MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap 12
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap 12

Appréciation de MaXoE
3 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bienvenue dans notre Week’s Recap douzième du nom. Cette semaine nous traiterons dans un premier temps des blessures, des rookies dans une saison régulière déjà bien avancée et de recrutement. Cela fait maintenant trois semaines que nous n’avons plus fait le point sur les blessures qui arrivent jusqu’à pénaliser certaines équipes de la ligue chaque année, ou d’autres qui tentent de se refaire en recrutant au milieu de la saison en cours.

Nous continuerons comme à notre habitude avec le résumé de la semaine, nous ne manquerons pas de parler brièvement, en quelques lignes, des statistiques qui nous ont servit à faire nos pronostiques la semaine dernière, et voir si cela a son sens. Nous fournirons bien-sûr le calendrier de la semaine avec les résultats ainsi que le classement général pour cette huitième journée.

Nous finirons avec une équipe qui est en difficulté cette année, mais qui peut encore revenir sur la seconde moitié de la saison. Avec un logo, un nom et une histoire tous trois évocateurs, certains seraient capables d’avoir deviné.

News en vrac …

Pour commencer avec les blessures, les Seahawks sont en grande difficulté à ce niveau cette année. Nous avons appris que le linebaker Lofa Tatupu aurait un problème au muscle pectoral gauche, ce qui obligerait le triple Probowler à être « forfait » pour la saison. Une blessure qui est intervenue contre les Cardinals pour le capitaine de la défense de Seattle ; absent du terrain depuis déjà trois rencontres, David Hawthorne devrait rentrer en titulaire dans les prochains matchs.

Alors que les temps sont durs pour certaines équipes, les Buccaneers viennent d’intégrer Josh Freeman à leur effectif et aura la place de quarterback titulaire chez Tempa Bay. Une saison difficile pour Tempa Bay qui s’était pourtant accroché en pré-saison. Freeman devrait commencer à jouer lors du match du 8 novembre contre les Packers et annonce peut être un bon changement pour les Buccaneers, qui cherchent un meneur d’équipe depuis le début de cette saison… À noter que Josh Freeman est issu de la Draft 2009 sur une 17ème position.

Certains autres rookies ont su faire leur trou comme Percy Harvin, le receveur qui sait aussi courir comme un running back des Vikings, Johnny Knox, un receveur qui a couru pour 266 yards cette saison chez les Bears ou encore Hakeem Nocks le receveur des Giants issu d’un premier tour de DRAFT…

Résumés et classement semaine 8

Broncos (07) vs Ravens (30)(Highlight résumé)

Le « Coin Toss » est fait et les premiers à kick sont les Ravens, ce qui montrera la première attaque des Broncos. Un choix technique de shotgun dès le départ qui commence mal pour Orton qui se fait sacker (Highlight sack).
La phase suivante des Broncos sera en faveur des Ravens qui provoqueront un fumble récupéré par Suggs (Highlight interception Ravens). Les Ravens profiteront donc de cette occasion pour inscrire un field goal de 43 yards 1 minute avant la fin du quart (Highlight field goal).

Le second quart montre des Broncos de plus en plus fébriles bien qu’ils soient en forme depuis le début de la saison. Finalement, les Ravens inscriront un field goal supplémentaire dans ce second quart (Highlight field goal).

Les troisième et quatrième quarts sont des festivals et c’est principalement dans ces deux quarts que les équipes ont inscrit leurs points. La spéciale team des Ravens fait un ravage dès le début du troisième quart avec un kick returner du nom de Webb qui inscrit ici un touchdown de 95 yards (Highlight touchdown).
Denver montrera sa seule réaction du match avec un touchdown inscrit sur une longue attaque en six phases d’attaque (Highlight touchdown).
Le match peut se clôturer sur un dernier touchdown de R.Rice sur une course de 7 yards pour touchdown (Highlight touchdown).
Un grand bravo aux Ravens qui malgré les statistiques dont nous disposions la semaine dernière, ont sû être réactifs et ont renforcé de façon efficace leur défense.

