MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : Dakar 18, Valkyria Chronicles 4, FIFA 19, Life Is Strange 2, DBZ
PC / PS4 / Switch / Xbox One /
Sorties JV : Dakar 18, Valkyria Chronicles 4, FIFA 19, Life Is Strange 2, DBZ
... Et Pathfinder Kingmaker, Metal Max Xeno

Une semaine de malade.  Il y a FIFA 19 qu’on ne présente plus. Toujours côté sports, il y a également les voitures de Dakar 18. Si vous préférez les RPG, il y a Valkyria Chronicles 4 mais aussi Pathfinder Kingmaker ou encore Metal Max Xeno. Côté aventure, Life Is Strange revient avec une nouvelle saison. Enfin, Dragon Ball FighterZ s’invite sur Switch. Voici notre sélection mais il y a bien d’autres titres, comme Flipping Death ou Namco Museum. 

A la Une


FIFA 19

Le seigneur est de retour et il est peut-être en danger quand on voit que le dernier opus de PES a reçu des critiques plutôt positives (vous pouvez relire notre test d’ailleurs). Il semblerait que cet opus joue la carte de la continuité avec pléthore de licences officielles, une nouvelle gestion des contacts ballon et de nouveaux gestes techniques. A voir ce que cela donnera sur le terrain. 

28/09/2018 – Foot – PS4, Xbox One, PC, Switch – EA

 

Valkyria Chronicles 4

Valkyria Revolution avait partagé les fans de la série. SEGA a du sentir qu’il fallait revenir aux fondamentaux.

C’est ce qui se passe avec ce 4ème opus qui a déjà récolté de très belles notes de la part de la presse. L’ambiance, le gameplay, le scénario.

Tout semble au rendez-vous.

 

25/09/2018 – Tactical RPG – PS4, Xbox One, PC, Switch – SEGA

 

Dakar 18$$$$

Voilà un jeu qui a titillé notre curiosité. On nous propose réellement de plonger dans l’ambiance des rallyes raid. Vous devrez construire votre route, trouver les bons passages, affronter la nature hostile.

Le tout dans un contexte qui se veut réaliste. 

25/09/2018 – Courses – PS4, Xbox One, PC – Bigmoon Entertainment

 

Life Is Strange 2

On attend depuis longtemps la suite des aventures à la sauve Dontnod. On change de contexte, cette aventure prend la forme d’un road trip de deux frères qui habitent Seattle mais qui doivent prendre la fuite suite à un incident. 

 

27/09/2018 – Aventure, point’n click – PS4, Xbox One, PC – Square Enix

 

 

Et puis 

Cette semaine, il y a aussi l’adaptation de Dragon Ball FighterZ (28/09/2018 – Combats – Switch – Bandai Namco).

Pour beaucoup il s’agit du meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti. Encore un titre qui vient étoffer la ludothèque de la Switch. 

 

 

 

 

Côté RPG, il y a Pathfinder : Kingmaker (25/09/2018 – RPG – PC – Owlcat Games). Le titre est adapté du jeu de rôle du même nom. On nous promet de longues heures d’exploration. Vous devrez reconquérir les terres perdues dans un monde qui vous offre une vue isométrique.

 

Il y a également Metal Max Xeno (28/09/2018 – JRPG – PS4 – Kadokawa Games). C’est un JRPG au tour par tour dans un monde dévasté, dans une ambiance rappelant celle de Mad Max.

La licence débarque enfin en occident.