fin de match. Quatre minutes après le début du dernier quart, Dallas inscrit un field goal de 28 yards (Highlight field goal). Les Cowboys enchainent avec un touchdown sur une passe de 59 yards à la phase d’attaque suivante (Highlight touchdown).
Les Chiefs finiront par égaliser 29 secondes avant la fin du quart, avec un touchdown de 16 yards (Highlight touchdown).

Overtime :

L’overtime marquera la plus belle action du match, avec une passe de Romo de 60 yards pour M. Austin qui inscrit un touchdown et donne par la même occasion la victoire aux Cowboys (Highlight touchdown).

Raiders (07) vs Giants (44)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Giants prennent le match en main dès le départ avec un touchdown inscrit sept minutes avant la fin du premier quart (Highlight touchdown). Les Giants continuent avec un autre touchdown à la phase suivante trois minutes avant la fin du quart (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Le festival continue et New York inscrit un touchdown dès le début du quart dans la première minute (Highlight touchdown).
Les Raiders enchainent les erreurs et n’arrivent pas à construire dans ce match (comme dans tous ceux depuis le début de la saison d’ailleurs), avec un fumble à leur première phase d’attaque du quart (Highlight fumble).
Les Giants en profiteront et inscriront un touchdown supplémentaire (Highlight touchdown).
Finalement, avec un effort presque surhumain, les Raiders inscriront leur seul et unique touchdown du match (Highlight touchdown).
New York ajoutera un dernier field goal dans ce quart.

Troisième Quart :

La « boucherie » continue et les Giants ajoutent un touchdown sur un scamble (Highlight touchdown). S’en suit alors un fumble des Raiders et une récupération des Giants qui donnera un field goal de 33 yards (Highlight field goal).

Quatrième Quart :

Les Giants continuent leur offensive et inscrivent un field goal de plus de 37 yards (Highlight field goal).
Côté Raiders, il est impossible pour Russell de construire, le temps lui manque et la couverture aussi (Highlight sack).

Buccaneers (14) vs Eagles (33)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les premiers à ouvrir le score sont les Eagles, avec le retour de McNabb (comme nous vous le disions la semaine dernière). Pour son retour : une passe de 51 yards pour touchdown (Highlight touchdown).
Les Bucs font pas mal d’erreurs mais ont aussi du mal à trouver des occasions à cause d’une défense enragée de Philadelphie (Highlight sack Johnson).

Deuxième Quart :

Ce quart commencera par un fumble à la fin de la phase d’attaque de Tempa Bay pour donner l’occasion à McNabb de réaliser un touchdown sur une passe de 20 yards (Highlight touchdown).
Les Bucs se ressaisissent et réussissent à inscrire un touchdown deux minutes avant la fin du quart (Highlight touchdown).
Philadelphie n’a pas dit son dernier mot et ne prendra que 10 secondes pour inscrire un touchdown de 40 yards (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Une série intéressante d’évènements arrive avec un fumble côté Eagles (Highlight fumble), qui donnera une occasion en or à Tempa Bay. Cependant, les Bucs perdent la balle sur une interception de Samuel (Highlight interception), ce qui permet aux Eagles d’aller inscrire un touchdown sur une course de Westbrook (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Tempa Bay inscrit un touchdown juste après un field goal des Eagles ; une passe de 9 yards de Johnson pour Winslow (Highlight touchdown).
Les Eagles ajouteront un safety à la saison avec Williams taclé dans sa End Zone.

Vickings (38) vs Rams (10)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Vickings commencent fort avec un touchdown de Peterson cinq minutes après le début du quart (Highlight touchdown). Arrive maintenant la phase d’attaque des Rams qui perdront leur balle sur un fumble récupéré par Allen. Allen a parcouru 52 yards pour touchdown après récupération (Highlight touchdown).
Un coup dur côté Rams qui commencent relativement mal leur match.

Deuxième Quart :

Ce nouveau quart semble annoncer une reconcentration côté St Louis, avec une interception du shotgun de Favre par Laurinaitis (Highlight interception). Les Rams inscriront alors leurs premiers points sur un field goal de Browns (Highlight field goal).Favre se fera même sacker dans ce quart (Highlight sack).

Troisième Quart :

Une blessure pour G. Gibson pendant le shotgun de Favre à dix minutes de la fin du quart. Son retour est incertain pour la semaine prochaine (Highlight injure). Favre réussira quand même à inscrire un touchdown sur une passe courte (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Les Vickings inscrivent un touchdown de plus dans ce quart, avec une course de Peterson de 7 yards (Highlight touchdown).
Les Rams répliquent avec un shotgun de Bulger pour touchdown (Highlight touchdown).

