Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Parole aux Lecteurs : L’avis de Zelphyrnia sur ce que peut être la Nintendo NX
3DS / Wii U
Parole aux Lecteurs : L’avis de Zelphyrnia sur ce que peut être la Nintendo NX

NintendoLa Nintendo NX alimente régulièrement l’actualité avec de nombreuses rumeurs puisque Nintendo n’a toujours rien dévoilé de concrêt concernant son éventuelle nouvelle console.

Une de nos lectrices, qui suit de près les rumeurs et les dernières informations disponibles, souhaite partager avec vous ses impressions concernant la Nintendo NX.

Voici donc l’avis de Zelphyrnia sur cette fameuse Nintendo NX, publié dans le cadre de notre rubrique Parole aux Lecteurs sur MaXoE !

 


 

Depuis l’annonce de la nouvelle console de Nintendo la NX, vous êtes sûrement curieux de voir ce que Nintendo nous réserve, moi aussi je suis aussi curieuse que vous. Je vais vous donner mon avis.

Pour moi la NX serait une console hybride, c’est-à-dire faisant office de console de salon et portable à la fois. Je pars dans cette idée de console hybride en me fondant sur les dires de Nintendo concernant une nouvelle façon de jouer. Et comme le marché nippon est moins friand de consoles de salon (les ventes de la PS4 et Xbox One ont du mal à décoller), au contraire du marché mobile qui est en plein boum, Nintendo pourrait se démarquer avec une console hybride.

Ce qui me conforte dans cette idée, c’est la nouvelle stratégie de Nintendo qui est de vendre des jeux à bas prix, ce qu’ils ont, d’ailleurs, commencé à faire en signant un partenariat avec DeNA  pour sortir leurs jeux sur mobile.

En même temps au début de la découverte de la NX, une rumeur (de Nikkei) faisait état  que celle-ci serait une console Android, cela a été démenti par Nintendo (bien que Nintendo ait démenti plusieurs rumeurs de Nikkei qui au final se sont révélées exactes comme le rapprochement mobile et l’annonce d’une variante de 3DS). Ce ne sera peut-être pas une console Android, mais pourrait lire les jeux Android.

Vous allez me dire, mais comment cela fonctionnerait-il ?

Prenons une console Wii U, boostons-la un petit peu (d’après Kevin Callahan qui s’occupe du développement de Diddy Kong Racing 2), la NX serait une Wii U (mais avec une mémoire vive et le processeur qui seront plus puissants), retirons le Gamepad (coûtant assez cher à fabriquer d’après
la firme) et ajoutons sur la Wii U un bouton « MHT » (My Hybrid Tablet), en appuyant sur ce bouton, une sorte de 2DS serait éjectée et pourrait être utilisée partout, ce qui serait une console de salon transformable en console portable.

Vous allez me dire, ce n’est pas révolutionnaire, cela existe déjà sur PS4 et Xbox One ! Je suis d’accord sauf que sur PS4, il faut acheter une PSVita et sur Xbox One, il faut acheter une tablette
Windows, ce qui accroît les frais,  mais il y aussi le fait que ce n’est utilisable qu’en streaming (excepté le cross-buy mais seulement quelques très rares jeux y sont, et sur Wii U, également en streaming sur Gamepad), tandis que là, la NX serait une console tout en un à un prix très abordable (149$) ; elle permettrait de commencer une partie à la maison, la poursuivre dans les transports en commun (ou ailleurs en dehors du domicile) et de reprendre sa partie chez soi.

Voilà, c’est mon avis, mais je sais que Nintendo va encore nous surprendre comme à son habitude.