Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap 11
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap 11

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous et bienvenue dans notre onzième Week’s Recap NFL. Voilà déjà onze longues semaines que nous vous proposons maintenant des recaps détaillés sur chaque match. Comme nous en parlions il y a peu, ce week’s recap va exposer une forme « aboutie » et complète du rendez-vous (enfin !). Cette semaine aura complété la modification du rendez-vous avec trois rubriques qui ont été demandées et par la même occasion ajoutées, avec une différente chaque semaine : « News en vrac… » , « Flag on the play » et notre nouvelle rubrique « The Week Ahead ».

Pour commencer notre recap, nous utiliserons une présentation que nous n’avions jamais expérimentée. Le contenu habituel sera présent avec le récapitulatif du classement général pour cette septième semaine ainsi que les highlights accompagnés des résumés et le tableau des résultats.
Nous parlerons ensuite de notre nouvelle rubrique. « The week ahead » retranscrit l’idée que certains d’entre-vous ont pu voir sur le site officiel NFL.com. Cette rubrique nous a inspiré et nous avons alors décidé nous aussi, avec des éléments statistiques tirés de NFL.com, de vous faire réagir sur les plus gros matchs de la semaine à venir en donnant notre avis. Parfois la totalité des matchs seront abordés mais dans la grande majorité des cas, seuls certains matchs seront sélectionnés pour éviter de surcharger notre dossier.

Nous finirons alors cette semaine avec notre historique d’une équipe NFL. Nous vous présenterons une équipe qui fait elle aussi beaucoup parler d’elle ces dernières semaines, avec un bon système défensif qui a ses chances cette année.

Classement et récapitulatif semaine 7

Packers (31) vs Browns (03)(Highlight résumé)

Un « coin toss » qui commence pour un départ côté Browns. Finalement trois minutes suffiront aux Packers pour récupérer la balle, avec un challenge pour first down 32 yards devant la End Zone des Browns (Highlight challenge).
Finalement, il faudra attendre le second quart pour voir les Browns inscrire les premiers points du match sur un field goal (Highlight field goal).

Les Packers réagissent, bien entendu sur une passe de Rodgers de 45 yards (Highlight touchdown). Rodgers enchaine la phase suivante avec une passe de 71 yards pour Donald Driver, ce qui donne un touchdown (Highlight touchdown).
Les Browns essayent de construire mais perdront la balle sur une interception (Highlight interception http://www.nfl.com/gamecenter/2009102501/2009/REG7/packers@browns/recap#tab:watch/contentId:09000d5d813ac097), ce qui permettra aux packers d’aller inscrire un nouveau touchdown sur la phase de récupération (Highlight touchdown).

Un troisième et quatrième quart écrasants pour les Packers qui ne laisseront aucune ouverture aux Browns déjà bien affaiblis au fur et à mesure des semaines (Highlight field goal / Highlight touchdown).

49ers (21) vs Texans (24)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Un début de match difficile pour les 49ers qui n’arriveront pas à construire et qui perdront de nombreux yards en phase d’attaque. On notera donc par la même occasion un excellent travail défensif du côté des texans pour maintenir l’offensive de San Francisco (Highlight sack).
Les Texans ouvriront finalement le score deux minutes avant la fin du premier quart sur une course de 1 yard (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Une attaque de grande qualité côté Texans qui produisent un bon jeu avec deux touchdowns inscrits dans ce quart (Highlight touchdown 1 / Highlight touchdown 2).
De leur côté les 49ers n’arrivent pas à entrer dans leur match et ne complètent aucune action (Highlight passe incomplète).

Troisième Quart :

San Francisco arrache son premier touchdown avec une course de A.Smith de 29 yards (Highlight touchdown). V.Davis a été blessé dans l’action, un coup dur supplémentaire pour les 49ers, cependant Davis devrait être de retour pour la semaine prochaine.

Quatrième Quart :

Les 49ers continuent donc de pousser dans cette seconde mi-temps, et s’offrent un touchdown supplémentaire (Highlight touchdown).
Pas question de laisser les choses se faire côté Texans, qui inscriront eux aussi des points mais avec un field goal de 50 yards (Highlight field goal).
Le coup de collier des 49ers continue avec un shotgun de Smith pour touchdown (highlight touchdown http://www.nfl.com/gamecenter/2009102502/2009/REG7/49ers@texans/recap#tab:watch/contentId:09000d5d813ad3c3).

Chargers (37) vs Chiefs (07)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Nous avons à faire cette semaine à des Chargers en forme, autant en attaque avec un touchdown pour ouvrir le score (Highlight touchdown), qu’en défense avec un bon travail sur le quarterback (Highlight sack).
Les Chargers inscrivent un dernier touchdown à 1 minute de la fin du quart (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Le second quart reste dans la continuité de ce qui a été commencé pour San Diego, qui inscrit un field goal (Highlight field goal).