Falcons (45) vs 49ers (10)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Un mauvais départ des Falcons qui laissent passer leur première série d’attaques. Finalement, les 49ers commettent une erreur avec une interception, ce qui permet aux Falcons d’avoir une seconde chance. Une seconde chance pas ratée qui finira en touchdown sur une course de Turner (Highlight touchdown). Les Falcons continuent et inscrivent un touchdown sur une passe de 31 yards de Ryan.
San Francisco se réveille et décide de passer à l’attaque. Cela se termine par un touchdown sur une course de Coffee (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Les 49ers ne doivent rien laisser passer et ils le savent, c’est pourquoi ils inscrivent un field goal de 39 yards à la 4ème et 8 (Highlight touchdown).
Les Falcons reviennent sur le devant de la scène avec un touchdown de R. White de 90 yards (Highlight touchdown).
Alors que les Falcons enchainent les touchdowns les uns après les autres, les 49ers sont figés et n’arrivent plus à faire évoluer leur jeu. On le voit notamment avec Hill sacké (Highlight sack).

Troisième Quart :

Les Falcons commettent pourtant aussi des erreurs avec ce fumble (Highlight fumble), qui terminera finalement dans les mains de McClure pour un field goal de 40 yards de Elam pour les Falcons par la suite (Highlight field goal).

Quatrième Quart :

Alors que les Falcons inscrivent encore un touchdown dans ce quart, les 49ers arrivent toujours aussi peu à faire évoluer leur jeu (Highlight sack Hill / Highlight passe incomplète).

Texans (21) vs Cardinals (28)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les premiers à ouvrir le score sont les Cardinals, à 9 minutes de la fin du quart par Hightower (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Un second quart difficile qui commence mal pour les Texans avec un field goal bloqué (Highlight field goal).
Il faudra attendre la dernière minute du quart pour voir les Cardinals inscrire un nouveau touchdown de Warner (Highlight touchdown). Les Cardnials remettent ça 27 secondes avant la fin avec un touchdown sur shotgun (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Les Texans se réveillent enfin trois minutes avant la fin et inscrivent leur premier touchdown sur une course (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Les Texans continuent leur remontée avec un nouveau touchdown sur un shotgun de Schaub (Highlight touchdown). Les Texans inscriront encore un touchdown supplémentaire mais se feront intercepter quelques actions après donnant un touchdown inévitable pour les Cardinals qui clôturent ce match (Highlight interception – touchdown).

Patriots (17) vs Broncos (20)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les premiers à ouvrir le score sont les Patriots, avec un touchdown sur un shotgun de Brady (Highlight touchdown).
Les Broncos commettent une erreur avec un fumble, ce qui donne l’avantage aux Patriots qui récupèrent. Finalement, l’action se terminera par un field goal de 53 yards par Gostkwski (Highlight field goal).

Deuxième Quart :

Les Broncos commencent à revenir dans la partie avec ce touchdown sur une passe de Orton (Highlight touchdown).
Les Patriots ne veulent pas se laisser faire et inscrivent eux aussi un touchdown à la phase suivante (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Les Broncos sont les premiers à marquer dans ce quart, avec un field goal de 24 yards (Highlight field goal).

Quatrième Quart :

Le dernier touchdown dans le temps de jeu normal par les Broncos qui viennent égaliser dans ce dernier quart avec un touchdown (Highlight touchdown).
Les Patriots ont voulu conclure le match avant la fin du quart, mais la défense des Broncos ne voulait pas que cela se passe ainsi (Highlight sack Brady). De même pour la défense des New England, pas question de laisser les Broncos gagner (Highlight sack Orton).

Overtime :

Tout ce joue dans l’overtime, et le premier qui marque a gagné. Première action donnée à Denver qui va avancer jusqu’à 41 yards puis tenter le field goal, et forcément ça passe (Highlight field goal).

Jaguars (00) vs Seahawks (41)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Difficile de rentrer dans les détails. Les Seahawks sont à l’honneur, alors nous essayerons de ne pas trop vous ennuyer avec les actions de la même équipe pendant très longtemps.
Premiers points des Seahawks à 6 minutes de la fin du quart sur un field goal de 47 yards (Highlight field goal).
Les Jaguars n’arrivent pas à construire de leur côté, comme pour les 49ers cette semaine (Highlight passe incomplète 1 / Highlight passe incomplète 2 / Highlight tacle).

Deuxième Quart :

Le premier touchdown d’inscrit sera 8 minutes avant la fin de ce quart par O. Mare (Highlight touchdown).
Les Jaguars quant à eux continuent à avoir beaucoup de difficultés à construire (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Le quart commence sur un fumble de Jacksonville qui donnera sans aucun doute un touchdown pour les Seahawks (Highlight touchdown).
Toujours aucune progression côté Jaguars, pas même un petit doigt qui bouge (Highlight sack Gerrard).

Quatrième Quart :

Dernière action du match, et certainement une des plus belles, avec un fumble côté Jaguars qui sera récupéré par les Seahawks pour touchdown (Highlight fumble – touchdown).

Colts (31) vs Titans (09)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Colts inscrivent leurs premiers points après un fumble des Titans. Quelques minutes plus tard, après la récupération, Manning envoie une passe en shotgun pour touchdown (Highlight touchdown).
Les Titans arrivent à intercepter Manning ce qui leur permet d’inscrire un field goal pour rester dans la partie (Highlight field goal).