Texans (31) vs Bills (10)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Un très mauvais jeu des Texans qui provoquent énormément d’erreurs avec trois interceptions (Highlight interception) et un fumble (Highlight fumble) rien que dans ce premier quart. Malgré tout, les Bills n’ont pas réussi à profiter un maximum de toutes ces occasions et n’arriveront à inscrire qu’un seul touchdown (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Un lèger retour des Texans avec un field goal de 42 yards (Highlight field goal). Les Bills ont toujours un problème en attaque où ils n’arrivent pas à profiter de leurs actions (Highlight sack).
On comptera aussi dans ce quart un field goal supplémentaire pour les deux équipes.

Troisième & Quatrième Quart :

Le troisième quart est assez court avec un seul field goal côté Texans qui pousseront fort même dans les moments difficiles (Highlight sack / Highlight field goal).
Le Quatrième quart montre des Texans redoutables avec un touchdown dès le début du quart avec une transformation à deux points (Highlight touchdown / Highlight two point conversion). L’attaque des Bills ne produit pas et les Texans en profitent avec un touchdown la phase suviante (Highlight touchdown). Les Texans terminent en beauté avec un record pour Moats, qui est le premier joueur des Texans à inscrire trois touchdowns dans un même match (Highlight touchdown).

Browns (06) vs Bears (30)(Highlight résumé)

Premier Quart :

On comptabilise deux field goals pour les Bears dans ce premier quart, avec un jeu difficile pour les deux équipes accompagné de beaucoup d’erreurs (Highlight field goal 2). On pense par exemple aux interceptions ou aux fumbles. Nous dirons que les Bears auront plus de chances sur la façon dont sont revenues les fautes.

Deuxième Quart :

Les Bears en attaque et Cutler sacké à la 3ème et 3 yards avant le premier down. Cela provoquera un field goal supplémentaire pour les Bears qui n’ont pas d’autres solutions (Highlight field goal). Chicago enchaine avec le premier touchdown du match par M.Forte (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Seul et unique point sans extra point car ce dernier sera bloqué, voilà ce dont seront capables les Browns pendant cette rencontre (Highlight touchdown / Highlight extra point bloqué).

Quatrième Quart :

Le quatrième quart pourrait illustrer une fatigue des deux équipes mais avec des Bears toujours en forme pour une interception et une course de 21 yards pour touchdown (Highlight interception – touchdown). Cette dernière action signe la fin de la rencontre.

Seahawks (17) vs Cowboys (38)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Sept minutes avant la fin du quart et les Seahawks ouvriront finalement le score sur un field goal de 43 yards (Highlight field goal).

Deuxième Quart :

Les Cowboys décident de réagir et il est hors de question pour Barber de laisser les choses aller dans ce sens avec un touchdown sur une course de 2 yards pour touchdown (Highlgiht touchdown).
Riposte instantanée des Seahawks qui inscrivent un touchdown sur une passe de Hasselbeck (Highlight touchdown).
Romo reprend l’avantage 40 secondes avant la fin de ce second quart sur un touchdown (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Les mauvaises séries arrivent et plongent alors les Seahawks dans un océan sans fond. Tout commence par le touchdown sur un shotgun de Romo (Highlight touchdown). Arrive alors la phase d’attaque de Seattle qui se retrouve forcé de punter à un 4ème et 1 yards. Dallas arrivera grâce à sa spéciale team à inscrire un touchdown de 82 yards sur retour de punt (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Un dernier quart où les Seahawks arrivent à montrer un petit esprit revanchard avec ce touchdown sur une passe Hasselbeck (Highlight touchdown).

Dolphins (30) vs Jets (38)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Un début de match chaud avec aucun point inscrit et surtout avec aucune erreur offensive comme défensive. Les deux équipes luttent et grappillent les yards comme elles peuvent.

Deuxième Quart :

Les premiers à ouvrir le score sont donc les Jets sur ce field goal de 23 yards par Feely (Highlight field goal).
À deux minutes de la fin, il est hors de question pour les Dolphins de prendre du retard, c’est alors qu’un field goal arrive finalement à se profiler de leur côté (Highlight field goal).

