Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap !
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap !

Bonjour à tous et bienvenus sur MaXoE > ZOOM. Pour la première fois dans la longue vie de cette section, un rendez-vous apparaît -enfin-. Beaucoup auraient certainement préférés que l’on parle du football que nous connaissons tous européens que nous sommes, cependant je ne vois pas l’utilité d’un tel rendez-vous alors que des centaine de sites français en font déjà certainement un de ce style. Quoi qu’il en soit, c’est sûrement une première pour un site français de proposer quelque chose de cette ambition mais vous savez tous qu’on adore les défis sur MaXoE, alors que la fête commence et allons droit au but !

MaXoE > ZOOM • NFL Week’s Recap c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, c’est tout simplement un rendez-vous de football américain. Chaque semaine nous vous proposerons des récapitulatifs détaillés sur les matchs qui ont eu lieu. Vous y retrouverez des images, des vidéos en « Highlights » sélectionnées sur le site officiel de la NFL, accompagnées de résumés pour chaque match. Il pourra parfois y avoir des plus comme des liens vers des interviews ou encore des témoignages de coachs ou de joueurs de clubs français (notamment les Argonautes, les Canonniers, les Blue Stars et j’en passe).

Ce n’est évidemment pas tout : chaque semaine sera fait un récapitulatif du classement dans un tableau, nous vous proposerons aussi de partir à la découverte de « l’histoire » d’une équipe de la NFL décrite par nos soins ainsi que des précisions sur les règles du Foot US.

Le but principal de ce rendez-vous est de faire participer tous les Maxômes, de ne laisser personne derrière dans la méconnaissance des règles et du sport en lui-même ; et surtout, de recueillir vos avis via des commentaires, venez parler avec nous !

Commençons la présentation

On a de l’ambition, mais on aime surtout bien faire les choses, alors pour que vous soyez tous un minimum prêts pour le premier match de pré-saison le 9 août prochain, voici ce qu’il nous semblait dans un premier temps le plus important : quels sont les noms, lieux et logos de chaque équipe de la NFL. Comme rien ne vaut de belles images et que nous sommes dans un rendez-vous purement américain, faisons quelque chose de « flashy » comme aux USA.

Pour continuer dans la trame empruntée, chaque équipe de NFL appartient à deux divisions bien distinctes qui sont la NFC ou l’AFC. Chacune d’entre-elles est décliné en quatre sections avec la section Nord, Sud, Est et Ouest. Voici deux images qui pourront vous apporter la lumière sur quelque chose d’atrocement sombre pour certains. À noter que le SuperBowl représente la meilleure équipe du classement de l’AFC contre la meilleure équipe du classement de la NFC.

Le petit plus du foot US

Comme nous le disions, nous ne rentrerons pas dans les détails dans cette introduction au rendez-vous. Le but n’est pas de tout envoyer en bloc mais plutôt de vous donner envie de suivre ce rendez-vous et pourquoi pas d’y participer, car nous restons humains et nous ne sommes jamais à l’abri d’une erreur. Je ne doute pas que le Lutin fera des apparitions régulières dans les commentaires.

Le plus du football américain c’est aussi des fans invétérés, des pompom-girls tout droit sorties des plus belles covers FHM, alors à ne pas en douter nous essayerons d’apporter cette culture sur MaXoE. Pour les convaincus ou même les non convaincus, je vous donne tout simplement rendez-vous le premier week-end de pré-saison pour tous se mettre d’accord !

See you soon, NFL Fans !


Initialement publié le 10 Juillet 2009