MaXoE, média culturel multi-thématique (jeux vidéo, cinéma, musique, bande-dessinée, comics, manga, hi-tech, art, sciences...), indépendant et sans publicité. En ligne depuis 1995
PrésentationLigne éditorialeNos sitesNos Rendez-VousActualitéPartenariatsCharteRejoindre MaXoEFlux RSSInformations légalesContact
A ne pas manquer

TOP
04.05.12, 17:18
Partagez sur

Tests Wii



Pokepark 2, le monde des voeux



L'AVIS DU REDACTEUR :
Appréciation sur 5
5
Sélection Best Of MaXoE
L'AVIS DES LECTEURS :
Votez et Commentez !
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Pikachu se retrouve encore dans une situation rocambolesque et, fidèle à son tempérament de copain à toutes épreuves, il va devoir sauver les Pokemons prisonniers d'un monde de rêves pas si féériques que cela !


Zekrom et Reshiram sont deux Pokemon légendaires, le premier représentant le Yin, le second le Yang. A eux deux, ces êtres magiques et surnaturels représentent l’équilibre. Un équilibre qui est sur le point de se briser si l’on en croit la discussion à laquelle nous assistons au début du jeu. Mais tout n’est pas perdu, car ils décident de croire en leurs homologues Pokemons, ces “traits de lumières” qui une fois rassemblés, formeront un soleil capable de chasser les ténèbres.

 
Pikachu et ses amis

Vous débutez l’histoire avec la super star incontestée des Pokemon toutes générations confondues, j’ai nommé le super Pikachu ! Mais il n’est pas tout seul, car Tiplouf vous servira de guide pour vos premiers pas dans le jeu. Vous apprendrez comment manier votre personnage, les différents pouvoirs et actions que vous pourrez utiliser, et surtout comment vous faire de nouveaux amis ! Ce sont eux qui vous permettront d’avancer dans Pokepark 2. Vous rencontrerez jusqu’à 200 Pokemon différents tout au long de votre périple. Il vous faudra accomplir un certain nombre d’actions précises pour vous en faire des potes. Les battre à la course, leur rendre service, leur apporter un cadeau qui les intéresse, sont autant de choses que vous pourrez réaliser pour accroître votre liste d’amis. 

 
Le monde des voeux… ça craint ! 

Au fur et à mesure de votre apprentissage, Tiplouf vous conduit sur la plage du Pokepark dans le but de vous faire de nouveaux copains. C’est là que les deux amis sont attirés par un attroupement de Pokemon. Mascaïman et Escroco proposent aux petits amis du Pokepark de découvrir un nouveau royaume magique : le monde des voeux. Pour y pénétrer il faut passer la Porte des voeux moyennant quelques baies. Vous obtiendrez des baies de plusieurs manières, en vous faisant des amis, en les aidant. Ces baies font office de monnaie dans le jeu, vous permettant d’entrainer vos compétences auprès de Pokemon aguerris par exemple.

Voila donc que nos deux compères décident de pénétrer dans ce nouveau monde, promettant des gâteaux et des pâtisseries à foison, ce qui n’est pas sans allécher les babines de tous les Pokemon rassemblés. Mais quand ils pénètrent dans le dit royaume, ils se rendent bien vite compte que la promesse est loin d’être tenue. Certes il y a de supers attractions marrantes à souhait, mais ils constatent un étrange phénomène… Tous les Pokemons qui goûtent aux sucreries que renferment cet étrange parc de jeux deviennent bizarres… Comme plongés dans une euphorie excessive, ils n’arrivent plus à penser par eux mêmes. Nos amis Pikachu, Tiplouf et Moustillon rencontré un peu plus tôt, flairent l’embrouille et décident de prendre la poudre d’escampette ! 

 
Sauvez les Pokemon ! 

Tutankafer, un vilain Pokemon qui semble être le boss de ce monde des rêves, essaie de les arrêter lorsqu’il constate leur fuite et mettent donc en péril son piège à Pokemon. C’est par le sacrifice d’une amitié fidèle que Moustillon et Pikachu réussissent de justesse à quitter le royaume de la pâtisserie. En effet, le pauvre Tiplouf a permis qu’ils puissent s’échapper en restant lui même prisonnier du monde magique. Revenus sur la plage du Pokepark, nos deux jeunes Pokemons se rendent compte avec effroi qu’aucun Pokemon n’est jamais revenu de ce monde censé être idyllique. Ils prennent conseil auprès d’un sage d’entre les sages, Clamiral, et décident de partir en quête pour libérer leurs amis

 
Un jeu frais, léger et coloré 

Si vous avez plus de 14 ans et n’êtes pas particulièrement sensible à ces petites peluches monosyllabes, ce jeu ne vous apportera aucun intérêt. Néanmoins il est vraiment sympathique et ludique pour les plus jeunes d’entre nous. Il vous procurera de bons moments en famille sans nul doute. Imaginez-vous aider votre petit chou à retrouver ces Pokemons disparus, vous vous prendrez sans doute au jeu très vite, partageant l’euphorie de votre petite tête blonde.

