MaXoE > GAMES > Tests > PSP > Gitaroo Man Lives ! encore meilleur sur PSP

Gitaroo Man Lives ! encore meilleur sur PSP

NOTE DE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Un concerto psychédélique qui fera de vous une légende de la guitare.
Gitaroo Man Lives ! encore meilleur sur PSP

Alors que la suite du maintenant célèbre Guitar Hero s’apprête à sortir sur consoles de salon, voilà qu’un autre jeu musical destiné aux fans de guitares vient pointer le bout de son nez sur PSP. Après une première version sortie il y a maintenant 4 ans sur Playstation 2, voilà donc le grand retour de Gitaroo Man sur consoles avec le titre Gitaroo Man Lives!

Que la guitare soit avec toi

Avec Gitaroo Man Lives !, Koei propose aux joueurs de se mettre dans la peau d’un jeune garçon quelque peu maladroit qui se retrouve transformé en super héros dès qu’il prend en main sa guitare magique. Aidé de son chien Puma et de ses différents amis, notre Gitaroo Man légendaire devra sauver l’univers de la menace incarnée par Zowei en participant à différents duels guitaristiques.

Guitaroo Man Lives!

Ces duels musicaux sont composés de plusieurs phases distinctes, au cours desquelles le joueur doit soit tenir les notes en suivant une ligne mélodique grâce au stick analogique de la PSP, soit marteler en rythme les boutons croix, carré, triangle et rond, le tout sans faire de fausse note. Ces deux phases du gameplay permettent au héros d’électriser les différents ennemis qui se dressent sur sa route, ou simplement de maintenir sa barre de vie à niveau suffisant.

Attention, ovni !

L’univers du jeu est complètement loufoque, mélant ambiance psychédélique, personnages attachants et ennemis tous plus ridicules les uns que les autres. De plus, les différents morceaux sur lesquels les joueurs devront montrer leurs talents de guitariste sont tous très bien choisis et participent également à la création de cette ambiance si particulière. Il est d’ailleurs possible de revoir les différentes vidéos qui ponctuent le parcours du joueur, ou de réécouter les morceaux des différents niveaux déjà effectués.

Guitaroo Man Lives!

La réalisation sans faille et le gameplay original font de Gitaroo Man Lives ! un jeu intéressant et surtout très addictif. Le fait que ce titre soit la reprise de la version PS2 ne pose pas réellement de problème. En effet, seuls quelques joueurs en France auront pu tester la version sortie sur consoles de salon, qui est passée pour le moins inapercue. Le passage sur PSP a d’ailleurs facilité la prise en main du jeu, grâce à la bonne maniabilité du stick analogique.

Entorse du pouce

La seule faiblesse du jeu réside dans le dosage de la difficulté. Alors que les modes facile et normal proposent une dizaine de duels assez amusants, et pas trop relevés, la difficulté augmente de façon assez brutale en mode Maestro, où seuls les virtuoses du pad pourront franchir les portes des premiers niveaux. Ce problème de difficulté se répercute également au niveau de la durée de vie du jeu, qui s’avère malgré tout assez courte pour ceux qui abandonneront tout espoir de réussir en mode Maestro.

Guitaroo Man Lives!

En plus du mode solo et de ses trois niveaux de difficulté, la version PSP de Gitaroo Man Lives ! propose un mode multijoueurs qui permet à deux guitaristes en herbe de jouer soit ensemble, soit l’un contre l’autre. Ce mode de jeu permet de reprendre les différents morceaux du mode solo ou de tester les deux morceaux supplémentaires, spécialement créés pour l’occasion.

Conclusion

Au final, Gitaroo Man Lives ! s’avère être un jeu qui sort des sentiers battus et qui plaira sans doute à beaucoup de joueurs. Le gameplay original, la bonne réalisation, et l’univers loufoque et attachant du jeu sont autant d’atouts qui charmeront le plus grand nombre.


Initialement publié le 30.11.06

NOTE MaXoE
4 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Un jeu très original qui mérite sa place dans votre ludothèque
ON A AIMÉ !
- La playlist
- Le gameplay
- L'univers décalé
ON A MOINS AIMÉ...
- La difficulté
- La durée de vie
Gitaroo Man Lives!
Editeur : Koei
Développeur : iNIS
Genre : Musique
Support(s) : PSP
Nombre de Joueur(s) : 1 à 2
Sortie France : 29/10/2006
Sortie USA : 14/11/2006
Sortie Japon : 08/06/2006

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...