Troisième Quart :

Après le retour aux vestiaires, les Chiefs se réveillent enfin et inscrivent leur premier touchdown du match sur une passe de 7 yards (Highlight touchdown).
Les Chargers ripostent avec un shotgun de 58 yards à 5 minutes de la fin du quart (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Les Chiefs continuent leur action avec une passe courte de M. Cassel qui sera interceptée par Gregory avec une course de 15 yards (Highlight interception). Les Chargers inscrivent un field goal suite à cette récupération (Highlight field goal).

Colts (42) vs Rams (06)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Colts ouvrent le match et inscrivent un touchdown huit minutes avant la fin du quart (Highlight touchdown).
Les Rams tentent de réagir et inscrivent un field goal de 30 yards (Highlight field goal).
Les Colts répondent par un touchdown sur une passe de Manning (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Ouverture des festivités par les Colts qui inscriront un seul touchdown dans ce quart (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Un bon début pour les Rams qui en se battant (Highlight sack), réussissent à inscrire un field goal supplémentaire (Highlight field goal).
Les Colts inscriront un touchdown sur une interception d’une passe de Bulger (Highlight interception – touchdown).

Quatrième Quart :

Les Rams perdent complètement le contrôle et concèdent deux touchdown aux Colts (Highlight touchdown 1 / Highlight touchdown 2).

Patriots (35) vs Buccaneers (07)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Buccaneers ouvrent le début de match avec une de leur passe interceptée par Meriweather pour 39 yards et touchdown (Highlight touchdown).
Vient le tour de Tom Brady avec une passe de 14 yards pour touchdown (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Le début du quart continue avec un shotgun de 54 yards de Brady pour touchdown (Highlight touchdown).
Tempa Bay inscrira alors son seul touchdown du match avec une passe de 33 yards pour Bryant (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Brady continue avec une passe de 35 yards pour Watson qui donne un touchdown (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Le dernier quart et alors que les PAtriots continuent à inscrire des touchdown de leur côté, les Bucs ont du mal à retrouver la forme qu’ils avaient en début de saison régulière (Highlight sack / Highlight fumble).

Vikings (17) vs Steelers (27)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Un premier quart difficile pour les deux QB (Favre, Roethlisberger) qui se feront tous deux sacker et n’arriveront pas à donner l’occasion à leur équipe de progresser (Highlight sack Favre 1 / Highlight sack Roethlisberger 1).
Finalement, les Steelers arriveront à s’ouvrir l’occasion de marquer un field goal neuf secondes avant la fin du quart (Highlight sack Roethlisberger 2 / Highlight sack Favre 2).

Deuxième Quart :

Les Vikings ne peuvent pas jouer dans les airs alors ils décident de jouer au sol. Cela permet à Peterson de marquer un touchdown pour le Minnessota (Highlight touchdown).
Les Steelers ne démordent pas et arrivent à se créer une occasion avec une passe de 40 yards de Roethlisberger pour Wallace qui donne un touchdown (Higlight touchdown).

Troisième Quart :

Dans ce quart les deux Punters seront à l’honneur avec un affrontement de points (Highlight field goal Steelers / Highlight field goal Vikings).

Quatrième Quart :

Un quatrième quart tendu, avec un Favre sacké faisant un fumble qui donnera un touchdown pour les Steelers (Highlight sack – touchdown). Finalement, la spécial team de Minnesota apportera un peu d’espoir à son équipe avec un touchdown sur une course de 77 yards de Woodley (Highlight touchdown).
Une interception clôturera définitivement le match sur une passe de Favre (Highlight interception – touchdown).

Bills (20) vs Panthers (09)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Bills ouvrent le score avec un touchdown sur une course de Lynch (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Les Bills subissent dans ce quart une trop grande pression et les Panthers provoquent le safety (Highlight safety).

Troisième & Quatrième Quarts :

Il ne s’est rien produit dans le troisième quart avec une action figée au centre du terrain.
Le dernier quart relance le match avec un touchdown sur une passe de Fitzpatrick des Bills (Highlight touchdown).
Finalement, les Panthers ne reviendront pas avec le seul touchdown qu’ils ont inscrit dans ce dernier quart les nombreux field goal inscrits par les Bills en compensation.

Jets (38) vs Raiders (00)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Raiders commencent leur première action avec un fumble qui donnera un touchdown quelques minutes plus tard pour les Jets (Highlight touchdown).
Une passe des Raiders interceptée (Highlight interception) et voilà que l’action suivante donne un touchdown supplémentaire aux Jets sur une passe de 3 yards (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Les Jets sont à l’aise, les Raiders ne poussent pas et ne progressent pas. Cela leur permet d’inscrire un touchdown de plus (Highlight touchdown) et un field goal sur la fin du quart (Highlight field goal).