Les graphismes sont très enfantins bien sûr, mais les couleurs sont belles, vives, le design des personnages reste bien entendu fidèle aux Pokemon que nous connaissons. Le jeu est riche, entre la grande quantité de mini-jeux, les nombreux lieux à explorer et Pokemon différents à rencontrer, qu’ils soient vos amis ou vos ennemis.

La musique est un tantinet agaçante, mais une fois encore, cela nous portera sur les nerfs à nous adultes, mais risque de ravir nos enfants. Car gardez bien en tête que ce jeu s’adresse aux plus de 7 ans. Les dialogues sont sous titrés bien sûr, puisque restant fidèles au concept de départ, les Pokemons se contentent de dire leur nom à voix haute et ne parlent pas vraiment. Vous pourrez incarner jusqu’à 4 Pokemon différents ou jouer jusqu’à 4 joueurs avec ces mêmes personnages.





C'est un très bon jeu, joli, agréable, facile pour les plus jeunes. Facile est la prise en main et la compréhension de ce qu'il est possible de faire, mais il ne sera pas forcément aisé de le terminer. Vos têtes blondes auront beaucoup de choses à faire sur la carte du jeu qui est très étendue et les différents Pokemon très nombreux à rencontrer. Si vos enfants ont entre 7 et 14 ans, qu'ils aiment l'univers des Pokemon, vous pouvez leur offrir ce jeu les yeux fermés.

ON A AIMÉ !

- Graphismes
- Gameplay facile à prendre en main pour les plus jeunes
- Didacticiel quasi permanent qui permettra à vos bouts de chou de se souvenir des actions principales
- De nombreux lieux à explorer
- Près de 200 Pokemon à rencontrer
ON A MOINS AIMÉ...

- Le jeu s'avèrera rapidement rébarbatif si vous avez plus de 14 ans

L'AVIS DU REDACTEUR :
Appréciation sur 5
5
Sélection Best Of MaXoE
L'AVIS DES LECTEURS :
Votez et Commentez !
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5




Pokepark 2, le monde des rêves

Editeur : Nintendo
Développeur : Creatures Inc.
Genre : Action/Aventure
Nombre de Joueur(s) : 1-4
Sortie France : 23/03/2012
Informations complémentaires / A noter : Exclusivement sur Wii











avatar
Stan Membre de la Rédaction | Voir son Blog
Messages : 84Statut : Chef Maxôme

04.05.12 à 17:37


avatar
Ahina Membre de la Rédaction | Voir son Blog
Messages : 48Statut : Maxôme en devenir

04.05.12 à 17:45


gulianmaal
Message : 1Statut : Maxôme en herbe

12.08.13 à 16:00



Image CAPTCHA
*



- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire.
- Faites en sorte que votre commentaire soit constructif et en relation avec le sujet évoqué.

- La modération a priori s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire ne s'affichera pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer aussitôt, il sera publié dans les plus bref délais. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !








MaXoE

Média culturel multi-thématique :

Jeux vidéo et jeux de société, cinéma, séries télé, musique, théâtre, presse, littérature, bande-dessinée, comics, manga, Japon et Asie, hi-tech, multimédia, téléphonie, informatique, art, design, photographie, graffiti, geek, mode, expositions, sciences, espace, robotique, société, environnement, santé, sports, associations, gastronomie, histoire, animaux...

Indépendant et sans publicité.
En ligne depuis 1995.
A PROPOS

Présentation
Ligne éditoriale
Nos sites
Nos Rendez-Vous
Actualité
Partenariats
Charte
Rejoindre MaXoE
Tous les Flux RSS
Informations légales
Contact
SITES MAXOE

MaXoEHome / Accueil
GamesGAMES JEUX VIDÉO
RamaRAMA CINÉ / MUSIQUE
BullesBULLES BD / COMICS
KissaKISSA JAPON / ANIME
TechTECH HI-TECH / WEB
ZoomZOOM SOCIÉTÉ / ONG
StyleSTYLE DESIGN / TOYS
TVTV EMISSIONS
SUIVEZ-VOUS !

Twitter

Facebook

Youtube

Soundcloud

Twitch

Flux RSS


©1995-2012 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.