MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Evénement Guerrilla Collective : Résumé du Jour 1 ! (13 Juin)

Evénement Guerrilla Collective : Résumé du Jour 1 ! (13 Juin)
Spécial indépendant

L’événement Guerrilla Collective se déroulant sur trois jours, il a débuté les hostilités hier soir avec un réel accent mis sur les titres indépendants. On y retrouve des softs déjà évoqués sur notre site mais aussi quelques World Premiere. On vous fait un petit topo de cette première journée.

Le show a débuté avec le FPS System Shock, il sortira sur consoles et PC.

Ensuite ce fut au tour de Cardaclasm – Shards of the Four, un RPG solo au tour par tour avec l’utilisation d’un deck.

Suivi de Ura Gun, un Top Down Shooter qui sera en Early Access sur PC au troisième trimestre et sur consoles en 2021.

Exo One sur Steam pour une sortie en 2020, le soft nous met au contrôle d’une espèce de frisbee dans les airs qui prend la forme d’une boule en touchant le sol.

Almighty – Kill Your Gods est un jeu d’action ayant des composantes RPG et des batailles contre des monstres gigantesques. Il sera disponible sur consoles et PC.

Röki, ce soft intrigant, s’est remontré une nouvelle fois dans une vidéo de gameplay et dispose d’une date de sortie, le 23 juillet sur PC.

Ce fut ensuite au tour de Genesis Noir – A Cosmic Adventure de se montrer, le soft ayant un style graphique assez intéressant, sortira à l’automne de cette année sur Xbox One et Steam.

Doors of Insanity, quant à lui, est un RPG au tour par tour « cartoon » avec des attaques liées à un deck – il sortira sur PC et consoles.

Dwarf Fortress et son style très rétro sortira sur Steam, alors que Valheim, action, aventure, construction, a fait une brève apparition pour annoncer que les inscriptions pour sa bêta sont ouvertes.

Durant ces shows du mois de juin, on découvre pas mal de Fast FPS utilisant un style graphique à la Doom 64, hier soir c’était le cas de Devil May Quake qui propose déjà une démo sur PC, et dans le même style, Dusk qui sera disponible sur Nintendo Switch à Halloween.

A Juggler’s Tale s’est remontré, et mon petit coup de cœur pour ce soft avec son concept plaisant de marionnettes à cordes se confirme. Il sera disponible sur PC et consoles en 2021.

Lake s’est également remontré, rappelons qu’il s’agit d’un jeu où l’on effectue la tournée d’une livreuse, tandis qu’Urban Trial Tricky, titre à la Trials Fusion, sortira sur Nintendo Switch bientôt.

Boyfriend Dungeon est un soft où de bonnes relations sont primordiales pour venir à bout de donjons. Il sortira sur Steam, alors que Night Call, mettant les enquêtes en avant, sera disponible le 24 juin sur Xbox One et Nintendo Switch.

On a vu aussi Gunslinger et son style graphique rétro, où il faut sauver son partenaire en jouant seul(e) ou à plusieurs. Il sortira dans deux jours, soit le 16 juin sur Steam, Xbox One et Nintendo Switch.

On passe maintenant à trois titres déjà disponibles : Slay the Spire, le RPG tour par tour avec un deck, disponible sur iOS. Rigid Force Redux s’est remontré, ce Shmup est disponible sur Nintendo Switch et Xbox One.  Et enfin Out Buddies, le Metroidvania tout en Pixel Art, est disponible sur les plateformes Xbox One, Nintendo Switch, PC, la version PS4 sortira prochainement.

Passons maintenant à Scourge Bringer il s’agit d’un Fast Action Roguelike qui sera disponible cette année sur Nintendo Switch.

Les fans l’attendent depuis son annonce, Baldur’s Gate 3 s’est montré durant le show et sera disponible en Early Access sur PC au mois d’août de cette année. Petite précision, à la fin du trailer un ‘peut-être’ est apparu, suivant les conditions en télétravail de l’équipe pour la disponibilité de cet Early Access.

Disco Elysium, le RPG ayant des choix qui ont des conséquences, est venu nous dire qu’il était disponible sur l’Epic Games Store.

West of Dead, le Twin Stick Shooter Tactical ayant déjà proposé une bêta sur Xbox One, vient annoncer sa date de sortie, il sera disponible sur Steam et Xbox One le 18 de ce mois.

11 Bit Studios ont fait une apparition pour dévoiler des extensions/DLCs,… pour leurs jeux Moonlighter, Frostpunk, This War of Mine et Children of Morta, tous sont déjà disponibles sur consoles et PC.

Fights in Tight Spaces est un RPG au tour par tour avec deck au style graphique à la Superhot.

Liberated utilisant un beau style graphique BD en noir et blanc, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, s’est remontré durant le show et sera disponible sur PC en juillet.

Ensuite on a pu apercevoir un Action, Plateformer au style rétro, Gestalt Steam & Cinder qui sortira sur PC en 2020.

Alors que Swin Sanity!, soft multi et jouable à quatre en coop ou en versus proposant 150 challenges sera disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC durant l’été 2020. Une démo est d’ores et déjà disponible sur Steam.

No Place for Bravery, soft d’Action, Tactique au style rétro sera quant à lui disponible en 2021 sur Steam et Switch. De son côté, Haven s’est une nouvelle fois remontré en dévoilant un peu plus ses combats au tour par tour.

Metal – Hellsinger, FAST FPS avec une ambiance métal, s’est remontré et sera disponible en 2021 sur PC, PS4, Xbox One et consoles Next-Gen.

Ensuite ce fut au tour de Gonner 2 de se montrer via un teaser, il sortira en 2020. Enfin Just Die Already, un Sandbox rend-il hommage au soft de Kojima, Death Stranding avec son teasing ?

La présentation s’est terminée avec le ‘mini show’ Paradox Insider, Paradox Interactive y a montré longuement plusieurs titres de son catalogue : Empire of Sin, Crusader Kings III, Prison Architect Island Bound, Vampire – The Masquerade Bloodlines 2 entre autres.

Les vidéos du show sont disponibles sur Twitch à cette adresse.

Un événement consacré exclusivement à la scène vidéoludique indépendante. Beaucoup de titres présentés/remontrés et comme d’habitude, certains ont plus attiré notre attention. Et d’autres confirment nos attentes.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...