Troisième Quart :

Pendant que les Jets inscrivent de nouveau un field goal, une action incroyable sur un kick return se produit avec un touchdown des Dolphins sur une course de 100 yards par le kick returner Ginn (Highlight touchdown). Le moral maintenant remonté à bloc, Miami provoque des erreurs chez les Jets un peu déstabilisés. Un fumble de Greene viendra perpétuer cette inquiétude avec un touchdown de 48 yards (Highlight touchdown).
Les Jets arrivent à se reprendre avec un touchdown par Sanchez (Highlight touchdown). Cependant, les Dolphins réalisent une meilleure performance que la précédente en spéciale team avec un touchdown de 101 yards par Ginn (Highlight touchdown).
À noter qu’il y aura aussi un dernier touchdown des Jets dans la fin du quart.

Quatrième Quart :

Les Jets viendront finalement clore ce match avec un touchdown de Sanchez sur une passe de 16 yards (Highlight touchdown).

49ers (14) vs Colts (18)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les 49ers sont les premiers à inscrire des points avec un touchdown sur une course de 64 yards de Gor (Highlight touchdown). Malgré un touchdown, les 49ers éprouvent des difficultés dans leur playbook (Highlight sack Smith).
De leur côté les Colts n’inscrivent qu’un field goal en fin de quart.

Deuxième Quart :

Smith donne à son équipe un touchdown supplémentaire (Highlight touchdown). De leur côté les Colts n’inscrivent que des field goals avec deux comptabilisés pour ce quart (Highlight field goal 2).

Troisième & Quatrième Quart :

Le troisième quart étant peu interactif, le quatrième semble vraiment montrer l’issue du match avec le premeir touchdown des Colts du match (Highlight touchdown). Le match se termine d’ailleurs sur ce touchdown.

Giants (17) vs Eagles (40)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Deux minutes après le début du match les Eagles inscrivent déjà leur premier touchdown sur une course de 41 yards (Highlight touchdown).
Une passe interceptée de Manning par Samuel (Highlight interception) permettra aux Eagles d’inscrire un touchdown sur une passe de McNabb à la phase suivante (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Les Eagles enchainent avec un field goal de 30 yards (Highlight field goal).
Malgré cela, les Giants poussent et finissent avec beaucoup de difficultés à inscrire un touchdown (Highlight touchdown). Cela sera une joie de courte durée avec un touchdown sur une passe de 54 yards de McNabb pour touchdown, suivit d’un autre de 23 yards 52 secondes avant la fin du quart (Highlight touchdown 1 / Highlight touchdown 2).

Troisième & Quatrième Quart :

Les Eagles ont marqués 40 points donc nous ne détaillerons pas tous leurs touchdowns. Les Giants inscriront encore un touchdown et un field goal dans le troisième quart et laisseront la suite aux Eagles (Highlight touchdown).

Rams (17) vs Lions (10)(Highlight résumé)

Premier Quart :

On ne pourra comptabiliser d’intéressant qu’un field goal des Rams dans ce premier quart…

Deuxième Quart :

Les Rams réussissent à augmenter le compteur du nombre de safety de la saison avec un mauvais jeu côté Lions qui profite à St. Louis (Highlight safety). Les Rams enchainent avec une formation field goal qui donnera finalement une passe de 36 yards pour touchdown (Highlight touchdown).

Troisième & Quatrième Quart :

Le troisième quart ne montre que des erreurs de jeu auxquelles il n’est pas forcément intéressant de s’intéresser. Le quatrième quart est plus décisif pour les Lions qui fournissent vraiment un effort avec ce touchdown et sa conversion à deux points (Highlight touchdown / Highlight conversion).
Finalement, le match sera conclut par un touchdown de Jackson (Highlight touchdown Rams).

