MaXoE, média culturel multi-thématique (jeux vidéo, cinéma, musique, bande-dessinée, comics, manga, hi-tech, art, sciences...), indépendant et sans publicité. En ligne depuis 1995
PrésentationLigne éditorialeNos sitesNos Rendez-VousActualitéPartenariatsCharteRejoindre MaXoEFlux RSSInformations légalesContact

TOP



L’Expédition 7° Continent : comprendre et réduire la pollution plastique pour une planète préservée



L'Expédition 7ème ContinentIl y a quelques jours nous vous parlions de l’importance de préserver l’eau avec la Journée Mondiale de l’Eau ; en ce jour de la Journée Mondiale de l’Océan, notre fil rouge du MaXoE Festival nous emène aujourd’hui vers les océans et sa pollution avec les actions menées par l’association à but non lucratif, L’Expédition 7° Continent.

En mai 2013 nous vous avions présenté la première expédition de l’association qui avait pour mission de cartographier, étudier et analyser une énorme masse de déchets plastiques, appelée le 7ième Continent, qui se trouve au milieu du Pacifique Nord, entre la Californie et Hawaï.

Dans 20 ans, si aucune action n’est entreprise, ce continent de déchets sera effectivement aussi grand que l’Europe, avec les conséquences que l’on peut deviner.

Nous sommes revenus sur cette première expédition quelques mois plus tard, puis sur l’appel à financement participatif en novembre 2013 et l’ouverture de la campagne de dons début 2014. Vous pouvez suivre l’expédition Atlantique Nord de mai 2015 sur cette page.

Voici une autre déclaration de l’association qui vous permettra peut-être de mieux apprécier l’urgence de lutter contre la pollution des océans :

80% des plastiques présents en mer proviennent des continents… aucun océan n’est préservé par la présence massive de plastiques. 8 à 10 millions de tonnes déversées par an, plusieurs centaines de millions de tonnes identifiées comme à la surface d’un océan. Ces plastiques véhiculent perturbateurs endocriniens, métaux lourds et autres polluants, sont autant de pièges pour la biodiversité avec un impact probable sur la santé humaine.

Nous reparlerons bien-sûr de L’Expédition 7° Continent sur MaXoE mais en attendant vous pouvez suivre l’actualité et les actions de l’association sur leur site et sur Twitter.

















*




- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire.
- Faites en sorte que votre commentaire soit constructif et en relation avec le sujet évoqué.

- La modération a priori s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire ne s'affichera pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer aussitôt, il sera publié dans les plus bref délais. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !








MaXoE

Média culturel multi-thématique :

Jeux vidéo et jeux de société, cinéma, séries télé, musique, théâtre, presse, littérature, bande-dessinée, comics, manga, Japon et Asie, hi-tech, multimédia, téléphonie, informatique, art, design, photographie, graffiti, geek, mode, expositions, sciences, espace, robotique, société, environnement, santé, sports, associations, gastronomie, histoire, animaux...

Indépendant et sans publicité.
En ligne depuis 1995.
A PROPOS

Présentation
Ligne éditoriale
Nos sites
Nos Rendez-Vous
Actualité
Partenariats
Charte
Rejoindre MaXoE
Tous les Flux RSS
Informations légales
Contact
SITES MAXOE

MaXoEHome / Accueil
GamesGAMES JEUX VIDÉO
RamaRAMA CINÉ / MUSIQUE
BullesBULLES BD / COMICS
KissaKISSA JAPON / ANIME
TechTECH HI-TECH / WEB
ZoomZOOM SOCIÉTÉ / ONG
StyleSTYLE DESIGN / TOYS
TVTV EMISSIONS
SUIVEZ-VOUS !

Twitter

Facebook

Youtube

Soundcloud

Twitch

Flux RSS


©1995-2015 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.