MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 02
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 02

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bienvenue à tous dans notre deuxième semaine de cette saison NFL 2010 – 2011. Cette semaine est assez particulière, avec une partie News qui ne sera dédiée qu’à une seule personne, un moment de calme mais aussi de compassion. Hé oui, c’est aussi ça MaXoE. Pour la suite nous aborderons comme d’habitude nos résultats et résumés de la semaine et nous présenterons alors une nouvelle équipe NFL, bref tout un programme !

« News en vrac … »

Comme nous vous en parlions dans l’introduction, cette semaine nous ferons un arrêt sur le QB Reggie Garrett qui est décédé à 21h30 le 18 Septembre dernier au Memorial Hermann Baptist-Orange Hospital : une vraie tragédie…

Nous en parlions, la pression pour être pro et jouer en NFL de nos jours devient incroyable, des produits, des risques sur le terrain, mais aussi tout une vie et une carrière qui se profile depuis le collège… La pression est grande et pourtant, on ne sort pas toujours victorieux de 30 saisons NFL, parfois la vie s’arrête même avant d’avoir atteint le but de passer pro. Voilà une joie et une récompense que Reggie Garrett ne pourra jamais savourer quand bien même il la méritait.

La cause du décès est connue, Reggie à fait un arrêt cardiaque juste après une passe en sortant du terrain. D’un coup, comme ça, il est tombé au sol… Reggie n’est pas le seul à avoir subit ce genre de cas, d’autres joueurs ont aussi eu des accidents graves, notamment : Hanks Gathers (arrêt cardiaque à cause de prise de bêta-bloquants),  Dennis Byrd (paralysie – vaincue),  Mike Utley (paralysé à partir du torse), Kevin Everett (dislocation de la colonne vertébrale), Chucky Mullins (embolie pulmonaire) et on en passe. De grands joueurs disparaissent avant d’être connus ou juste après leur passage en pro ; quel gâchis !

Résumés et Classements semaine 2

Bills (07) vs Packers (34)(Highlight résumé)


Dolphins (14) vs Vikings (10)(Highlight résumé)


Chiefs (16) vs Browns (14)(Highlight résumé)


Bears (27) vs Cowboys (20)(Highlight résumé)


Cardinals (07) vs Falcons (41)(Highlight résumé)


Buccaneers (20) vs Panthers (07)(Highlight résumé)


Eagles (35) vs Lions (32)(Highlight résumé)


Ravens (10) vs Bengals (15)(Highlight résumé)


Steelers (19) vs Titans (11)(Highlight résumé)


Seahawks (14) vs Broncos (31)(Highlight résumé)


Rams (14) vs Raiders (16)(Highlight résumé)


Texans (30) vs Redskins (27)(Highlight résumé)


Patriots (14) vs Jets (28)(Highlight résumé)


Jaguars (13) vs Chargers (38)(Highlight résumé)


Giants (14) vs Colts (38)(Highlight résumé)


Saints (25) vs 49ers (22)(Highlight résumé)


Laissons maintenant place à notre classement général (nous avons supprimé de notre rendez-vous le tableau des résultats puisque cette année l’information est plus condensée et donc plus facile à trouver)

« Il était une fois … »

En 1959, un texan de 26 ans, frustré par son impossibilité d’obtenir une franchise de Football américain professionnelle, s’embarque dans une histoire qui va radicalement changer la NFL à jamais. Ce jeune homme était Lamar Hunt, le fondateur de l’AFL en 1960.

L’équipe de Hunt, les Dallas Texans, s’est formée dans sa ville natale où il voulut affronter les tout nouveaux Dallas Cowboys. Dans leur troisième saison en 1962, ils gagnèrent le championnat AFL avec une victoire 20 à 17 contre les Houston Oilers au bout de 77 minutes et 54 secondes : le plus long match de football joué à cette époque.

En 1963 Hunt décide pour le bien de sa franchise qu’il serait préférable d’aller s’établir à Kansas City. Une fois sur place, l’équipe fut renommée « Chiefs » et continua a enchainer les victoires. Les Chiefs gagnèrent le championnat AFL pour la seconde fois en 1966 et furent la première équipe à représenter l’AFL au Super Bowl. Alors que les Minnesota Vikings étaient favoris au Super Bowl IV, Kansas City gagnât 23 à 7 dans le dernier match de l’histoire opposant les deux ligues.

Grace à son recrutement stricte, Hunt avait réussi à réunir une équipe de grands joueurs comme : Len Dawson (QB), Buck Buchanan (DE), Bobby Bell (LB) ou encore Willie Lanier.

Lors de leur arrivée à Kansas City, les Chiefs ont d’abord joué dans le Municipal Stadium de 49 002 places, pour ensuite se déplacer au Arrowhead Stadium de 78 097 places en 1972 (considéré comme l’un des meilleurs Stadium au monde).

En 2001 Dick Vermeil, précédent head coach des Eagles et des Rams, devient head coach des Chiefs pour cinq saisons consécutives. Les Chiefs sont maintenant entre les mains du coach Todd Haley.

Conclusion

Une semaine plutôt douloureuse avec la mort d’un jeune joueur universitaire dû probablement à tous les produits autorisés en Football américain (nos condoléances à la famille de Reggie Garrett). Malgré ce point négatif, au niveau des matchs NFL de cette semaine, nous avons des résultats assez choquants avec parfois un écart de plus de vingt points et parfois un écart de un ou deux points. Ce genre de semaine est vraiment plaisante car chaque match provoque des frissons que cela soit en phase d’attaque ou de défense.

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Globalement c'est une bonne semaine, avec des matchs vraiment intéressants comme par exemple celui qui opposait les Eagles aux Lions. Le mecanisme "NFL" se met en marche.
ON A AIMÉ !
- Belles actions
- Combativité
ON A MOINS AIMÉ...
- Mort de Reggie Garrett
- Du laisser-aller pour certaines franchises
NFL on MaXoE : Week's Recap S2 02
Support(s) : Sports