Raiders (16) vs Chargers (24)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Tout commence par une passe interceptée des Raiders par Cromartie (Highlight interception), ce qui donne l’occasion aux Chargers d’aller inscrire le premier touchdown du match sur un direct snap au RB (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

La réaction des Raiders est là sur un touchdown de Fargas (Highlight touchdown). Réaction de courte durée, puisque les Chargers viendront couper l’herbe sous les pieds de Oakland avec un touchdown (Highlight touchdown).
La tête sera prise par les Chargers qui inscriront un touchdown supplémentaire avant la fin du quart contre seulement un field goal côté Raiders.

Troisième & Quatrième Quart :

Avec deux field goals comptabilisés dans ces deux quarts, les Raiders ne parviendront pas à revenir au score, d’autant plus que les Chargers s’occuperont de maintenir l’écart avec un dernier field goal de 28 yards (Highlight field goal).

Jaguars (13) vs Titans (30)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Titans ouvrent le score sur un field goal de 48 yards (Highlight field goal).
On notera un fumble à 14 secondes de la fin du quart qui sera sans conséquence et qui laissera aux Jaguars leur phase d’attaque (Highlight fumble).

Deuxième Quart :

Le premier touchdown du match se passera à neuf minutes de la fin sur une passe de Young (Highlight touchdown).
Les Jaguars finissent par se réveiller en fin de quart et inscrivent leur premier touchdown du match (Highlight touchdown).

Troisième Quart :

Les Jaguars ne perdent pas de temps et inscrivent une minute après la reprise un touchdown sur une course de 79 yards (Highlight touchdown).
Les Titans inscrivent un touchdown et un field goal pour reprendre le large directement après le touchdown des Jags (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Beaucoup d’erreurs de la part de Jacksonville, ce qui ne provoquera aucune réelle occasion en attaque. Les Titans quant à eux, inscrivent leur dernier touchdown pour conclure le match (Highlight touchdown).

Vikings (38) vs Packers (26)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les premiers à ouvrir le score seront les Packers sur un field goal de 37 yards (Highlight field goal).
Les Vikings ne se laissent pas impressionner par le Lambeau Field et ses gardes verts, ils finissent par inscrire un touchdown à 1 minute de la fin (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Favre sera le premier des deux QB du match à inscrire un TD sur une passe de 12 yards pour les Vikings (Highlight touchdown).
Rodgers éprouve des difficultés de son côté avec un blitz qui arrive à pénétrer et couper l’action de Green Bay (Highlight sack 1 / Highlight sack 2).
Finalement les Vikings terminent ce quart avec un field goal de 41 yards (Highlight field goal).

Troisième Quart :

Favre remet ça au début du troisième quart avec un touchdown sur une passe de 51 yards pour Harvin (Highlight touchdown).
Les Packers arriveront à inscrire deux touchdowns avant la fin du quart sur deux passes de Rodgers (Highlight touchdown 1).

Quatrième Quart :

Avec deux touchdowns contre un pour les Vikings, les Packers s’inclineront encore une fois de plus et manqueront l’occasion de montrer qu’ils peuvent assurer sans Favre dans les grosses rencontres. C’est d’ailleurs l’idée générale qui est ressortit de ce match quand ont lit la presse papier ou sur le net.

Panthers (34) vs Cardinals (21)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Panthers ouvrent le score lors de leur première phase d’attaque avec une course de 6 yards pour touchdown (Highlight touchdown).
Les Cardinals viendront égaliser 53 secondes avant la fin du quart sur une passe de 14 yards (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Delhomme se fait sacker mais arrive à faire progresser son équipe (Highlight sack), jusqu’aux 7 dernières minutes où il concrétise un touchdown sur une passe de 50 yards pour Smith (Highlight touchdown).
Le malheur des Cardinals sur une passe interceptée fera le bonheur des Panthers qui inscriront un touchdown sur cette récupération (Highlight interception – touchdown).

Troisième Quart :

Un début de seconde mi-temps difficile et qui ne se concrétisera que du côté des Cardinals avec un touchdown sur une passe de 1 yard (Highlight touchdown).

