MaXoE > GAMES > News > PC > Fray, jeu de stratégie d’escouade multi-joueurs de Brain Candy
PC
Fray, jeu de stratégie d’escouade multi-joueurs de Brain Candy

FRAY est un jeu de stratégie d’escouade multi-joueurs au style unique, en développement depuis près de deux ans au sein du studio indépendant français Brain Candy. Avec son gameplay dynamique novateur alliant tour par tour et temps réel, Fray propose une expérience de jeu riche qui fait la part belle aux combats d’escouade intenses et tactiques.

Aujourd’hui, le développeur nous propose de découvrir l’univers cyberpunk de Fray, annonçant un avenir sombre dans lequel 3 corporations (Aros, CronaCorp et Magtyde) se défient sur des champs de bataille virtuels. En 2098 le module de combat Fray devient ainsi le théâtre privilégié de combats acharnés, menés au nom des corporations afin d’assoir leur domination.

 

A propos de Fray

Fray gameplay

FRAY est un jeu de stratégie d’escouade en tour par tour simultané. De nombreux choix seront à effectuer pour construire votre tactique. Choisissez de combattre pour l’une des trois corporations de l’univers de Fray et accédez à des bonus exclusifs, formez une escouade de quatre personnages à choisir parmi les six classes du jeu (assaut, tank, renfort, ombre, medic et sniper), chacune ayant ses points faibles et points forts.

Configurez leur armes et équipements selon les niveaux gagnés par chaque classe, puis engagez-vous sur un champ de bataille enragé! Composez au mieux les actions entre vos personnages pour anticiper les réactions de vos adversaires et les surprendre lors de tours de jeu simultanés s’enchainant à un rythme soutenu, et assistez à la résolution des ordres de chacun grâce à des cinématiques mettant l’accent sur les actions faisant la fureur du champ de bataille.

L’univers de Fray partie 1 : Le leg climatique

Fray universe

2011, c’est là que tout commence, ou presque. C’est en tout cas le point de départ de la décadence de l’humanité. Les catastrophes naturelles s’enchaînent, la violence des crises économiques ne cesse d’augmenter, la misère gagne du terrain, et les gouvernements sont dépassés. C’est dans ce contexte qu’émerge les premières corporations. Un symbole d’espoir pour certain, un danger potentiel pour d’autres.

La première partie de l’univers de Fray nous fait découvrir les prémices d’un avenir incertain, conditionné par l’évolution naturelle de la planète et par les choix de quelques-uns.

Trois nouvelles s’inscrivent dans cet univers pour immerger les joueurs dans une autre facette de l’Histoire de Fray, celle avec un petit « h », celle de quelques individus parmi tant d’autres.

Fray sortira exclusivement sur PC en téléchargement début 2012, avec pré-commandes en Janvier 2012 donnant un accès direct à l’Alpha, ainsi qu’une deuxième clé pour partager le jeu avec un ami.