Comme d’habitude, on nous permet d’accéder au nouveau DLC assez facilement puisqu’une option du menu permet de se concentrer uniquement sur le nouveau contenu.
Les maps
Commençons par les nouvelles maps. Nous avons ainsi le droit de parcourir les Chambres de Congélation Carbonite. Encore une fois, la reconstitution parfaite des lieux de la saga fait partie des grosses qualités de Battlefront. Quel plaisir d’aller jusqu’à la chambre de congélation carbonite. La carte est de taille moyenne, elle peut être utilisée pour le nouveau mode sabotage dont nous vous parlerons un peu plus loin dans cet article.
La cité des nuages présente une carte de plus grande taille propice aux modes Plaque Tournante ou encore Domination et Attaque des Marcheurs. On peut fouler du pied la cité de Bespin drapée d’une lumière magnifique. Si nous revenons sur la taille, elle est tout de même plus petite que les plus grandes cartes du jeu, ainsi pour les marcheurs il n’y aura qu’un quadripode et il y a moins d’étapes pour Plaque Tournante par exemple.
Petite vidéo de gameplay maison :
Les Laboratoires Bioniip sont idéaux pour des affrontements de plus petite taille comme Zone de Largage par exemple. Pas mal de couloirs et de planques aussi. Mais ces planques ne sont pas non plus des nids à campeurs, il faut savoir rester en mouvement.
Palais de l’Administrateur est une carte de taille moyenne qui nous emmène chez Lando. On peut y jouer à 16 contre 16. Jolie plongée encore dans l’Empire Contre Attaque. Les couloirs multiples réservent pas mal de surprises et de planques pour les plus retors des joueurs. Les différentes zones de la carte sont séparées par de grands couloirs aériens, zone de danger absolu.
Enfin, nous avons Bespin qui est tout simplement l’espace aérien permettant les combats de chasseurs. Rien de particulier à part cette lumière si caractéristique du ciel de Bespin.
Un nouveau mode, un nouveau véhicule et …
Le mode Sabotage se joue à 16 contre 16. Il se déroule en deux étapes. La première consiste à protéger ou attaquer des points sensibles (des générateurs de boucliers) façon garde de zone. La deuxième vous oblige à protéger (ou à attaquer) une zone finale qui est un point d’extraction. Les affrontements sont nerveux même si on peut dire que ce mode n’apporte pas non plus une révolution incroyable.
Le nouveau véhicule est la voiture des nuages. Vous savez cette espèce de vaisseau à deux modules mis cotes à cotes. L’appareil est particulièrement maniable, idéal pour slalomer entre les bâtiments et canarder les unités au sol. Par contre sa vitesse et sa puissance de tir ne sont pas formidables.
Le DLC Bespin intègre aussi deux nouveaux héros à Star Wars Battlefront : l’administrateur Lando Calrissian et Dengar, le chasseur de primes destructeur.
Dengar mise sur la puissance. Ses attributs permettent de devenir plus coriace histoire de jouer bourrin mais aussi de balancer trois grenades adhésives. Il peut aussi augmenter la cadence de son blaster ou faire une charge très puissante au corps-à-corps.
Vous devez avoir hâte d’incarner Lando. Il jouera sur sa chance évidemment avec un bonus de dégâts mais il peut aussi surchauffer toutes les armes autour. Pratique. On peut aussi citer sa capacité à poser un piège.
Du côté des armes, il y a le X-8 Tireur Nocturne qui présente l’avantage d’avoir une lunette de visée nocturne. L’EE-4 est un blaster plutôt efficace à courte portée. Il y a également de nouvelles cartes des étoiles : Disruption (vague de perturbation localisée qui bloque les blasters, tourelles et droïdes ennemis), Grenade de Choc (la grenade de choc inflige une décharge électrique non létale, qui entrave les ennemis pris dans son rayon) et Jumelles d’Eclaireur (puissantes jumelles capables de révéler à l’équipe au complet la présence d’unités ennemies).
Et puis le niveau max passe à 70 et de nouveaux contrats Hutts font leur apparition. Bref, un DLC qui est consistant. Que demande le peuple ?
Testé sur une version PS4