MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 05
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 05

Appréciation de MaXoE
5 / 5Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle semaine NFL sur MaXoE > ZOOM.

Cette semaine nous commencerons par des news car ces dernières sont assez intéressantes cette semaine, notamment à cause de blessures sérieuses pour de grandes franchises NFL. Nous reviendrons aussi sur la politique NFL en ce qui concerne la vente de places et la façon très marketing dont cela peut se passer au 21ème siècle.
Nous continuerons, comme à notre habitude, avec le résumé et les tableaux de classement AFC / NFC de cette cinquième semaine de la saison régulière ; il est d’ailleurs intéressant de dire que certains risquent d’être surpris…
Et nous finirons par un historique de ce qu’est exactement la NCAA comme nous vous l’avions promis la semaine passée.

« News en vrac… »

Nous commencerons par la perte de Mark Clayton par les Rams de St Louis face à des Lions déterminés. En fait, pour être tout à fait honnête, les Lions n’étaient pas bien différents de d’habitude, mais les Rams quant à eux étaient vraiment perdus. En bref, le receveur M. Clayton est sorti au premier quart du match suite à une blessure (grave d’après ce qui a été dit) au genou. Le meilleur receveur des Rams sera donc sur le banc pour le reste de la saison… Rien d’étonnant.

Nous continuons avec le match des Packers face aux Redskins de cette semaine où Green Bay a perdu beaucoup de joueurs dans son roster de titulaires… À dire vrai, on comptabilise au cours du même match Donald Lee, Ryan Pickett et Jemichael Finley, soit trois joueurs sortis pour cause de blessure… Mais ce n’est pas tout puisqu’on aura appris après le match seulement, que Aaron Rodgers aurait subit une commotion cérébrale sur sa dernière attaque qui aura d’ailleurs été interceptée soit dit en passant… Pour l’instant Rodgers est toujours titulaire, mais il semble difficile d’imaginer le voir sur le terrain lors de la sixième semaine contre les Dolphins. Si Aaron n’est pas titulaire, cela sera alors Matt Flynn qui le remplacera sur le terrain ; les choses peuvent alors devenir intéressantes.

Nous finirons notre actualité NFL avec ce « message » qui aura fait pas mal de bruit sur la toile cette semaine (principalement chez les sites étrangers et pas aux Etats-Unis), en ce qui concerne le dernier match des Lions contre les Rams. La NFL a des règles strictes (on a pu le voir la semaine dernière avec le surpoids du joueur des Cardinals), et l’une d’entre-elles est d’interdire la retransmission d’un match dans un périmètre d’une centaines de kilomètres autour du stadium où à lieu le match en cas d’un nombre insuffisant de places vendues. Comme vous vous en doutez, si je vous en parle c’est que cela a faillit arrivé à une franchise cette semaine : les Detroit Lions. Peu étonnant lorsqu’on regarde la place qu’occupent les Lions depuis de nombreuses saisons maintenant (en effet, sur trente-cinq franchises, les Lions se placent principalement entre la trente-troisième et trente-cinquième place.). Inutile de dire que la NFL a faillit « sucrer » ce match de la télévision pour tous les habitants de Detroit se trouvant aux alentours, mais comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais sans une bonne aux Etats-Unis… Un marchant de meuble portant le nom de « Gardner-White Furniture » a acheté un nombre suffisant de tickets pour permettre de lever cette épée de Damoclès qui planait au-dessus des têtes des habitants de Detroit. En bref, le coup promotionnel de ce marchant (qui compte bien doubler ses ventes grâce à ce coup médiatique sur lequel il s’est empresser de se jeter), permettait aux habitants de la ville d’avoir deux billets gratuits pour le match pour tout achat dans le magasin. Si ce n’est pas magnifique ça…

Résumés et classements AFC / NFC semaine 5

Jaguars (36) vs Bills (26)(Highlight résumé)

Broncos (17) vs Ravens (31)(Highlight résumé)

Chiefs (09) vs Colts (19)(Highlight résumé)

Packers (13) vs Redskins (16)(Highlight résumé)

Rams (06) vs Lions (44)(Highlight résumé)

Bears (23) vs Panthers (06)(Highlight résumé)

Bucanneers (24) vs Bengals (21)(Highlight résumé)

Falcons (20) vs Browns (10)(Highlight résumé)

Giants (34) vs Texans (10)(Highlight résumé)

Saints (20) vs Cardinals (30)(Highlight résumé)

Titans (34) vs Cowboys (27)(Highlight résumé)

Chargers (27) vs Raiders (35)(Highlight résumé)

Eagles (27) vs 49ers (24)(Highlight résumé)

Vikings (20) vs Jets (29)(Highlight résumé)

Voici maintenant nos tableaux récapitulatifs de la semaine

« Il était une fois… »

Nous savons pertinemment qu’il est rare que cette section soit utilisée pour présenter autre chose qu’une équipe de Football Américain ; cela dit, il nous semble réellement important de vous donner des précisions sur la signification du mot NCAA et son histoire, surtout après vous l’avoir « promis » la semaine passée…

La NCAA ou encore National Collegiate Athletic Association, est comme son nom l’indique, une association sportive américaine visant à organiser des programmes sportifs de grandes écoles et universités aux Etats-Unis. Il s’agit de la plus grande organisation sportive au monde, son siège social est situé à Indianapolis dans l’état d’Indiana.
La NCAA fut créée le 31 mars 1906 dans le but d’établir un règlement pour le sport amateur sur le nouveau continent. Appelée au départ IAUSS (Intercollegiate Athletic Association of the United States), et soutenue par le président de l’époque lors de sa création (à savoir Theodore Roosevelt), l’association sera renommée NCAA en 1910.

Jusqu’en 1980, l’association n’était axée que sur le sport masculin. C’est à partir de 1982 que la NCAA organise pour chaque sport une division féminine. L’AIAW (la NCAA pour les femmes) se joint alors à la NCAA pour ne former plus qu’un à cette même date.

À noter que la NCAA s’occupe de différents sports à savoir : Athlétisme, Aviron, Baseball, Basket-ball, Bowling, Lutte, Cross-country, Crosse, Escrime, Football européen, Football américain, Golf, Gym, Hockey sur glace/gazon, Natation/Plongeon, Ski, Softball, Tennis, Tir, Volleyball et Water-polo.

Appréciation de MaXoE
5 / 5Sélection Best Of MaXoE
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une semaine assez particulière avec des résultats encourageants pour de nombreuses équipes qui d'habitude n'obtiennent pas d'aussi bons résultats. On notera une très mauvaise semaine pour les Packers, en espérant que le match contre les Dolphins de la semaine 6 se passe mieux.
ON A AIMÉ !
- Matchs bouleversants
- Résultats inattendus
- Classement inhabituel
ON A MOINS AIMÉ...
- Blessés
- ...
NFL on MaXoE : Week's Recap S2 05
Support(s) : Sports