MaXoE > GAMES > News > PC > Shinji Mikami rejoint la société Zenimax Media
PC / PS3 / Wii / Xbox360
Shinji Mikami rejoint la société Zenimax Media

ZeniMax Media, la société mère de Bethesda Softworks, annonce aujourd’hui le rachat du studio Tango Gameworks. Son dirigeant et fondateur, le célèbre Shinji Mikami rejoint donc la société Zenimax Media Inc. Connu pour avoir développé la série des Resident Evil, Shinji Mikami est un vétéran de l’industrie du jeu vidéo. En 20 ans de carrière il a développé de nombreux titres récompensés plus d’une fois.

« Il est enthousiasmant de travailler avec un éditeur qui comprend, adhère et soutient  le développement de grands jeux et qui met tout en œuvre pour un développer une étroite collaboration, »  souligne Shinji Mikami. « La bibliothèque de titres  AAA  de ZeniMax parle d’elle même. Nous sommes très heureux de rejoindre  ZeniMax et  de travailler  avec une société qui se consacre à la création de jeux parmi les meilleurs. »

Basé à Tokyo, Shinji Mikami est l’un des développeurs de jeux les plus talentueux au monde. Il possède une expérience extraordinairement riche. Cinq de ses projets, dont Resident Evil, ont obtenu 90% et plus sur les sites Metacritic.com et Gamerankings.com.

Tango Gamework, le studio de développement  fondé par Shinji Mikami  se consacre au développement de jeu triple AAA sur les plateformes next-gen.  Sa renommée a attiré les développeurs  les plus accomplis et expérimentés du Japon, qui ont travaillé sur des franchises comme Resident Evil, Devil May Cry ou encore Final Fantasy. Tango Gameworks  continuera à être dirigé par Shinji Mikami qui restera responsable de la création de tous les projets à venir.

« Shinji Mikami bénéficie de la réputation de l’un des meilleurs développeurs  de l’industrie du jeu vidéo » précise Robert Altman, Président-Directeur Général de ZeniMax Media Inc. « Il a créé de nombreux titres qui ont conquis les joueurs et les médias dans le monde entier. Nous partageons sa vision pour des jeux novateurs. Nous attendons avec impatience de travailler avec Shinji et son équipe. »

Tango Gamework rejoint ZeniMax Media Inc. et son groupement  de studios de développement réputé qui inclut  Bethesda Games Studio, id Software  et Arkane Studios. Cette dernière acquisition  vient à nouveau souligner la volonté de Bethesda Softworks de  proposer aux joueurs du monde entier des jeux d’excellente qualité.