La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 03
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 03

Appréciation de MaXoE
5 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous, tout d’abord nous tenons à nous excuser car cette semaine le rendez-vous ne sera pas aussi complet que d’habitude. En effet, il se trouve que la vie apporte toujours son lot d’ennuis et par la même occasion oblige à certains sacrifices. De manière à conceptualiser un nouveau tableau de résultats beaucoup plus proche de la « réalité », nous ne vous présenterons pas d’historique d’une équipe NFL.
Malgré tout, le rendez-vous comportera tout de même cette semaine le plus important, à savoir des news toutes fraiches mais aussi le récapitulatif de cette troisième semaine de la saison régulière : enjoy !

« News en vrac … »

George Blanda est mort… Je suppose que dit comme ça et suite à notre recap de la semaine précédente, vous devez vous dire : « Encore une ? Ce n’est pas possible ! ». Rassurez-vous, Blanda avait 83 ans (comme quoi les joueurs NFL peuvent vivre très vieux…).
Les Raiders ont annoncé en début de semaine qu’un de leur ancien grand quarterback et kicker était mort. George Blanda a été joueur NFL pendant 26 longues années et a pris sa retraite en 1975. À dire vrai, Blanda est allé dans plusieurs équipes, à savoir les Bears pendant 10 ans, les Oilers (équipe de l’AFL) pendant 7 ans et enfin chez les Raiders pendant 9 ans. Il est entré dans le Football Hall of Fame en 1981 et part de la plus belle façon qu’il soit.

Dans un autre registre, les joueurs ne sont pas les seuls à être liés par un contrat. En effet, le coordinateur offensif des 49ers, à savoir Jimmy Raye a été désigné comme responsable du début de saison « médiocre » des 49ers. En conséquence, pour sa deuxième année en tant que coordinateur offensif à San Francisco, Raye a été renvoyé et se verra remplacé par le coach des QB des 49ers : Mike Johnson.

Pour finir sur la section news de cette semaine, les Bills annoncent que Trent Edwards (QB titulaire de l’équipe) a été renvoyé en ce début de semaine. En effet, Ryan Fitzpatrick ayant fait une prestation très convaincante, ils ont décidé de le nommer en tant que titulaire. Mauvaise nouvelle donc pour Edwards qui se retrouve donc en « free agent » (à la recherche d’une équipe qui serait susceptible de lui offrir un contrat). Le second QB a aussi été annoncé, il s’agit de Brian Brohm. Brohm est l’ancien QB des Louisville Cardinals (équipe universitaire) dans laquelle il était titulaire jusqu’en 2008. Pour information, il fut choisi par les Green Bay Packers en 2008 au 56ème tour de DRAFT.

Résumés et classement NFC / AFC semaine 3

Titans (29) vs Giants (10) (Highlight résumé)


Bengals (20) vs Panthers (07) (Highlight résumé)


Steelers (38) vs Buccaneers (13) (Highlight résumé)


Bills (30) vs Patriots (38) (Highlight résumé)


Browns (17) vs Ravens (24) (Highlight résumé)


49ers (10) vs Chiefs (31) (Highlight résumé)


Cowboys (27) vs Texans (13) (Highlight résumé)


Lions (10) vs Vikings (24) (Highlight résumé)


Falcons (27) vs Saints (24) (Highlight résumé)


Redskins (16) vs Rams (30) (Highlight résumé)


Eagles (28) vs Jaguars (03) (Highlight résumé)


Colts (27) vs Broncos (13) (Highlight résumé)


Raiders (23) vs Cardinals (24) (Highlight résumé)


Chargers (20) vs Seahawks (27) (Highlight résumé)


Jets (31) vs Dolphins (23) (Highlight résumé)


Packers (17) vs Bears (20) (Highlight résumé)

Laissons maintenant place à nous nouveau tableaux de classement NFC / AFC de cette semaine (n’hésitez pas à nous donner votre avis !)

Conclusion

Une assez bonne semaine, les Saints qui perdent leur premier match ; l’exploit ne sera donc pas renouvelé cette année en ce qui concerne le titre de invaincu pendant 99% de la saison. Un très mauvais match des Packers aussi cette semaine qui concèdent plus de 150 yards par pénalité… C’est totalement inadmissible pour des joueurs professionnels, mais dans un sens ça montre aussi la tension qu’il devait y avoir sur le terrain.

Pour notre rendez-vous, nous allons donc reprendre un cours normal avec nos nouveaux tableaux beaucoup plus explicites et indicatifs que les précédents. Il semblait évident que pour cette seconde saison il fallait changer bien plus que le logo du rendez-vous… La transformation avance et la machine sera alors bientôt en marche d’ici peu de temps Rendez-vous donc la semaine prochaine !

Appréciation de MaXoE
5 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une assez bonne semaine qui montre une fois de plus que les DRAFT font bien les choses et rendent bien les équipes homogènes. Un plaisir pour les yeux ; délectez-vous des vidéos proposées !
ON A AIMÉ !
- Retournements de situations
- Bouleversements d'effectifs
ON A MOINS AIMÉ...
- Mort d'un grand QB
- Trop de pénalités
NFL on MaXoE : Week's Recap S2 03
Support(s) : Sports