MaXoE > ZOOM > News > Associations > Le Gala eHealth4Africa de l’association AMREF Flying Doctors se déroulera le …

Le Gala eHealth4Africa de l’association AMREF Flying Doctors se déroulera le 01 juin

AMREFAu mois de mars dernier nous vous avions présenté la soirée de l’association AMREF Flying Doctors Stand Up 4 Africa ; aujourd’hui il s’agit du Gala eHealth4Africa au profit des femmes et des enfants d’Afrique, qui aura lieu mercredi 1er juin au Pavillon Cambon-Capucines, en présence de Manuel Valls, Zazie (ambassadrice de l’association), Béatrice Schönberg, Keziah Jones, François de Ricqlès, Laura Flessel…

Fondée en 1957 au Kenya, l’AMREF Flying Doctors est aujourd’hui la première ONG de santé publique en Afrique. L’organisation mène chaque année 150 programmes pour près de 12 millions de bénéficiaires dans 30 pays d’Afrique subsaharienne.

Ce que les femmes des pays à hauts revenus prennent pour acquis -des sages-femmes qualifiées, un obstétricien et un bloc opératoire, des antibiotiques et médicaments afin de parer à toute complication…- ces choses apparemment évidentes sont un grand luxe en Afrique.

Les femmes particulièrement exposées sont celles issues des communautés pauvres et isolées. En 2013, près de 180 000 femmes en Afrique subsaharienne sont mortes en donnant la vie. Cela représente près de deux tiers des décès maternels à l’échelle mondiale. Pourtant, 80% de ces décès pourraient être évités grâce à des sages-femmes formées.

Lancée en 2011, cette campagne internationale de l’AMREF vise à former 15 000 sages-femmes africaines pour contribuer à réduire de 25 % la mortalité maternelle en Afrique subsaharienne. En novembre 2015, près de 7 000 sagesfemmes sont en formation dans 8 pays d’Afrique subsaharienne.

La campagne Stand Up for African Mothers vise également à faire reconnaître le rôle des sages-femmes pour la stabilité et la paix en Afrique, avec pour porte-parole la sage-femme ougandaise Esther Madudu.

Plus d’informations sur le site de l’AMREF.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...