Focus Spécial Joker
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 08
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 08

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous et bienvenue dans le huitième Week’s Recap de l’année 2010-2011 NFL. Nous en parlions la semaine précédente, nous attendions de possibles retours pour gonfler le rang des équipes et ainsi profiter de meilleurs résultats.  C’est le cas et nous en parlerons alors dans notre section News. Nous parlerons aussi d’un coup dur pour l’ancien receveur des Patriots, Randy Moss.

Dans un second temps nous aborderons le résumé et le classement AFC / NFC de cette semaine avec la même formule.

Nous finirons alors notre recap avec une équipe NCAA qui vient cette fois-ci  de l’état dans lequel se trouve la ville de Miami…


« News en vracs… »

Logan Mankins se décide enfin à venir renforcer les rangs des Patriots. Ce linebaker offensif a signer son contrat de un et demi million de dollar pour suivre les Pats jusqu’à la fin de la saison en cours. Alors que son entrée devait avoir lieu au milieu de la saison dans le roster, Logan y apparaîtra finalement dès la semaine à venir.

Mauvais moments pour le receveur Randy Moss, qui après son récent transfère chez les Vikings vient d’être ni plus ni moins que « renvoyé » par le staff. Le principe en lui-même est légèrement compliqué dans ces cas là en NFL car il peut être choisit par une équipe pendant les 24 premières heures et ce fonctionnement est assez similaire aux tours de DRAFT. Quoi qu’il en soit après ces 24heures Randy Moss pourra choisir l’équipe qui lui propose de jouer pour lui (il obtient un droit de décision pour faire simple).
Après d’aussi nombreuses années aux côtés des Patriots, on remarquera un Moss prenant dans ses bras son ancien coach et son ancien QB avec lesquels il doit partager des liens encore très forts. La semaine dernière nous avions eu droit à un Moss déprimé, en manque de motivation et de bien être… Le message est certainement arrivé jusqu’en Nouvelle-Angleterre.


Récapitulatif et classements AFC / NFC semaine 8

Broncos (16) vs 49ers (24)(Highlight résumé)


Jaguars (35) vs Cowboys (17)(Highlight résumé)


Dolphins (22) vs Bengals (14)(Highlight résumé)


Bills (10) vs Chiefs (13)(Highlight résumé)


Redskins (25) vs Lions (37)(Highlight résumé)


Panthers (10) vs Rams (20)(Highlight résumé)


Packers (09) vs Jets (00)(Highlight résumé)


Titans (25) vs Chargers (33)(Highlight résumé)


Vickings (18) vs Patriots (28)(Highlight résumé)


Bucanneers (38) vs Cardinals (35)(Highlight résumé)


Seahawks (03) vs Raiders (33)(Highlight résumé)


Steelers (10) vs Saints (20)(Highlight résumé)


Texans (17) vs Colts (30)(Highlight résumé)

Laissons maintenant place à nos classements AFC / NFC de la semaine

« Il était une fois… »

Les couleurs de Florida State viennent du passé de l’université. En 1904 et 1905 Florida State College a gagné le championnat de football en portant des uniformes violet et or. Quand FSC est devenu une université pour femme en 1905, l’équipe de football a été forcée d’aller dans une autre école à Gainesville. Les années suivantes, l’équipe a choisi de nouvelles couleurs : violet, toujours.
La plus spectaculaire des traditions dans toute l’histoire du football universitaire se trouve à Doak Campbelle Stadium quand un étudiant déguisé en Osceola arrive sur le terrain avec un Appaloosa nommé Renegade et plante une lance en feu au milieu du terrain à chaque match joué à domicile.
Hormis les traditions très nombreuses qui entourent cette université et son ancienneté, un seul titre a été gagné dans toute son histoire… Comme quoi, il en faut aussi pour tout type de personne.


Conclusion

Une semaine assez intéressante dans l’ensemble avec des résultats très variables depuis ces dernières semaines. Cela faisait quelques années qu’on avait plus eu un tableau de classement aussi homogène…

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une semaine calme, mais pleine de rebondissements pour des franchises qui ne partaient pas favorites cette année.
ON A AIMÉ !
- Bons résultats
- Homogénéité des rosters
ON A MOINS AIMÉ...
- Moins de blessés
- ...
NFL on MaXoE : Week's Recap S2 08
Support(s) : Sports