Troisième Quart :

Alors que les Jets inscrivent un touchdown supplémentaire, les Raiders n’arrivent pas à avancer et perdent toutes leurs balles et occasions (Highlight fumble / Highlight sack).

Quatrième Quart :

Les Jets termineront cette longue promenade par un dernier touchdown sur une course de 33 yards (Highlight touchdown).

Bears (10) vs Bengals (45)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Un grand match commence, avec des Bengals qui ne perdent pas de temps et ouvrent les festivités sur un touchdown trois minutes après le coup d’envoi (Highlight touchdown). Les Bengals remettent une couche à la phase suivante sur une passe de huit yards (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Avec une série incompréhensible de deux touchdown (Highlight second touchdown), les Bengals enchainent avec un field goal (Highlight field goal).
Les Bears finiront par inscrire des points avec ce field goal une seconde avant la fin du quart (Highlight field goal).

Troisième & Quatrième Quarts :

Nous regrouperont les deux quart en disant simplement que les Bengals ont très bien maîtrisés leur match et ont encore inscrits de nombreux touchdown que nous ne listeront pas tous puisque vous pouvez les voir dans le « Highlight résumé » et le highlight suivant : (Highlight match).

Falcons (10) vs Cowboys (45)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Falcons ouvrent le match avec un touchdown sur un shotgun de 4 yards (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Les Cowboys répondent dans le deuxième quart avec un field goal de 38 yards (Highlight field goal). De leur côté, les Falcons commettent des erreurs sans réel rebondissement (Highlight interception / Highlight fumble).
C’est alros que Romo se réveille et réussi une passe de 59 yards pour Austin et touchdown (Highlight touchdown). Romo enfonce un peu le clou avec un nouveau touchdown sur une passe de 5 yards (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Malgrés des Falcons qui réagissent avec un touchdown, les Cowboys répondent toujours présents (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Le quart décisif avec une grosse remontée des Falcons, mais qui ne suffira pas avec deux touchdown dont un particulièrement bien fait (Highlight touchdown 73 yards).

Saints (46) vs Dolphins (34)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Nous n’allons par donner la totalité de chaque touchdown car bien entendu l’intégralité est visualisable dans le « Highlight résumé ».
Les premiers à ouvrir le score sont les Dolphins avec un touchdown sur un direct snap (Highlight touchdown). Les Saints répondent par un field goal, mais Miami ne laisse pas les choses se faire et inscrit un touchdown supplémentaire (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Un field goal et un touchdown de plus pour les Dolphins, et voilà un match difficilement démarré par les Saints (Highlight touchdown).
Les Saints se réalisent finalement à la fin du quart avec un touchdown de Brees (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Les Saints continuent et réalisent une interception sur une passe des Dolphins, et vont inscrire un touchdown de 42 yards (Highlight touchdown).
Avec encore un touchdown supplémentaire de chaque côté et un field goal de plus pour les Dolphins, Miami n’est plus au large.

Quatrième Quart :

Une belle action avec l’interception de Porter des Saints qui inscrit un touchdown de 54 yards (Highlight touchdown). Finalement, une réaction constante depuis le deuxième quart permet aux saints de s’imposer cette semaine et de rester invaincus.

Cardinals (24) vs Giants (17)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Un départ avec quelques erreurs (Highlight fumble), et une difficulté à avancer pour les deux équipes (Highlight Giants).

Deuxième Quart :

Les Cardinals seront interceptés (Highlight interception), ce qui permet aux Giants d’ouvrir le score quelques minutes plus tard (Highlight touchdown).
Les Cardinals poussent et inscrivent des points, ce qui pousse les Giants à imposer leur jeu sur cette passe de Manning de 62 yards pour touchdown (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Un début de seconde mi-temps 100% Cardinals avec deux touchdown inscrits (Highlight touchdown 1 / Highlight touchdown 2).

Quatrième Quart :

Les Giants inscrivent un dernier touchdown et clôturent les points inscrits dans ce match (Highlight field goal).

Eagles (27) vs Redskins (17)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Eagles s’imposent dès le départ avec cette course de 67 yards de Jackson pour touchdown (Highlight touchdown). Une interception des Eagles sur une passe Redskins viendra signer la fin du quart (Highlight interception – touchdown).

Deuxième Quart :

Les Eagles reprennent avec un field goal de 47 yards (Highlight field goal).
Les Redskins se réveillent un peu et inscrivent leur premier touchdown (Highlight touchdown) et un field goal dans ce quart (Highlight field goal).

Troisième Quart :

Tous les assauts de Washington seront repoussés ou bloqués sur place (Highlight sack).

Quatrième Quart :

Les Redskins inscrivent un dernier touchdown avec des Eagles qui sont d’ores et déjà à l’abri de gagner ce match (Highlight touchdown).

