MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 09

NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 09

NOTE DE MaXoE
5 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bonjour à tous et bienvenue dans notre recap de la semaine ! Toute la NFL est mouvementée et intéressante ces derniers temps. Les raisons sont simples : les news coulent à flot et nous verrons que certaines franchises réduisent leur effectif ou encore virent leur entraineur… Cela dit, les équipes ne sont pas toujours responsables de leur roster, parfois des blessures graves arrivent.

Par la suite nous présenterons comme à notre habitude des récapitulatifs des matchs ainsi que le classement AFC et NFC de cette neuvième semaine de la saison régulière 2010 – 2011.

Nous finirons alors par la présentation d’une équipe NCAA. Il s’agira d’un état avec une grande faune et proche de grandes villes comme Seattle (à vol d’oiseau), très souvent symbolisé par un castor.


« News en vrac… »

Commençons par la news la plus « gentille » de cette semaine, avec une amende pour Nick Collins de 50 000$ pour avoir donné un coup de casque après touchdown sur Roy Williams (WR des Cowboys). La ligue continue donc sa « quête » contre les violences inutiles dans ce sport et compte bien calmer les petits plaisantins en manque de sensations fortes.

Puisque nous parlions des Cowboys et plus particulièrement de leur match contre les Packers (qu’ils ont perdu lamentablement), nous avons appris que le head coach Wade Phillips a pris la porte. Les résultats sont mauvais, pour ne pas dire catastrophiques depuis le début de la saison. Les « investisseurs » de la franchise ne semblent pas le voir d’un bon œil et décident donc de mettre Jason Garret (le coordinateur offensif) à sa place en attendant. Au revoir Wade Phillips…

Dans un même registre, les Packers ont pris une lourde décision cette semaine. Le Corner Back vétéran Al Harris, présent chez les Packs depuis dix saisons et ayant participé à de nombreux Probowl vient d’être coupé par Green Bay. En effet, dans l’IR depuis maintenant plus d’un an, le CB ne servait plus à grand chose, et malgré sa très grande expérience, son âge avancé de 35 ans ne lui offrait pas une place possible à côté de joueurs comme Charles Woodson. Comme la semaine précédente, après Randy Moss, Harris se retrouve sur le waiver wire… Wait & See.

Pour finir cette longue série de news, nous vous parlerons de la blessure de Matt Stafford, le QB des Detroit Lions. Le résultat de cette blessure (video) contre les Jets fut : une luxation de l’épaule avec déchirure complète des ligaments et une possible fracture de l’endroit où vient se loger le bras. Cela dit Matt Stafford s’est exprimé sur le sujet après sa sortie de l’hôpital et a dit : « C’est vraiment frustrant de revenir et de se faire sortir deux matchs plus tard de nouveau. Nous allons prendre le temps et voir de quelle manière les choses vont évoluer ».


Résultats semaine 9

Jets (23) vs Lions (20)(Highlight résumé)


Dolphins (10) vs Ravens (26)(Highlight résumé)


Patriots (14) vs Browns (34)(Highlight résumé)


Chargers (29) vs Texans (23)(Highlight résumé)


Bears (22) vs Bills (19)(Highlight résumé)


Cardinals (24) vs Vikings (27)(Highlight résumé)


Bucanneers (21) vs Falcons (27)(Highlight résumé)


Saints (34) vs Panthers (03)(Highlight résumé)


Giants (41) vs Seahawks (07)(Highlight résumé)


Colts (24) vs Eagles (26)(Highlight résumé)


Chiefs (20) vs Raiders (23)(Highlight résumé)


Cowboys (07) vs Packers (45)(Highlight résumé)


Steelers (27) vs Bengals (21)(Highlight résumé)

 

 

« Il était une fois… »

Nous parlerons cette semaine des Oregon State Beavers. Benny Beaver est la mascotte officielle de l’école et a été « adoptée » en 1952. Benny a été présenté pour la première fois le 18 septembre de la même année. Avant, il a existé tout de même trois autres mascottes. La première était un coyote nommé Jimmie, en 1909 une autre mascotte du nom de Doc Bell (en référence à un pasteur de Corvallis) et la dernière en 1921 qui fut un vrai castor du nom de Bevo, mais cela n’aura jamais été un succès.

La couleur de l’école est généralement orange, noir et blanc, mais le orange reste tout de même LA couleur de l’université.

Pour le nom « Beavers », il n’a pas toujours été d’actualité puisqu’avant les équipes sportives d’Oregon State étaient appelées les Aggies ou encore les Orangemen lorsque les jersey gris furent remplacés par un orange plus agressif.

Pour finir, voici la musique de « combat » de OSU (Oregon State University) :

OSU our hats are off to you
Beavers, Beavers fighters thru and thru
We’ll cheer for every man
We’ll root for every plan
That’s made for OSU

Watch our team go tearin’ down the field
Men of iron our strength will never yield
Hail, hail, hail, hail
Hail to old OSU

 

Conclusion

Une très bonne semaine, les résultats viennent équilibrer le classement final autant en AFC qu’en NFC ; les news sont abondantes mais pas toujours réjouissantes comme vous avez pu le lire. On notera cette semaine un retour important des Packers dans la course au classement accompagnée d’autres franchises comme les Giants, les Saints ou encore les Browns.

NOTE MaXoE
5 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une bonne semaine avec des résultats et des matchs très intéressants, d'autant plus que certaines franchises ont su créer la surprise. Une semaine à savourer.
ON A AIMÉ !
- Résultats
- Actions
- Amendes de la ligue efficaces
ON A MOINS AIMÉ...
- Blessés
- Ruptures de contrat
NFL on MaXoE : Week's Recap S2 09
Support(s) : Sports

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...