Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Santé > E-nable France offre une nouvelle main grâce à l’impression 3D
Associations / Hi-Tech / Santé /
E-nable France offre une nouvelle main grâce à l’impression 3D

E-nable FranceQuand la technologie se met au service de la santé. E-nable France est une association dont la mission est de réunir et mettre en relation les personnes ayant besoin d’un appareil avec les personnes en mesure de le fabriquer.

Les ‘makers’ de l’association, une communauté de bénévoles, utilisent l’impression 3D pour fabriquer et offrir des mains à des personnes qui n’ont pas de doigts. Une main revient à environ 50 € en coût matière. Les mains sont offertes à leur destinataires, et les fabricants ne sont pas rémunérés.

La main standard E-nable est totalement mécanique (sans moteur). Lorsque vous pliez le poignet, de fins câbles fixés au niveau de l’avant-bras vont actionner les doigts et le pouce afin de les fermer et d’aggriper. Lorsque que vous relâchez le poignet, la main s’ouvre d’elle-même. Si le design standard ne convient pas, d’autres sont disponibles (pour les avant-bras sans poignet par exemple). Des bras motorisés sont en cours de développement.

E-nable / Dark Vador

Jamie habite en Angleterre à Hartwell. Il a 7 ans. Il voulait un thème Darth Vador. Claire, Maker e-Nable France, lui a réalisé depuis la Suisse un appareil exactement sur mesures, et à ses couleurs préférées !

Chaque main fabriquée est un cadeau personnel et les dons permettent à l’association de financer les matériaux pour alléger la charge sur les fabricants et de participer à des événements importants pour nos membres.

Si vous souhaitez devenir un ‘maker’ ou bien faire un don pour soutenir cette belle initiative, vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur le site officiel.