Laissons maintenant place au classement général et au calendrier de cette semaine.

« The Week Ahead » !

• Minnesotta Vikings – Green Bay Packers

On peut noter une supériorité des Vikings au niveau des statistiques. Les Packers réalisent généralement plus de yards par match, et dominent en yards parcourus sur passes. Le jeu au sol des Vikings reste cependant supérieur avec un écart de 20 yards par jeu uniquement. On remarque donc que globalement l’attaque des Vikings semble supérieure à celle des Packers au point de vue statistique.
La défense donne les Packers gagnants avec moins de yards concédés dans un match, moins de points concédés sur le jeu aérien, mais avec un soucis dans le jeu au sol. Il faudra faire attention à ce point surtout que les Vikings ont l’avantage sur ce genre de jeu et que les Packers ont une faiblesse à ce niveau. À noter aussi qu’à la dernière rencontre, les Vikings s’étaient imposés.

• Denver Broncos – Baltimore Ravens

Une supériorité impressionnante en attaque pour Baltimore qui a parcourut 30 yards de plus par match, qui a un meilleur jeu aérien et un jeu au sol sur les talons des Broncos. Les points par match montrent aussi une supériorité de réussite du côté des Ravens avec tout de même des Broncos qui arrivent à mieux conserver la balle.
La défense des Ravens est cependant beaucoup plus à risque que celle des Broncos qui fait partie d’une des meilleures de la ligue depuis le début de cette saison. Avec une différence de presque 100 yards par match donnés à l’adversaire et en yards gagnés par passe, les Ravens courent un grand danger. Il faudra que l’attaque fasse de son mieux pour prendre le large dès le départ.

• New-York Giants – Philadelphia Eagles

Les Eagles ne sont vraiment pas favoris dans ce match, et on peut comprendre pourquoi, avec une infériorité impressionnante en attaque : un jeu au sol bancal, un manque de réussite au moment le plus judicieux et un temps de possession trop court.
Concernant la défense, les deux équipes ont à peu près les mêmes statistiques, mais on notera quand même un bon travail défensif des Giants sur les passes, ce qui devrait donner un peu de fil à retordre à McNabb la semaine prochaine.

• Miami Dolphins – New-York Jets

Les Dolphins ne brillent pas en ce moment, pourtant le match de la semaine prochaine annonce une défaite côté Jets, avec une attaque qui manque de réussite sur les derniers essais de phases d’attaque, un moins bon jeu au sol et dans les airs, sans compter un temps total de possession de balle inférieur lui aussi.
La défense ne fait pas revivre l’espoir, avec des Jets équivalents aux Dolphins. Une exception est toujours là quand même avec des Jets ayant moins concédés de points par match.

Il était une fois…

Saviez-vous qu’une franchise de football américain professionnel est revenue à Baltimore en 1996 après douze longues saisons d’absence ? L’acheteur des Ravens, Art Modell, a dit : « C’est un nouveau départ et une nouvelle ère pour nous ». Lorsque la franchise s’est de nouveau établit, les propriétés NFL ont soumis 100 noms pour l’équipe et seulement un seul doit être choisi. Finalement, le nom Ravens sera selectionné ; il est inspiré de la poésie de Edgar Allan Poe.

Les Ravens n’ont pas perdu de temps pour remporter leur première victoire. Un résultat de 19 à 14 contre les Raiders en septembre 1996. Les Ravens ont une histoire courte avec encore peu de trophés et de moments forts. Autrefois sous la franchise des « Baltimore Colts » qui ont aussi eu leur moment de gloire dans l’ancienne « ère », il restera le head coach de cette époque, Ted Marchibroda.

Les Ravens gagneront alors leur premier titre NFL avec le SuperBowl XXXV qui terminera sur le score de 34 à 7. Un grand moment de bonheur et une grande victoire. Pour la saison en cours, les Ravens ont fait une bonne première moitié de début de saison et ont encore un long chemin à faire avant d’avoir une place pour les playoffs.

Conclusion

Une bonne semaine avec encore un nombre réduit de matchs. On pourra découvrir cette semaine de nouveaux joueurs, particulièrement pour la place de QB qui tourne de façon importante durant un match.
Nous vous invitons aussi cette semaine à réagir quant aux prévisions pour la semaine à venir ; venez donc vous exprimer !


Initialement publié le 28 Octobre 2009

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une bonne semaine avec moins de matchs que d'habitude encore. Les résultats sont plutôt encourageants pour certaines équipes qui avaient presque touché le fond.
ON A AIMÉ !
- Retournements de situations
- Résultats intéressants
- Roster qui tourne
ON A MOINS AIMÉ...
- Peu de matchs...
NFL on MaXoE : Week's Recap 11
Support(s) : Sports