MaXoE > GAMES > News > PC > Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, la musique de Inon Zur

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord, la musique de Inon Zur

Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé que le compositeur Inon Zur, lauréat de plusieurs récompenses, a réalisé la musique du jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord. L’enregistrement s’est déroulé récemment dans les légendaires studios Abbey Road, qui ont accueilli pour l’occasion un orchestre de plus de 70 musiciens ainsi que l’ensemble de choristes Pinewood Singers, sous la houlette de Zur lui-même.

Inon Zur a composé la musique de plus de 40 jeux vidéo, 15 émissions de télévision et 10 longs métrages, ainsi que le thème de nombreuses bandes-annonces pour le cinéma. Son travail dans l’industrie du jeu vidéo lui a valu de nombreuses récompenses, dont un Hollywood Music in Media Award pour Dragon Age: Origins. La bande originale composée pour Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord accompagne magnifiquement la quête brutale et intense du joueur dans les contrées inexplorées et ravagées par la guerre de la Terre du Milieu présentée dans ce jeu d’action/RPG.

Développé par Snowblind Studios et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, Le Seigneur des Anneaux offre une histoire inédite qui se déroule en parallèle des événements relatés dans les romans de Tolkien, et permet aux joueurs de s’aventurer dans les régions du Nord simplement mentionnées dans les livres. La bande originale composée par Inon Zur se marie parfaitement au scénario intense, aux séquences de combat brutales et aux scènes d’explorations épiques de ce volet, présentant l’une des franchises de divertissement les plus importantes de tous les temps sous un jour inattendu.


A propos de Inon Zur

Inon Zur compose des bandes originales dynamiques et pleines d’émotion pour le cinéma, la télévision, le dessin animé et le jeu vidéo. Diplômé de l’Académie de Musique de Tel Aviv, en Israël, Inon s’est installé à Los Angeles pour étudier l’art de la composition musicale pour le cinéma à la Dick Grove School of Music et à l’Université de Californie de Los Angeles (UCLA) auprès de pointures comme Jack Smalley, Alan Ferguson et Henry Mancini. Il a notamment composé la musique des films et séries télévisées Au Pair, Escaflowne, Digimon, Power Rangers, State of Grace et Ghost Whisperer: The Other Side. L’expertise hollywoodienne de Zur et ses musiques efficaces lui ont valu une reconnaissance méritée dans l’industrie du divertissement interactif. Il a ainsi composé les bandes originales orchestrales de bon nombre de franchises à succès dont Dragon Age, RIFT, TERA, Prince of Persia, EverQuest, Lineage, Crysis et Fallout. Son travail, apprécié au niveau international, lui a permis d’être nominé aux BAFTA et sur Spike TV, et d’être couronné aux Hollywood Music In Media Awards. Le magazine Variety l’a également désigné comme l’un des plus grands talents de l’industrie du divertissement interactif.


A propos du jeu

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est un jeu vidéo de type jeu de rôle/action intense inspiré de l’oeuvre de J.R.R. Tolkien. Tout en faisant évoluer le genre du jeu de rôle grâce à un gameplay novateur en ligne, permettant à trois joueurs (au maximum) de former leur Communauté et de jouer en coopération interdépendante, le titre offre une plongée inédite dans l’univers brutal et violent de la Terre du Milieu imaginée par J.R.R. Tolkien, une vision authentique encore jamais proposée par un jeu vidéo de la franchise Le Seigneur des Anneaux. Les joueurs explorent des contrées inconnues, découvrent des histoires inédites et rencontrent de nouveaux personnages, mais retrouvent également des éléments familiers vus dans les films. Amélioration des armes, et personnalisation des personnages et des compétences les attendent ! dans ce jeu où ils devront coopérer pour vaincre les forces de Sauron, ou périr.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord sortira sur PlayStation 3, Xbox 360 et le PC (Games for Windows) en 2011.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...