Nous voilà plongés dans une ambiance de combats de Mecha, ambiance qui n’est pas sans me rappeler les séries de mon enfance : X-OR et autres Spectreman. Oui car les Mecha sont mis en scène dans des décors de villes faisant un peu maquette, comme dans ces séries. Le titre propose donc des combats et vous pouvez choisir au sein de 20 méchas et de 8 décors. Les robots sont plutôt bien foutus, il y en a pour tous les goûts et l’originalité est souvent de mise. A vous de bien choisir car ils sont assez différents notamment dans leur vitesse d’exécution.
Le gameplay
C’est assez simple. Avec les gâchettes hauts et basses vous déclenchez coups de poings et coups de pieds, à droite comme à gauche. Une touche vous permet de vous protéger, une de sauter, une d’exécuter un dash et la dernière de saisir un adversaire. Les sensations ne sont pas mauvaises, il y a même ce sentiment de manier un truc un peu lourd, pas forcément aisé à manipuler. C’est tant mieux. Les coups sont sympas à donner, on peut enchaîner les combos et même appuyer sur plusieurs touches en même temps pour des coups spéciaux. Vous avez également une jauge d’attaque ultime, à charger dans une zone jaune sur le terrain. Vous pouvez aussi saisir des immeubles pour les jeter sur la trombine des adversaires. Bon il est vrai que les combats à 4 deviennent vite brouillons mais parfois cela apporte du fun. La caméra s’affole aussi un peu mais on peut la gérer au stick droit.
Du côté des modes, il y a Rapide qui permet d’affronter un ou plusieurs adversaires en ligne. Je vous le dis de suite, trouver un adversaire en ligne relève du challenge, tout du moins sur Switch, version testée ici. En Ligue, vous enchainez les combats contre le CPU ou les joueurs (si vous en trouvez) afin de gagner des améliorations pour vos Mechas. C’est le meilleur mode. Petit à petit des modes de jeu se débloquent et donnent du sel à l’ensemble. Ainsi vous devrez combattre à 2 contre 2, contre une nuée de Mechas, ou garder une zone particulière par exemple. On parcourt donc tout cela avec un certain plaisir, c’est vrai.
Continuons sur les modes. Il y a Versus qui permet de s’affronter en local en 1v1 (attention même en local, il faut forcément le Switch Online sur la console) contre l’IA ou un ami ou en ligne. Le mode Entrainement permet de tester les combinaisons et Garage vous laisse l’opportunité de customiser vos combattants.
Graphiquement, c’est quand même assez pauvre. La Switch peut faire bien mieux que cela. Heureusement, la modélisation des Mechas n’est pas si mal que cela, ça sauve les meubles. Au niveau son, rien qui ne laissera une trace indélébile.
Testé sur Switch