Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > Dossiers > Sports > NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 10
Sports
NFL on MaXoE : Week’s Recap S2 10

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Bien le bonjour à tous. Pour cette dixième semaine de la saison régulière NFL, les news ne sont pas excellentes, et pas très intéressantes non plus pour la grande majorité d’entre-elles. Malgré tout, nous avons sélectionné les plus importantes pour vous les faire partager.

Nous enchainerons notre recap’ de cette semaine avec notre récapitulatif des matchs avec leur highlight et notre tableau de classement (nos excuses pour le retard de celui de la semaine précédente, soit dit en passant).

Nous finirons alors avec notre section « Il était une fois… » avec une équipe NCAA très connue et souvent parmi les favorites. Elle est née en 1912… ça ne date pas d’hier !


« News en vrac… »

Rien de bien exceptionnel cette semaine et surtout rien de positif devrait-on dire… En effet, Jimmy Clausen (le second QB des Panthers) a subit une commotion lors du match contre les Bucs…  C’est donc un moment assez frustrant pour les Panthers, qui après la perte de Matt Moore, pensaient pouvoir relever la tête. Le troisième remplaçant Tony Pike devrait donc être attendu sur la pelouse dans le courant de la semaine.

Puisque nous sommes dans les commotions, nous allons continuer avec celle de Hines Ward, un WR des Steelers. Sa commotion aurait eu lieu lors de son choc contre Chung et Sanders au premier quart. Ward aurait semble-t-il passé les tests d’aptitudes pour savoir s’il serait apte à jouer son prochain match suite à sa commotion et il sera en effet autorisé à retourner sur le terrain sans semaines de repos. Ward dira : « C’est le football. C’est mon corps et si je me sens de retourner sur le terrain, alors je devrais en avoir le droit. ».

On apprend aussi par la même occasion que Ward aurait quelques problèmes d’équilibre, ce qui laisse penser que tout ne va pas si bien non plus pour notre ami Wide Receiver…


Récapitulatifs et classements AFC / NFC semaine 10

Ravens (21) vs Falcons (26)(Highlight résumé)


Titans (17) vs Dolphins (29)(Highlight résumé)


Jets (26) vs Browns (20)(Highlight résumé)


Bengals (17) vs Colts (23)(Highlight résumé)


Vikings (13) vs Bears (27)(Highlight résumé)


Lions (12) vs Bills (14)(Highlight résumé)


Panthers (16) vs Bucanneers (31)(Highlight résumé)


Texans (24) vs Jaguars (31)(Highlight résumé)


Chiefs (29) vs Broncos (49)(Highlight résumé)


Cowboys (33) vs Giants (20)(Highlight résumé)


Rams (20) vs 49ers (23)(Highlight résumé)


Seahawks (36) vs Cardinals (18)(Highlight résumé)


Patriots (39) vs Steelers (26)(Highlight résumé)


Eagles (59) vs Redskins (28)(Highlight résumé)


Voici maintenant nos classements AFC / NFC de la semaine:

 

 

« Il était une fois… »

Trouver le nom définitif de l’équipe de USC fut une chose difficile. L’histoire commence en 1912 où les joueurs de USC étaient appellés the Methodists ou Wesleyans. Cependant, le directeur athlétique Warren Bovard, fils du président de l’université Dr George Bovard, a demandé à l’éditeur du Los Angeles Times, Owen Bird,  de choisir un nom approprié.

Bird expliquait à l’époque que USC se battait contre de meilleures équipes, mieux entrainées et avec du meilleur martériel. Malgré tout, l’équipe gardait un moral d’acier et avait un excellent esprit de combativité. Il a donc choisi le nom Trojans ; ce terme désignait d’après lui parfaitement l’équipe et la mentalité de chacun des joueurs de cette époque.

Les mascottes se sont succédées et ont toujours été « vivantes ». Comme vous le savez, beaucoup d’équipes de football américain aiment prendre de vrais animaux, cela dit au fil du temps les idéaux ont changés et beaucoup ont compris qu’il serait plus rentable de mettre une personne sous un déguisement qui pourrait voir passer les générations plutôt qu’un animal avec une espérance de vie limitée.

Malgré tout, USC ne voit pas ça de cet œil et s’est vu prendre des chiens comme mascottes dans les années 50. Ce fut un essai de courte durée qui prendra fin en 1957 pour « re » laisser place à la mascotte existant depuis 1927 : un cheval blanc.

Au-delà de ça, USC possède de nombreuses chansons, dont une pour un Touchdown et une utilisée encore de nos jours et qui avait été écrite en 1920 par Al Wesson pour l’occasion de la finale de 1923. En voici les paroles :

All hail to Alma Mater,
To thy glory we sing;
All hail to Southern California,
Loud let thy praises ring;
Where Western sky meets Western sea
Our college stands in majesty.
Sing our love to Alma Mater,
Hail, all hail to thee.

 

Conclusion

En conclusion, nous tenions à nous excuser pour ne pas avoir pu vous fournir le classement AFC/NFC de la semaine dernière, nous avons eu un petit soucis de temps dans notre planning.

Quoi qu’il en soit, cette semaine aura été très intéressante au niveau des matchs qui ont eu lieu comme la victoire écrasante des Eagles contre les Redskins, ce qui n’aura pas empêché McNaab de renouveler son contrat pour cinq ans, ou encore le magnifique match des Patriots contre les Steelers qui aura été tendu jusqu’à la dernière minute.

S’en suit aussi de moins bonnes nouvelles avec des chocs assez violents qui auront causés pas mal de blessures mais aussi deux commotions comme nous en parlions dans notre section news.

Appréciation de MaXoE
4 / 5
Appréciation des Lecteurs
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Une bonne semaine dans son ensemble, même si nous gardons un avis assez mitigé en ce qui concerne les résultats de certaines franchises ; comme par exemple les Detroit Lions, qui malgré des premiers tours de DRAFT cette année, n'est pas capable de tenir la tête hors de l'eau.
ON A AIMÉ !
- Beaux matchs
- De bonnes surprises
- ...
ON A MOINS AIMÉ...
- Blessures
- Des résultats parfois incohérents
NFL on MaXoE : Week's Recap S2 10
Support(s) : Sports