MaXoE > GAMES > Dossiers > Switch > Indie HighL!ghts : récapitulatif des annonces et présentations du 23 janvier 2019
Switch
Indie HighL!ghts : récapitulatif des annonces et présentations du 23 janvier 2019

Alors que beaucoup de joueurs(euses) attendent avec impatience un Nintendo Direct présentant ou annonçant les diverses dates de sortie des jeux de la firme, c’est un Indie HighL!ghts qui a eu lieu hier après-midi. Comme pour le premier événement, il met l’accent sur les titres indépendants à venir, avec même quelques surprises puisque certains softs sont d’ores et déjà disponibles. Dans ce mini-dossier, on vous fait un petit récap’ des annonces !

Tout d’abord, on débute par trois jeux qui sont disponibles depuis cet Indie Highl!ghts. La simulation très connue de la chèvre Goat Simulator. Celle-ci fait une entrée sur Switch via une version Goaty regroupant les DLCs : MMO, Goatz, PAYDAY et Waste of Space.

Annoncé par surprise et disponible d’emblée, When Ski Lifts Go Wrong est à la fois un jeu de construction, casse-tête et de défis liés à de la glisse.

Enfin, et on l’attendait avec grande impatience, Unruly Heroes, le jeu d’action/plate-forme 2D coop, s’inspirant du roman Chinois « A Journey to the West » (ou La Pérégrination vers l’Ouest) est également disponible aujourd’hui.

Le jeu de Stratégie-Tactical Wargroove qui semble très inspiré de la série Advance Wars, annonce enfin sa date de sortie qui est calée pour le 1er février 2019, soit dès la fin de la semaine prochaine !

Les titres qui n’ont pas de date de sortie précise

Double Kick Heroes, un jeu de rythme metal shooter déjà disponible sur PC, sortira au cours de l’été 2019.

Ensuite c’est au tour de Forager, mélange de Minecraft / Zelda 2D, Terraria avec des éléments de construction supplémentaires d’être mis sur le devant de la scène pour une sortie prochaine, sans plus de précision.

Pour le courant de l’année 2019, ce ne sont pas moins de trois jeux très différents qui sont présentés avec le retour de SteamWorld, avec SteamWorld Quest – Hand of Gilgamesh, se basant cette fois sur des combats au tour par tour via des decks.

De son côté, l’Action-RPG dynamique Crosscode déjà disponible sur Steam et surfant sur la nostalgie des jeux old-school sortira également en 2019.

Pour finir, Inmost, est un jeu de plate-forme 2D, réflexion à l’univers sombre et intrigant…

Vous pouvez retrouvez la vidéo en intégralité ci-dessous !

En conclusion, et même avec un mini Mash-Up des jeux déjà sortis, cet Indie HightL!ghts est très timide par rapport au dernier. Néanmoins on est impatient de découvrir quelques-uns de ces titres comme Unruly Heroes.