MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 04
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 04

Appréciation de MaXoE
5 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous et bienvenue cette semaine encore pour notre quatrième rendez-vous de la saison régulière NFL. Comme annoncé la semaine dernière, nous reprenons aujourd’hui notre rythme normal avec pour débuter quelques informations en vrac, puis un récapitulatif des matchs et un classement général des conférence AFC / NFC. Nous finirons cette semaine sur une nouveauté, puisque nous vous parlions de surprise la semaine passée. Nous entamerons cette semaine le premier « Il était une fois… » des équipes NCAA (championnat universitaire).

Ne paniquez pas, vous n’avez pas à vous sentir perdu car la semaine prochaine nous ne publierons aucune news pour consacrer une section complète à l’explication de ce qu’est exactement la NCAA. N’hésitez pas à commenter le rendez-vous pour que l’on puisse répondre le mieux possible à vos attentes.

« News en vrac… »

L’information n’est pas très abondante cette semaine et on aura surtout droit dans la plupart des cas à des informations concernant des joueurs blessés comme Dennix Dixon (QB – Steelers) qui sera finalement mis dans l’injured reserve à cause d’une blessure au genou, Pierre Garcon (WR – Colts) toujours pas remis de sa blessure à la cuisse ou encore Fred Taylor (RB – Patriots) qui a une blessure aux orteils…

Finalement, parmi toutes ces annonces, on en observe une particulièrement hallucinante. Il semblerait que le Rookie Dan Williams (choisi au premier tour de DRAFT par les Cards) aurait subi une sanction suite à un excès de poids (ils font tous plus de 100kg de toute façon… Enfin passons…). Ceci ajoute un petit problème pour le rookie qui n’as pas joué ce weekend pour cette raison : une révision salariale… Voire même une amende chaque semaine par kilos superflus… Comme quoi on ne rigole pas en NFL !

Résumés et classements ACF / NFC semaine 4

Panthers (14) vs Saints (16)(Highlight résumé)


Seahawks (03) vs Rams (20)(Highlight résumé)


Ravens (17) vs Steelers (14)(Highlight résumé)


Bengals (20) vs Browns (23)(Highlight résumé)


Jets (38) vs Bills (14)(Highlight résumé)


Broncos (26) vs Titans (20)(Highlight résumé)


49ers (14) vs Falcons (16)(Highlight résumé)


Lions (26) vs Packers (28)(Highlight résumé)


Colts (28) vs Jaguars (31)(Highlight résumé)


Texans (31) vs Raiders (24)(Highlight résumé)


Redskins (17) vs Eagles (12)(Highlight résumé)


Cardinals (10) vs Chargers (41)(Highlight résumé)


Bears (03) vs Giants (17)(Highlight résumé)


Patriots (41) vs Dolphins (14)(Highlight résumé)

Laissons maintenant place à nos classements de cette semaine:

« Il était une fois… »

Je n’ai pas de raison particulière pour avoir choisi l’équipe de cette semaine, juste qu’à force de regarder chaque semaine le championnat universitaire, je suis tombé amoureux de certaines équipes. Les Iowa Hawkeyes en font partis ; voici leur histoire !

Nous commencerons par l’explication du Floyd of  Rosedale. Un pari en 1935 entre le gouverneur du Minnesota Floyd B. Olson et celui de l’état d’Iowa Clyde Herring a donné naissance à un trophée appelé « Floyd of Rosedale » (c’est en fait la statue d’un cochon). Les premiers à l’avoir gagné furent les joueurs de Minnesota. L’année dernière Minnesota a aussi gagné 25 à 21 ; le trophée est en effet remis en jeu chaque année.

Le nom « Hawkeye » vient au départ d’un héros de livre de science-fiction : « The Last of the Mohicans » écrit par James Fenimore Cooper.
En 1838, douze ans après que le livre soit publié, les habitants d’Iowa son devenus propriétaire du nom. Le nom gagne de l’importance en 1948 quand un dessin animé fut appelle Herky the Hawk. Depuis sa naissance il y a plus de 40 ans, Herky symbolise le sport de l’université d’Iowa. Il a même donné lieu à un uniforme de l’armée pendant la guerre de Corée en devenant l’emblème du 124ème Escadron de combat.

Durant les 20 dernières années, la montée des Iowa Hawkeye dans le classement n’arrête pas d’évoluer dans le bon sens. Tout ceci aura été orchestré par le légendaire coach Hayden Fry.
Au niveau des trophées les Hawkeye comptabilisent trois titres au Big Ten Conference et au Rose Bowl en 1981, 1985 et 1990. Ils sont apparus 14 fois en finale d’un bowl depuis 1980, ont réussi 11 saisons avec au moins 7 victoires, il ont gagnés 14 fois leur championnat…

Bien entendu c’est grâce à des joueurs inoubliables comme le QB Chuck Long ou encore le RB Bick Bell que cette équipe restera à jamais encrée dans l’histoire du Football universitaire américain.

Appréciation de MaXoE
5 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une excellente quatrième semaine de championnat avec des matchs très interessant comme le 26 - 28 des Lions contre les Packers ou encore le 41 à 14 des Patriots contre les Dolphins... C'est magnifique !
ON A AIMÉ !
- Résultats excellents
- Des leaders tombent
- Les petites franchises se débattent
ON A MOINS AIMÉ...
- Pas mal de blessés
- Des sanction excessives
- ...
NFL on MaXoE : Week's Recap S2 04
Support(s) : Sports