MaXoE > GAMES > Dossiers > PS4 > Mini-Unboxing : 8Doors – Arum’s Afterlife Adventure

Mini-Unboxing : 8Doors – Arum’s Afterlife Adventure

Après les très récents Mini Unboxing d’Eiyuden Chronicle Rising ou encore Inked – A Tale of Love, nos articles d’été et notre MaXoE Festival 2023 s’enrichissent de nouvelles photos. Eh oui, aujourd’hui je vous présente un Mini Unboxing de l’édition PS5 de 8Doors – Arum’s Afterlife Adventure, un Metroidvania avec plusieurs particularités, distribué par Red Art Games !

Qui dit nouveau Mini Unboxing chez Red Art Games, dit petite présentation pour celles et ceux d’entre vous qui nous rejoindraient pour la première fois à l’occasion de notre MaXoE Festival. Vous le savez peut-être tout de même, Red Art Games est un distributeur basé en France et ayant également un studio de développement -aidant notamment les développeurs avec des portages, à l’instar de la prochaine édition physique de Vernal Edge– situé à Metz.

La « branche principale » du distributeur s’attèle par exemple à nous proposer la venue de titres indépendants déjà parus quelques années/mois auparavant, certains bénéficiant même de goodies exclusifs ; parmi ces titres on peut citer Candleman, Light Fairytale Ep1, Eiyuden Chronicle Rising, etc… Red Art Games a d’ores et déjà annoncé d’autres mises en boîte de jeux attendus comme Arise – A Simple Story, Oaken, Fantavision 202X, entre autres.

Présentation et déballage

Pour ce nouveau Mini Unboxing en date, je vous présente donc 8Doors – Arum’s Afterlife Adventure disponible en édition physique sur PS5, PS4 et Switch, avec des « copies » dites illimitées pour les deux premiers, et une limitation à 2 900 exemplaires sur Nintendo Switch.

Il s’agit un Metroidvania en side-scrolling rappelant beaucoup Hollow Knight par ailleurs, utilisant à peine trois couleurs en jeu, à savoir le blanc, le noir et le rouge pour un sublime résultat. D’ailleurs la face avant résume tout à fait la partie visuelle que vous pourrez découvrir, cette dernière dévoilant la petite Arum et un petit compagnon.

Le titre nous vient de Rootless Studio, une équipe coréenne profitant de sa propre culture traditionnelle pour y instaurer son histoire. Sans trop en dévoiler pour l’instant, je peux vous dire que la petite Arum est la seule survivante et rescapée d’une tragédie étant malheureusement survenue dans son village. La demoiselle cherche à retrouver son père, et pour cela elle se rend dans le royaume de l’au-delà. Un lieu où l’attend un grand périple et donc de grandes batailles.

Pour la face arrière du soft, outre les jolis visuels on retrouve plusieurs indications, comme la notification dite Ultra HD (capacité totale d’un Blu-Ray de 100Go) alors qu’ici le titre en prend à peine la petite taille de 2,1GB.

À l’intérieur se cache évidemment le Blu-Ray mettant une nouvelle fois la petite Arum en lumière via la même illustration que sur la gauche de la face arrière. Petite surprise, la présence d’un double poster du plus bel effet présentant plusieurs personnages à rencontrer au cours de l’aventure.

C’est maintenant la fin de ce Mini-Unboxing, je vous retrouve bien vite pour le test dédié à 8Doors – Arum’s Afterlife Adventure dans sa version PS5.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Chargement ... Chargement ...