MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Bravery in Battle : Le clip ‘ The House We Live In’ et un Livre-Phot…

Bravery in Battle : Le clip ‘ The House We Live In’ et un Livre-Photos à sortir le 20 mai 2020

Fondé par le compositeur Paul Malinowski, Bravery in Battle mélange voix parlée comme source de mélodie, vidéo, sciences, philosophie, instruments amplifiés et acoustiques (cordes, cloches, cuivres…) pour proposer des œuvres globales interrogeant par la musique notre relation au monde.

Au parcours atypique, le groupe a collaboré avec l’Orchestre Philharmonique ou la Maîtrise de Radio France, tourné en Chine, joué à la Nuit Blanche et au festival Métis, été chroniqués dans Libération ou Ouest-France et entendus sur France Musique ou sur La Première (RTS). En 2014 nous vous avions proposé de découvrir une vidéo teaser à l’occasion de la sortie de leur premier EP.

Six ans plus tard, voici la publication de leur premier album intitulé « The house we live in – Penser le monde de demain« , création musicale, éditoriale et vidéo documentaire interrogeant nos modèles de sociétés et nos liens à la nature par la voix « musicalisée » de personnalités engagées en faveur de la protection de l’environnement et des droits sociaux. Avec : Hubert Reeves (Fr / Can), Jean Claude Ameisen (Fr), Vandana Shiva (Inde), Mélanie Laurent (Fr), Paul Hawken (Usa), Bill McKibben (Usa), Clive Hamilton (Aus) et John Francis (Usa).

Bravery in Battle étend ainsi le procédé musical inventé par Steve Reich et repris par Chassol, dans une musique lumineuse et lyrique au croisement du post-rock de Mogwai et des musiques de films. Cet album sera publié le 20 mai 2020 sous forme de Livre-Photos (incluant CD & DVD) aux Éditions de l’Aube (Distribution Harmonia Mundi), dévoilant les interviews inédites des personnalités réalisées par le groupe ces dernières années.

A noter que si l’épidémie de Covid-19 le permet, Bravery in Battle sera en concert le 11 novembre 2020 au Café de la Danse  à Paris. Réservations sur le site du groupe.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...