Le rendez-vous annuel de l’industrie des jeux vidéo en Europe ouvrira officiellement ses portes demain mais la Gamescom propose avant cela les premières conférences. Comme chaque année vous pourrez suivre l’événement sur MaXoE puisque nous vous proposerons dès aujourd’hui, des Dossiers et des News sur les annonces, présentations et vidéo qui y seront faites. Vous pouvez suivre tout cela sur cette page qui regroupe l’ensemble de nos publications sur la ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Quake World Championship : une récompense d’un million de dollars à la QuakeCon
PC
Quake World Championship : une récompense d’un million de dollars à la QuakeCon

Bethesda Softworks présente les premiers Quake World Championships, la compétition esport de Quake Champions. Ils passent à la phase des Finales Globales après des semaines de compétition intenses entre certains des meilleurs joueurs professionnels du monde.

Du 24 au 26 août, à Dallas (Texas) lors de la QuakeCon, la crème de la crème va en découdre sur la scène principale pour obtenir sa part de la récompense d’un million de dollars et revendiquer sa place parmi les légendes de la franchise fondatrice de l’esport. Les Quake World Championships sont présentés par AMD.

Au cours des Quake World Championships, des dizaines d’équipes et des centaines de joueurs se sont affrontés lors des phases de qualifications dans de nombreux modes, tous plus dévastateurs les uns que les autres. Du classique mode Duel en 1 contre 1 en passant par le nouveau mode de compétition en équipe, Sacrifice, qui se joue en 4 contre 4, tous les joueurs ont rivalisé de talent ce week-end lors des Finales régionales à Burbank (Californie) et Leicester (Angleterre) pour tenter de remporter leur ticket pour la QuakeCon.

Huit équipes esport ont gagné leur place pour les finales Sacrifice. Parmi elles figurent certaines écuries internationales renommées comme Team Liquid et NOTOFAST. Plusieurs de leurs membres font d’ailleurs déjà partie des légendes de la compétition Quake comme noctis, fazz, stermy et toxjq.

De plus, 24 fraggers d’élite en individuel ont poinçonné leur billet pour les finales Duel de la Quakecon dont Liquid.Rapha, le champion Duel de la QuakeCon 2016, cYpher de Virtus.pro.cYpher, le champion Duel de la QuakeCon2014 ainsi que Liquid.DaHanG son malheureux rival lors de cette même finale.

Huit autres joueurs auront également l’occasion de gagner leur place en finale Duel en se frayant un chemin dans la Compétition ouverte qui se tiendra dans la zone Bring-Your-Own-Computer (BYOC ou « apportez votre propre ordinateur ») de la QuakeCon.

Les finales à un million de dollars de la QuakeCon seront diffusées en direct du 24 au 26 août sur la chaine Twitch et sur Facebook.