MaXoE > ZOOM > News > Associations > Elevage industriel : Greenpeace dénonce son impact dévastateur sur l’environnement
Associations / Gastronomie
Elevage industriel : Greenpeace dénonce son impact dévastateur sur l’environnement

Il y a deux ans Greenpeace s’était inspiré de la série télé Game of Thrones pour réaliser une vidéo afin d’alerter sur les dangers climatiques ; ce mois-ci l’organisation s’inspire cette fois des super héros en mettant en ligne une vidéo, Evil League : l’ultime menace qui dénonce l’impact dévastateur sur l’environnement de l’élevage industriel.

Il émet plus de 14% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, consomme et pollue l’eau et entraîne une déforestation massive dans certaines régions du globe.

Et si la menace existait vraiment ? Et si votre steak-frites était plus dangereux que Dark Vador, Alien et Voldemort réunis ? L’impact de l’élevage sur la planète, ce n’est pas du cinéma. Greenpeace France a imaginé une bande-annonce, reprenant tous les codes des plus grands blockbusters. Le but ? Pointer du doigt une menace bien réelle et pourtant encore trop peu connue : la surconsommation et la surproduction de viande, liées à l’élevage industriel.

Pour la première fois, les pires méchants du septième art, Dark Vador, Predator, Alien ou encore le Joker, se retrouvent et unissent leurs forces. Ces super-héros ont un but ultime : détruire la planète Terre. Mais le final de cette fausse bande-annonce pointe du doigt une menace pourtant bien réelle …

Cette vidéo, à première vue ludique, nous rappelle que la surconsommation et la surproduction de viande est un enjeu sanitaire et environnemental primordial dont il faut prendre conscience urgemment. Si vous adhérez à leur démarche, vous pouvez soutenir la campagne de Greenpeace sur cette page.