MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Star Wars Rebels T5
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Star Wars Rebels T5
Pour nos jeunes lecteurs

Depuis la sortie de Star Wars VIII, nous vous avons proposé quelques dossiers histoire de bien nous mettre dans l’ambiance de cette galaxie lointaine. Voici le dernier de la série et il s’adresse plutôt aux petites têtes blondes. Nous revenons ainsi sur un album Star Wars Rebels sorti en début d’année. 

Star Wars Rebels tome 5

4

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de la série, vous pouvez d’ailleurs retrouver nos chroniques pour les épisodes 1, 2, 3 et 4. Pour mémoire, l’action se situe entre l’épisode III et l’épisode IV. L’Empire domine la galaxie. Cette série nous propose de suivre les aventures d’une petite troupe de rebelles. Elle est composée de Kanan Jarrus, un ancien padawan ayant échappé à l’ordre 66, d’Ezra Bridger, un gosse de 14 ans s’étant découvert une sensibilité à la force et de Sabine Wren, une Mandalorienne. Mais il y a aussi un guerrier Lasat, une Twi’Lek et un droïde. Trois histoires sont proposées dans ce tome. La première emmène nos amis sur la planète Absanz qui abrite une usine de fabrication d’armes et de vaisseaux. La mission consiste à voler des informations sur les nouvelles armes de l’Empire. La deuxième nous propose de suivre la tentative de rébellion de deux agents de l’Empire. Enfin, la dernière nous projette sur un vaisseau rebelle pour la formation de deux jeunes recrues.

On retrouve le ton que l’on peut avoir pour un Star Wars spécialement destiné aux enfants. Les camps sont clairement identifiés, avec des gentils très gentils et des méchants très méchants. C’est normal. Cette série n’a jamais creusé pour aller dans les ambiguïtés et finesses des films. Mais par rapport aux premiers tomes, on sent un ton un peu plus mûr tout de même. L’action est mieux menée et le scénario s’affine un peu. C’est franchement tangible. Je n’ai plus cette impression de lire vraiment une BD pour gamins mais plutôt un ouvrage destiné aux enfants, certes, mais suffisamment travaillé pour intéresser les plus grands de ces enfants. En bref, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces planches dépaysantes. 

Scénario : Martin Fisher – Dessins :  Bob Moleworth, Eva Widermann – Star Wars Rebels tome 5 – Delcourt – Contrebande – 48 pages – janvier 2017 – prix 10,95 €