Quatrième Quart :

Les Cardinals se feront encore intercepter par Martin (Highlight interception), ce qui permet aux Panthers d’inscrire un field goal à la phase suivante (Highlight field goal).
Les Cardinals tenteront de revenir avec un seul touchdown supplémentaire, mais cela ne suffira pas pour revenir au score cette semaine.

Falcons (27) vs Saints (35)(Highlight résumé)

Premier Quart :

Les Falcons partent vite avec un touchdown de 13 yards sur une course de Turner (Highlight touchdown).
Les Saints réagissent à la phase suivante avec un touchdown de 22 yards sur une course de Thomas (Highlight touchdown).
Les Saints finiront le quart sur une erreur qui leur fera encaisser 7 points avec un fumble de Brees (Highlight touchdown).

Deuxième Quart :

Les Saints se reprennent en main et concrétisent avec un shot gun de Bress 5 minutes après le début du quart (Highlight touchdown).
Les Falcons feront la même erreur que les Saints à la fin de ce quart avec une interception cette fois-ci qui offrira un retour et une avance confortable aux Saints (Highlight touchdown).

Troisième & Quatrième Quart :

Dans le troisième quart on ne notera qu’un touchdown des Falcons sur une passe de 68 yards pour touchdown (Highlight touchdown).
Beaucoup d’erreurs de QB avec les interceptions nombreuses de chaque côté (Highlight interception 1). Les Saints inscriront tout de même un touchdown (Highlight touchdown), et les Falcons deux field goals dans ce dernier quart (Highlight field goal 2).

Laissons maintenant place au classement général et au calendrier de cette semaine.

Il était une fois…

Même si l’AFL a été organisée le 14 août 1959, les Raiders n’en deviendront membres qu’en tant que huitième franchise en 1960 lorsque la franchise de Minneapolis a déserté la ligue. Le problème majeur était d’avoir un stade adéquate pour recevoir les équipes avec une capacité importante de places. Jusqu’au Oakland Coliseum de 54 616 places ouvert en 1966, les Raiders s’entrainaient dans le Kezar Stadium et à Candlestick Park à travers la baie de San Francisco. Oakland ne brillait pas à son arrivée avec un record misérable de 9-33-0.

À l’arrivée de Al Davis comme head coach de l’équipe, les chosent ont changé avec un passage de 1-13 en 1962 pour un 10-4 l’année suivante sous sa direction. Al Davis fut nommé Coach de l’année dans l’AFL cette année là.
Quelques années après durant cette même période, les raiders ont gagnés douze championnats de division, parmi eux l’AFL Championship de 1967, l’AFC Championship de 1976, 1980 et 1983… On Notera aussi les Superbowl que les Raiders ont à leur actif avec le numéro XI, XV et XVIII.

De cette période, pas seulement Al Davis sera ajouté dans le Hall Of Fame du Football Professionnel, mais aussi beaucoup d’autres : Jim Otto, George Blanda, Willie Brown, Gene Upshaw, Art Shell, Fred Biletnikoff, Ted Hendricks, Mike Haynes, Howie Long, Dave Casper, Marcus Allen et le coach John Madden.

Conclusion

Petite conclusion rapide pour cette semaine, avec un tableau qui va commencer à se figer de plus en plus pour ne laisser apparaître que les futurs finalistes pour les playoffs. Quelques blessures cette semaine encore, ce qui montre le niveau du championnat. Je profite de la conclusion pour vous dire que la semaine prochaine nous retrouverons dans notre roulement, la section “Flag on the play”. Continuez de nous lire et de vous intéresser, les choses sérieuses ne font que commencer !


Initialement publié le 5 Novembre 2009

Appréciation de MaXoE
3 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une bonne semaine, le SuperBowl approche d'ici quelques semaines et on sent déjà se profiler quelques équipes qui se retrouveront sûrement aux playoffs. Les semaines qui arrivent vont être tendues.
ON A AIMÉ !
- Rookies intéressants
- Des match phares
ON A MOINS AIMÉ...
- Quelques blessés
- Des franchise parfois déconcertantes
NFL on MaXoE : Week's Recap 12
Support(s) : Sports