La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 01
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 01

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Tout d’abord, bonjour à tous et bienvenue dans notre deuxième saison des Week’s Recap sur MaXoE > ZOOM. Cette année aura un tout autre rythme que l’année dernière, avec un rendez-vous beaucoup plus épuré et une information beaucoup plus ciblée sur l’essentiel. Les nouveaux lecteurs ne seront pas laissés de côté cette année encore, car tous les Week’s Recap de l’année dernière sont toujours consultables. De plus, nous essayerons régulièrement de vous fournir des liens vers la première saison où les bases ont été expliquées de manière à vraiment combler la totalité des lecteurs du rendez-vous.

La section « Il était une fois » sera quant à elle toujours là jusqu’à ce que la totalité des équipes NFL soient présentées. Bien entendu nous prévoyons aussi une petite surprise dans le courant de la saison, mais je ne vous en dis pas plus. Les parties « News en Vrac », « Flag on the play » et « The week ahead » seront elles aussi toujours présentes à tour de rôle, mais avec cette année, une préférence pour les news (vous en comprendrez les raisons au fur et à mesure des semaines).

Sans ne plus attendre, maintenant que nous vous avons clairement expliqué le déroulement de cette saison NFL sur MaXoE, voici le premier recap pour la première semaine de la saison régulière !

« News en vrac… »

Un article sur NFL.com a particulièrement retenu notre attention cette semaine et il s’agit d’un article écrit par Gil Brandt (qui a fait parti du staff des Dallas Cowboys pendant 29 années), parlant de la position de Quarterback.
« La NFL est une league dirigée par les quarterbacks et nous avons beaucoup d’excellents quarterbacks cette année » nous dis Gil. « Les quarterbacks sont beaucoup mieux préparés de nos jours. C’est une position extrêmement importante ; plus que jamais ».
Bradt a eu l’occasion de visiter les campus universitaires pendant les DRAFT pour NFL.com et voici son avis après ses observations (sous forme de tableau) :

Malgré tout, même si d’après certains analystes, la position au centre d’une équipe est le quarterback, il est évident que dans un jeu collectif tel que le Football Américain, c’est l’ensemble de l’équipe qui obtient un résultat et fait en sorte d’inscrire des points. Dans cette optique, on retrouve dans les dernières news internet un article concernant l’évolution du poste de Safety en NFL. C’est assez surprenant, mais avec l’évolution de la NFL durant ces dix à quinze dernières années, il semble évident que certains postes évoluent… Surtout du point de vue des recruteurs.

Ronnie Lott (cornerback qui figure dans le Football Hall of Fame) a déclaré récemment que à l’heure actuelle, un Safety a besoin d’être un défenseur versatile pour réussir à se classer dans l’élite. Le coach des San Francisco 49ers ajoute d’ailleurs « Le Safety doit avoir des qualités de leader. Il doit disséquer l’attaque et faire en sorte que ses coéquipiers soient au bon endroit, au bon moment dans le cas d’un audible. Il doit aussi s’ajuster sur sa propre défense et vérifié son bon fonctionnement. ». Il ajoutera pour finir : « Le Safety est le quarterback de la défense d’une équipe. ».
Vous l’aurez compris, la position de Safety ne se contente plus de seulement couvrir le champ arrière et d’être comme le dernier rempart de la défense, il doit désormais se comporter en capitaine et organiser le jeu de son équipe. L’année 2010 risque d’être fortement intéressante !

Résumé & Classements semaine 1

Vikings (09) vs Saints (14)(Highlight résumé)


Browns (14) vs Buccaneers (17)(Highlight résumé)


Dolphins (15) vs Bills (10)(Highlight résumé)


Bengals (24) vs Patriots (38)(Highlight résumé)


Broncos (17) vs Jaguars (24)(Highlight résumé)


Panthers (18) vs Giants (31)(Highlight résumé)


Lions (14) vs Bears (19)(Highlight résumé)


Falcons (09) vs Steelers (15)(Highlight résumé)


Raiders (13) vs Titans (38)(Highlight résumé)


Colts (24) vs Texans (34)(Highlight résumé)


Cardinals (17) vs Rams (13)(Highlight résumé)


49ers (06) vs Seahawks (31)(Highlight résumé)


Packers (27) vs Eagles (20)(Highlight résumé)


Cowboys (07) vs Redskins (13)(Highlight résumé)


Ravens (10) vs Jets (09)(Highlight résumé)


Chargers (14) vs Chiefs (21)


Laissons maintenant place à nos classements de la semaine.

Il était une fois…

Cette semaine nous vous parlerons des Philadelphia Eagles. L’équipe se forme en 1933 lorsque Bert Bell et Lud Wray ont acheté la franchise pour 2,500$. En 1943, Philadelphie et Pittsburgh se sont combinés pour une saison à cause de la Seconde Guerre Mondiale. L’équipe fut nommée Phil-Pitt et the Steagles. A partir de la saison de 1943, Neal sera le coach des Eagles pour 10 saisons consécutives.

La dégringolade commence alors en 1958, où les Eagles finiront dernier du championnat. Cette année là, le nouveau coach Buck Shaw commença à revoir le programme d’entrainement de l’équipe. De plus on notera l’arrivée du QB Norm Van Brocklin qui aura été échangé avec les Rams la même année. Les Eagles finiront alors champion de la division Est avec un record de 10 victoires et deux défaites.

Les Eagles gagneront le championnat Est en 1961 mais ne parviendront pas à aller jusqu’aux playoffs jusqu’en 1978 (lors de la troisième saison sous le coach Dick Vermeil). Les Eagles finiront par gagner leur premier Super Bowl contre les Raiders 27 à 10 ; c’était alors le Super Bowl XV.

En 1971, les Eagles quitteront l’université de Pennsylvanie et iront désormais s’entrainer sur le Veterans Stadium. Ils rechangeront pour le Lincoln Financial Field en 2003.

Conclusion

En conclusion, cette semaine aura été fortement intéressante, avec des résultats qui montrent le bon fonctionnement des DRAFT. N’est-il pas rare de voir les Rams et les Lions coller le score de grandes franchises ? Je répondrais que oui et c’est d’ailleurs bien mieux ainsi ! Cela dit, la saison ne fait que commencer et il serait dangereux de s’avancer sur ce terrain. Wait & See !

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une bonne semaine qui mérite une analyse sur la composition des équipes offensives et défensives. Tout reste à faire encore, mais le "melting pot" des drafts semble intéressant cette année.
ON A AIMÉ !
- Bons résultats
- Beaucoup d'ambition pour certaines franchises
ON A MOINS AIMÉ...
- Beaucoup de blessés
NFL on MaXoE : Week's Recap S2 01
Support(s) : Sports