Deuxième Quart :

Les Colts continuent avec un touchdown et une pénalité « Defense Offside » refusée pour les Titans (Highlight touchdown). Un field goal sera inscrit pour les Titans, mais sera vite oublié avec le touchdown sur un shotgun de 39 yards de Manning, seulement 25 secondes avant la fin du quart (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Les Titans se font intercepter dès le début du quart (Highlight interception). Quelques minutes plus tard, les Colts inscrivent un nouveau touchdown sur une passe de Manning (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Les seuls points inscrits dans ce quart est un field goal de Indianapolis (Highlight field goal).
Un match difficile pour les Titans, avec de grosses difficultés dans leur roster en ce moment.

Jets (27) vs Dolphins (31)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Premier timeout utilisé côté Jets, mais qui donnera quelques minutes plus tard, un touchdown pour les Dolphins (Highlight touchdown).
La même occasion se produit avec les rôles inversés. Un timeout pour Miami, puis un touchdown en réponse au début du match par les Jets (Highlight touchdown).
Les Dolphins finissent ce quart sur un field goal (Highlight field goal).

Deuxième Quart :

Deux field goal pour les Jets dans ce quart, ce sont les seuls points qui seront inscrits pour les deux équipes… Les Dolphins devront se réveiller un peu dans le quart suivant (Highlight field goal).

Troisième Quart :

Aucun point inscrit dans ce quart, que des 4èmes essais sans réussite.

Quatrième Quart :

Les Dolphins ne perdent pas leur temps, le quart commence et Henne inscrit un touchdown sur une de ses passes (Highlight touchdown).
Voici le gros pataquès du match, avec tellement de fautes que ça devient impossible de le dire en français (Highlight penalty).
Finalement, les Colts finiront leur action et inscriront un touchdown (Highlight touchdown).
L’action d’après mettra en avant Miami qui inscrira le touchdown du retour sur une passe de 53 yards de Henne (Highlight touchdown).
Le match se termine avec encore un touchdown des deux équipes, et montre une domination presque certaine des Dolphins qui ont joués de gros coups.

Laissons maintenant place au classement et au calendrier de cette semaine !

Il était une fois…

Cette semaine nous parlerons d’une équipe assez jeune et dont la côte de popularité au fur et à mesure des saisons n’a jamais fait exploser l’audience. Cependant, alors que la saison dernière était catastrophique pour cette franchise, cette année semble être une année où les fruits sont mûrs. Cette semaine, nous allons vous parler de l’histoire des Cincinnati Bengals !

La franchise Cincinnati Bengals a commencé trois années complète avant son entrée dans l’AFL en 1968. Paul Brown, qui a eu d’excellents résultats à la tête des Cleveland Browns pendant 17 saisons avant son départ en 1962, a rencontré le gouverneur Jim Rhodes en 1965 et ont décidé tous les deux d’avoir une seconde équipe de football américain professionnelle.

Un an plus tard en 1966, la ville de Cincinnati a approuvé la construction d’un stade de 60 389 places assises, portant le nom de Riverfront Stadium. Brown a nommé son équipe les Bengals en lien avec l’équipe précédente de Cincinnati portant le même nom dans les années 1930 – 1940. Browns se retire après la saison de 1975 mais continuera à servir comme manager général jusqu’à sa mort en 1991. Mike Brown a succédé à son père comme manager général.

En 1971, les Bengals sélectionnent Ken Anderson, un quarter back de Augustana College, dans le cinquième tour de la DRAFT. Pour les 16 saisons à venir, Anderson est l’homme du jeu de Cincinnati. Avec le nouveau coach Forrest Gregg, les Bengals ont gagné le championnat AFC Centre avec un score de 12 – 4. Ils ont aussi été champions AFC la même année. Quoi qu’il en soit, ils ont aussi perdu le SuperBowl XVI contre les 49ers 26 à 21. Les Bengals sont de nouveau allé au SuperBowl XXIII en 1988 où ils ont perdu une fois encore contre les 49ers 20 à 16 à la dernière minute.

De grands joueurs sont aussi venus dans cette équipe comme Anthony Muñoz (en photo) qui est entré dans le Pro Football Hall of Fame en 1998.

Conclusion

Une petite conclusion cette semaine encore, avec une annonce intéressante pour le onzième Week’s Recap. Les pronostiques seront lancés dans deux semaines, avec un support statistique détaillé pour les gros matchs de la semaine à venir. Je vous invite à venir vous exprimer sur les matchs de cette semaine ainsi que sur la nouvelle rubrique mise en place.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes, cette semaine plus que les autres, grâce à l’importance toute particulière que nous portons à vos commentaires.


Initialement publié le 14 Octobre 2009

NOTE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
ON A AIMÉ !
- Beaucoup de blessés
- Des résultats surprenants
ON A MOINS AIMÉ...
- Des scores parfois ridicules
NFL on MaXoE : Week’s Recap 09
Support(s) : Sports

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...