MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap 24
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap 24

Appréciation de MaXoE
5 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous les lecteurs occasionnels comme réguliers de notre rendez-vous NFL. Nous vous donnons rendez-vous cette semaine pour un de nos derniers Week’s Recap de la saison. Ce n’est pas sans ce petit sourire d’accomplissement que j’écrirais jusqu’à dans deux semaines, les quelques lignes que nous partageons tous ensemble depuis le début de la saison 2009 – 2010 de la National Football League.

Pour l’instant et pour ce 24ième recap, nous parlerons dans un premier temps des résultats pour l’équipe championne de la conférence NFC et ceux de la championne AFC, qui s’affronteront pour le SuperBowl XLIV.

Puis nous finirons en beauté avec l’histoire d’une équipe NFL qui est arrivée très loin dans le championnat cette année et qui porte le même nom que les Giants !

Résultats et Analyses matchs Champions NFC et Champions AFC

Jets (17) vs Colts (30)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Jets commençaient bien le match avec deux sacks sur Manning en deux phases (Highlight sack 1 / Highlight sack 2).

Deuxième Quart :

Le premier fumble sera côté Colts avec une récupération de Leonhard pour un gain de 5 yards (Highlight fumble).

Troisième & Quatrième Quart :

Le match se terminera sur une interception de Harden sur une passe de Sanchez des Jets (Highlight interception).

Analyse du match :

Malgré un bon début de match côté Jets, les Colts ont su garder leur calme et trouver les failles dans le jeu de New York. Les maîtres du match auront été Pierre Garcon et Austin Collie qui avec leurs combats sur le terrain ont permis aux Colts de progresser. Le jeune duo de receveurs a permis 18 réceptions pour 274 yards gagnés et deux touchdowns. Garcon était particulièrement sensationnel et a complètement surpassé Dwight Lowery en un contre un dans ce match. Les Jets ont eux, tentés quelques blitz pour mettre de la pression sur Manning, mais l’agilité de Garcon et Collie à être plus efficaces que les DBs de New York permettra de faire la différence. Tout ça, ça n’a été qu’un problème de couverture en défense côté Jets…

Vikings (28) vs Saints (31)(Highlight résumé)

Premier & Deuxième Quart :

Le premier fumble de la partie ne sera qu’au second quart avec Fujita à la récupération côté Saints (Highlight fumble).

Troisième Quart :

Avec un fumble sur Peterson par Harper favorable aux Saints (Highlight fumble), et une interception de Vilma sur une passe de Favre pour S.Rice (Highlight interception), les Vikings commencent à perdre des phases précieuses en attaque.

Quatrième Quart :

On comptera la fatigue des joueurs avec deux fumbles côté Vikings (Highlight fumble 1 / Highlight fumble 2).
De leur côté, les Saints provoqueront aussi un fumble par un sack sur Drew Brees (Highlight fumble).
Les Vikings termineront le quart avec une dernière interception par Porter (Highlight interception).

Overtime :

Les Saints s’imposent sur un field goal dans l’overtime.

Analyse du match :

L’attaque des Saints a été un peu fébrile cette semaine, malgré tout, la défense a su profiter des opportunitées qui lui étaient offertes. Les troupes de Gregg Wiliams ont forcé 39 takeaways pendant la saison régulière. Ce n’est pas par hasard si les Vikings se retrouvent avec un nombre incalculable de fumbles dans ce match… Le playbook montre bien cette pression de cinq ou six hommes sur Brett Favre pour l’obliger à lancer vite. En addition à ça, les blitz ont été la stratégie qui a permit aux Saints de rendre moins dangereux Favre. Avec six fumbles forcés et deux interceptions, les Saints ont vraiment produit un travail remarquable en défense (en incluant les deux dans la Red Zone). Finalement, Les New Orleans Saints sont maintenant champions NFC et iront alors disputer le SuperBowl XLIV.

Il était une fois…

L’histoire de la franchise de New York en AFL est l’histoire de deux districts : les Titans et les Jets. Malgré tout, les Titans ont eu un succès raisonnable mais un box office désastreux. Le groupe s’est retrouvé en déficit pour un total de 1 000 000 de dollars qui aura permis de changer le nom en Jets et Weed Ewbank devint alors le Head Coach.

En 1964, les Jets se sont installés sur le Shea Stadium où on comptera 45 665 personnes contre les Denvers Broncos cette année.

En1968, les Jets sont allés au sommet de leur histoire avec des joueurs comme Namath et Don Maynard pour une saison à 11 – 3. Vainqueurs contre Oakland 27 à 23 pour le titre AFL, ils gagneront le SuperBowl III contre les Colts 16 à 7. Ils gagneront encore le titre AFL en 1969, mais perdront contre Kansas City dans le premier round des playoffs. Ils ne seront plus à la hauteur pour les douze saisons qui suivront.

La décennie suivante a vu les Jets aux playoffs en 1981, 1985, 1986 et 1991. Ils passeront pendant cette même période le premier round des playoffs en 1982 et 1986. Malgré tout, les Jets ont maintenu un excellent niveau et record. Les jets évolueront alors sur le Meadowlands Stadium à travers la Hudson River dans le New Jersey en 1984 et ont vendu toutes leurs places dès cette année là.

Le coach Ewbank en 1978 et les deux joueurs en 1980 ont tous été inscrits dans le Pro Football Hall of Fame. Namath a été élu en 1985 et Maynard en 1987.

Conclusion:

Une excellente semaine de plus à partager avec vous, les matchs sont passionnants et mouvementés : c’est ce que nous attendions depuis le début de la pré-saison. Nous finirons notre rendez-vous en vous disant qu’il ne reste plus que deux Week’s Recap avant la fin de la saison, et que si vous avez des demandes particulières pour notre rendez-vous la saison prochaine (comme des sections supplémentaires ou des sections à garder) ou pour le ProBowl ou/et SuperBowl, n’hésitez pas à nous contacter; ou devrais-je dire “me” contacter à l’adresse suivante: Munchozen[@]gmail.com.

Rendez-vous la semaine prochaine pour notre rendez-vous spécialement dédié au ProBowl !


Initialement publié le 28 Janvier 2010

Appréciation de MaXoE
5 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une très bonne semaine, comme nous en parlions dans la conclusion de l'article, les semaines à suivre risquent d'être mouvementées.
ON A AIMÉ !
- Résultats serrés
- Actions remarquables
ON A MOINS AIMÉ...
- Blessés
NFL on MaXoE : Week's Recap 24
Support(s) : Sports